Bonjour, nous partons prochainement avec nos 3 enfants à Cuba. Nous utiliserons le bus et j’aimerai savoir si entre viñales et Trinidad vous pourriez me conseiller une halte pour la nuit. En effet je crains que 10h de bus d’un coup ça fasse un peu trop pour les enfants! Merci pour vos réponses.
le bus va passer par l’autoroute, ou il n’y a aucune ville intermédiaire… et possiblement par Cienfuegos, 80 km de Trinidad, vous êtes presque arrivés
passer par Playa Larga/Playa Giron, à deux heures de l’arrivée, posera le problème du transport depuis l’ autoroute jusqu’à la plage, une bonne cinquantaine de km et le lendemain celui de repartir vers Cienfuegos puis Trinidad
naviguez sur la carte jointe, vous verrez que votre problème n’est pas simple
http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_14.html
faut vous faire une raison… je ne vois pas de solution simple
si vous n’étiez cinq je vous dirais , pour un prix comparable, de prendre un taxi privé qui raccourcira le temps de trajet d’une manière significative ?
mais trouver un taxi qui prendra cinq personnes et leurs bagages à Vinales ?
Bonjour,
Il y a la Havane.
1 pause à la havane ou comme nous à playa larga. Comme vous êtes nombreux le prix du taxi sera le même que le bus.
Nous étions 4 et on a vu arriver un taxi à vinales qui a pris 7 touristes avec leurs bagages. Votre casa pourra vous donner des contacts de taxis.
mais quel type de taxi a la capacité pour transporter cinq personnes et leurs bagages à Vinales ?
y-aurait il désormais des minivans en taxi ? j’en ai jamais vu mais à Cuba les choses évoluent vite
néanmoins si le taxi vous dépose à Larga ou Giron, va-t-il rester avec vous pour vous emmener le lendemain à Trinidad ? sinon le problème de capacité de transport reste entier
En vous adressant à INFOTUR, de Vinales vous aurez la possibilité de louer une navette pour Playa Larga, je ne connais pas le prix
Bonjour,
nous avons fait le trajet l’an dernier depuis Vinales jusqu’à la bifurcation pour Playa Larga à 7 adultes en 2 tronçons, dans de vielles américaines pas très confortables, mais très efficaces. Nous avons continué sur Playa larga dans un 3ème taxi, mais les 5 autres touristes ont continué jusq’à Trinidad. S’arrêter une nuit à Playa Larga n’a pas beaucoup d’intérêt à mon avis. Il y a à Vinales tout un tas de Cubains qui organisent ça, on les trouve devant le bureau de Viazul. Je suppose qu’avec un départ à 8 heures de Vinales, nos compagnons de route sont arrivés vesr 15 heures à Trinidad.
difficile de conseiller car chacun ses goûts. Au petit village de caleton à playa larga nous nous avons aimé le côté village de pêcheurs, les casas avec les pieds dans l’eau, les couchers de soleil, les repas et pt déj sur la plage, le peu de touristes et donc l’impression d’être seuls au monde…il n’y a aucun commerce à part 4-5 restaurants et 1 vague minuscule boutique de plage-souvenirs.
Je me pose exactement la même question. Nous nous ne serons que deux donc nous pouvons miser sur un taxi, mais effectivement la question se pose: comment répartir après sur Trinidad…je ne sais pas si le mieux est de s’arrêter vers Playa Larga pour voir les sites naturels et la baie des cochons ou à Cienfuegos. Oui. Ce n’est pas loin de Trinidad, mais est-ce qu’une fois à Trinidad on aura le temps de revenir sur Cienfuegos?
Bonjour
l’idéal étant Playa Giron, méconnue des touristes et ayant tellement plus d’attraits cachés, et moins cher, avec un accueil plus sympathique.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba / 77 voyages
Trinidad et Cienfuegos sont distants d’environ 80 km et des dizaines de taxis, chaque jour, feront la route
Pour repartir de Playa Larga/ Playa Giron et vous rendre à Cienfuegos ou Trinidad vous avez un VIAZUL
voir le site officiel Viazul rubrique "Destinos"
Il y a un bus? Super, merci pour l’info. Je pense qu’on va opter pour une halte a Playa Giron.