Je suis à la recherche d’un petit hôtel (ou pension) sympa près d’un lac, dans un beau cadre verdoyant pour passer une semaine de vacances sous le signe de la détente (sieste, ballade, baignade…) en août.
Mon budget est d’environ 70 euros maximum par nuit.
Avez vous des adresses ??
Merci d’avance pour vos réponses
Manon
Anonyme2
Bonjour!
Google maps + Google…
C’est pas donné, nulle part.
Si vous avez du temps pour chercher >>>>>>
Je voudrais ajouter une toute petite chose car je suis concerné par la santé (pas seulement mentale) des humains en général et des routards parfois déroutés d’autre part :
En Autriche en particulier, faites attention aux tiques lorsque vous faites des promenades dans les forêts ou des pique-niques sur l’herbe.
Au retour >> douche + examen global du corps et de la chevelure dans le miroir (notamment replis de la peau).
N’étant pas Nobel de médecine, je vous “recommande” de vous familiariser avec le sujet, avant le départ.
La maladie de Lyme (voir par ex d’abord Google > borréliose (maladies infectieuses bactériennes véhiculées et transmises à l’homme par les tiques …) n’est pas de la rigolade. J’ai un ami autrichien en Carinthie (Kärnten, région de Lienz) qui a été mordu. Les traitements sont longs … lorsque votre médecin a été capable de porter le bon diagnostic). Il existe un vaccin (prévention).
Renseignez-vous.
Ciao !
miriamknapp4
les tiques peuvent provoquer deux maladies bien différentes.
a) la méningite - très dangereuse, il existe un vaccin
b)la borréliose - moins dangereuse, on la guérit avec des antibiotiques. On la reconnait d’ailleurs souvent par un cercle rouge autour de l’endroit où la tique vous a attaque.
Les médecins autrichiens sont très habiles pour ce diagnostic car en effet dans certaines régions il y a plein de tiques.
(Au cas ou: le mot allemand est “Zecke”)
Anonyme5
Bonjour les routards!
si vous avez des doutes, vous pouvez vérifier les zones dangereuses (en rouge) sur le lien suivant: http://zecken.at/fsme/verbreitungsgebiete/
Par contre il n´y en a pas au-dessus de 1000 mètres d´altitude!
bonne promenade ou randonnée vous souhaite
Natalie