Idées de voyages pour routard confirmé

Forum Voyage en solo

Bonsoir à tous,

Je suis un routard déjà confirmé (Marroque, Mali, Laos , Vietnam, Cambodge, Birmanie, Indes…) pour me parler que des pays à plus de 1000 Km.

Cette année je cale pour me trouver une trouver une destination.

Alors si vous avez des idées des conseils; je suis preneur.

Pour pimenter le truc; j’ai toujours mes congés en septembre et mon budget principal max est constitué du billet d’avion soit environ 600 euros et 500 euros max sur place.

Je n’ai aucune appréhension je j’apprécie l’échange avec la population locale.

Alors si vous avez des idées de destinations; je suis preneur.

Merci par avance de vos retours d’expériences et idées.

Hello !

Pourquoi pas l’amérique du sud ? Le guatemala ? L’équateur ? Bolivie, Pérou ? Mexique ? Brésil ? Costa Rica ? Ou bien Cuba ?? :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Cependant le billette d’avion est un peu chère et je n’ai pas forcement entendu de bonne choses sur l’Amérique du sud.

L’Amérique du sud est un continent splendide et à voir comme tout dans le monde…

Tu m’as l’air bien compliqué hou la… et pour quelqu’un qui n’a aucune appréhension, ce n’est pas terrible…!

Bonne chance dans ta quête

Bonjour

Si tu es déjà aller en Asie du Sud-Est, et que ton budget est limité à 500 euros, pourquoi ne pas aller découvrir l’Indonésie ? Java, Bali, Lombok, où Sulawesi
doivent être de belle destinations à découvrir ! Il me semble que l’Asie est bien
le continent le moins cher, pour voyager. Les Amériques (Nord, Centrale & Sud) demandent un budget plus confortable. Peut-être le Brésil, permet se laisse découvrir avec un budget (un peu) plus léger ! Quelques bonnes recherches te permettront de trouver le voyage que tu souhaites faire. Salutations amicales.

Merci pour ta réponse. En effet, j’ai bien pensé à l’Indonésie ou au Philippines. Mais bon j’avais envie de changer de l’Asie mais ça restera ma prochaine destination si je ne trouve riens ailleurs.

Sinon, j’ai pensé à l’Iran mais c’est un peu compliqué pour le Visa… ou l’Ouzbékistan à voire.

pourquoi aller si loin alors que le dépaysement est si proche: la Roumanie par exemple, les gens sont super accueillants.
et ce n’est qu un exemple…

Merci à tous pour les conseils. Je pense que j’irais en Moldavie et ferais le tour du pays en vélo.

Mais c’est assez difficile de trouver des infos

Il ne faut pas forcément partir loin pour être dépaysé… il y a pleins de choses à découvrir en Europe… Je pars souvent en Grèce et le dépaysement est garanti : la langue est différente, les gens très accueillants et les paysages magnifiques ! si vous allez sur la page : https://www.facebook.com/MeetTheWorldInGreece/photos_streamà la fin vous avez des photos qui vous montrent la diversité des paysages que vous trouverez … A seulement 3h de Paris par avion… Niveau budget il n’y aura pas de problèmes et septembre est une période idéale pour visiter e pays

Sujets suggérés