Hua Hin et les balades avec son chien

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous sommes arrivés en Thaïlande il y a 2 mois et rencontrons des difficultés à promener notre chien en liberté à Samui car il y a des chiens errants partout… Notre chienne s est déjà fait mordre ici 1x :frowning:
Est-ce que dans la région de HUA Hin, si on sort de la ville, il est possible de trouver des endroits sans chiens errants pour balader son chien en sécurité ?
Merci pour votre aide.
Salutations.

Bonjour
Que ce soit à Samui, Hua Hin ou ailleurs, il y aura toujours des chiens errants
Très mauvaise idée de promener votre chien “en liberté”
D’autant que la rage existe aussi sur place
Donc attention aussi à vous-mêmes

Bonjour de Thailande

Le Vietnam est la solution. Pas de chiens errants

Les chiens en Thailande sont galeux et rageux

Hello,

Nous arrivons en fevrier avec toute notre famille et notre chien (chow-chow croisé labrador). Je suis un peu inquiète de lire votre post , je n’avais pas pensé qu’il puisse y avoir des chiens errants dans une île si touristique… J’espère que ça se passera bien pour notre chien.
Par contre nous n’avons pas encore pris notre billet car je n’arrive pas à trouver comment prendre un billet pour notre chien sur Thai Airlines. c’est la seule compagnie qui propose un direct, c’est l’idéal pour notre chien. Avez vous pris cette compagnie pour le faire venir ?
Comment avez vous fait ?

Merci d’avance pour votre aide

Hello!
Alors depuis le temps, nous Avon pris un peu nos marques et avons eu la grande chance d emménager juste à côté de la jungle à Bangrak ou il y a des sentiers de marche. Par contre, il y a des serpents parfois. Donc il vaut mieux garder la longe. Et un bâton.
Il y a toujours des maîtres de chiens peu scrupuleux qui balladent leurs chiens d attaque en liberté… Et qui ne se soucient pas de ce qu il peut arriver. Investir dans un taser peut être rassurant.
Les plages, à part celle de Bangrak, où il y a peu de chiens, nous ne sommes jamais à l aise. Un jour, 15 chiens nous sont tombés dessus et… On ne fait pas trop les malins dans ce cas.
Quant au voyage, nous avions atterrie à Phuket et sommes venus en voiture de location ensuite. Sinon, il y a des taxis qui font l aller retour Bangkok Samui avec des animaux. Personnellement, en plein mois de février, je ne m aventurerais pas à mettre mon chien dans un avion pour un vol interne. Il fait vraiment vraiment très chaud et on ne sait jamais combien de temps ils peuvent le laisser sur le tarmac :sweat_smile: Octobre et novembre C est l idéal pour des vols internes avec un chien car les températures sont fraîches.
Si je peux vous aider, ce sera bien volontier

Hello,

merci pour vos info précieuses. Nous ne prendrons pas de vol interne avec notre chien, ça c’est sur. Je pense que l’on prendra le bus, quitte à faire le trajet en plusieurs jours. Le problème non résolé est le long courrier. Je ne sais pas par quelle compagnie passer. Il n’y a que Thai airways qui propose un direct jusque bangkok mais je ne trouve pas comment prendre un billet pour mon chien et aucun numéro n’est affiché pour pouvoir les appeler. RIen non plus sur les sites annexes. Comment avez vous fait pour votre long courrier depuis la France (ou europe) ?
Nous sommes assez flexible sur le lieu de départ et nous avons la possibilité de partir depuis la Suisse, France ou Belgique. Juste il nous faut la bonne compagnie aérienne désormais :confused:

Bonjour,
Je vois que Swiss font toujours Zurich-BKK et Edelweiss Air font les vols Zurich-Phuket.
C est cette dernière compagnie que nous avions pris mais c est Swiss qui opère ce vol quoi qu il en soit.
J étais plus rassurée par prendre une compagnie Suisse vis à vis du traitement de mon animal :sweat_smile:. Par rapport à l eau pour votre chien, mettez plusieurs sources d eau, faites en sorte que ce soit fixé très très solidement dans la cage… Ma chienne a eu son distributeur qui est tombé et elle était vraiment assoiffée quand je l ai récupérée. La déshydratation est la cause principale de mort durant le transport.
Pour le transport terrestre, il y a ‘Johnny Nyland’ sur Facebook qui fait les transports en bus.
Vous le trouverez mentionné dans des groupes comme ‘Samui expats’. Si vous le réservez maintenant, vous serez tranquille d esprit ensuite :grimacing: bon week end et bons préparatifs…!

Molla, vous emménagez où en Thaïlande en fait ?
Ps: Si jamais, il n y a pas eu de cas de rage depuis 20 ans à SAMUI.

En voilà une bonne nouvelle. Ok je vais regarder la compagnie Swiss. On emménage à Koh Samui. On pense faire le trajet en bus de Bangkok sur plusieurs jours pour éviter la pénibilité du transport à tout le monde :slight_smile:

Bonjour
Je vis aussi en Thaïlande avec mon golden je cherche à aller à Ko tao mais les chiens sont ils acceptes sur les ferrys?
Du coup comment vous êtes vous rendu sur Samui avec votre chien ?
C’est un vrai casse tête je lis sur toutes les compagnies de bateau pas de chiens
Merci d’avance

Bonjour ! Nous avons pris le ferruy, Seatran pour être précis. Aucun problème pour les chiens sur cette compagnie. Nous sommes partis de Phuket en Voiture, puis arrivé à Surathani, au port, nous avons grimpé à bord du ferry avec notre véhicule. Une fois embarqué, on peut s installer avec le chien ailleurs dans le bateau (mais je n ai pas essayé d aller dans la salle climatisée, je ne sais pas si ils acceptent la bas). Je l ai fait plusieurs fois, et avec deux chiens même car j en ai adopté un autre ici. Je sais que certaines îles interdisent les chiens, j ai entendu parler de Koh Phi PHI, mais à Koh Tao il n y a aucun problème. Je vous souhaite un beau périple :+1:

Sujets suggérés

Services voyage