S’agissant d’un premier et dernier voyage à NY qq aurait un planning “type” où que vous auriez utilisé relatant les endroits à ne pas manquer…
Précisions : pas de gros soucis de budget pour les visites, et nous serons 4 adultes dont moi là majeure partie du temps en fauteuil.
Je ne sollicite pas votre aide par faineantise mais qq soucis font que je ne parviens pas à établir ce planning. Nous partons en août 7 jours pleins à NY puis 5 à LA.
Merci bcp à celles et ceux qui me tendront la main.
Stéphanie
sourisgrise2
On peut concevoir que vous n’ayez pas le temps de vous concocter votre voyage, mais des plannings de séjours d’une semaine, ce n’est pas ce qui manque sur ce forum.
Pour les retrouver, rien de plus simple!
Il suffit d’aller dans les rubriques “itinéraires” ou “activités et visites” et de cibler en titre les séjours déposés et corrigés de 7 jours.
Vous avez même des participants qui ont constitué des blogs sur ce modèle d’une semaine à NY, expliquée et illustrée.
Si vous ne pouvez faire de recherches prenez au moins ce temps de lecture.
Sinon, il existe de très bons guides papier qui proposent des idées de séjour sur le modèle de la semaine.
clown823
Bonsoir,
Je suis étonnée que vous n’ayez pas en tête un trame de votre séjour, vous intervenez depuis plusieurs mois sur le forum donc je suppose que vous avez lu beaucoup de planning , de conseils …
Peut-être êtes vous noyée sous les infos …
Vous avez en encore 3 mois de plus il me semble que les incontournables de certains ne sont pas les incontournables des autres …
Faites une liste de VOS incontournables et allez piocher ça et là des journées dans les plannings de ce forum qui correspondent à vos souhaits, assemblez les journées dans un ordre qui vous semble logique et postez votre planning.
Vous aurez toujours des personnes pour vous aider à corriger votre planning ou pour vous conseiller …
Anonyme4
Pour être plus claire… D’après les habitués de NY y à t-il des lieux à ne même pas envisager lorsque l’on à une mobilité réduite ?
sourisgrise5
Dans la mesure du possible, tous les sites touristiques sont aménagés pour faciliter l’accès aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Vous aurez donc aucun empêchement à visiter tranquillement.
Dans certains cas, vous aurez même un accès prioritaire ou différent si vous êtes en fauteuil.
Le métro est peu pratique.
Toutes les stations ne sont pas équipées d’ascenseurs et quand il y en a, il ne fonctionne parfois pas.
Le mieux reste le bus pour certaines liaisons.
Anonyme6
Bonjour, je pense que tu n’as pas besoin de passer 5 jours plein à L.A, avec 3 jours c’est largement suffisant. Et surtout il est indispensable d’aller à San Francisco une ville extraordinaire à mon sens quand on va sur la cote Ouest !!
Merci milles fois c’est super gentil. Je vaislire avec attention. J’ai également commande un ouvrage concernant l’accessibilité des bouches de métro car il semblerait qu’elles ne soient pas tt adéquate.
Je vous soumettrais mon prémice de planning pour avoir vos avis.