Bonour,
pourriez vous me conseiller un hotel pas trop cher et sympa a Oman et quelle ville offre le plus de splendeurs a visiter?
je pars a Oman le 17 septembre
merci,
Myriam
Bonour,
pourriez vous me conseiller un hotel pas trop cher et sympa a Oman et quelle ville offre le plus de splendeurs a visiter?
je pars a Oman le 17 septembre
merci,
Myriam
bonjour, Avant d’envisager un voyage en Oman cet hiver, avec mes enfants, je voudrai qq renseignements très précis : est-ce que là bas on a un repas pour entre 5 et 10 € ? est-ce qu’on se loge dans des hotels locaux -mais propres- (genre paillote au bord de la plage ou campement dans le désert) pour entre 10 et 15 € ? C’est plutôt plus ou c’est plutôt moins ?(si vous avez des adresses, n’hésitez pas) ; J’imagine qu’on trouve à Mascate des agences qui vous organise des tours dans le désert ; vaut-il mieux réserver avant le départ ou sur place c’est plus intéressant ? Bref, vous avez compris, je veux savoir si c’est partout le “coup de bambou” .
Bonjour,
Je suis actuellement a Oman en visite pour 15 jours-
Oman avec le Yemen est probablement un des plus beaux pays de la region, si on le compare a Dubai, Bahrain, Qatar-
C’est un pays qui offre une grande variete geographique et une grande qualite au niveau des ses paysages, monument historiques…Pourtant ce n’est pas un pays qui est encore formate pour le tourisme de masse comme peut l’etre l’afrique du nord, ou le sud est asiatique. Par consequent toute les infrastruture touristiques emanent de grands groupes hotellier allie a des partenaires locaux. (Crowne Plaza, Intercontinental…etc)—Il y a cependant des hotels tres propre et assez moderne pour 25 Oman Rials (50 euros)—En ce qui concerne les repas, vous avez de tout, mais vous pouvez manger pour 4-6 euros dans une gargote (restaurant indien) ou manger des swharama (genre de kebab)— comme vous pouvez manger pour tres cher- La nourriture n’est pas trop un probleme excepte le fait qu’il est pas toujours facile de trouver des restaurant dans des coins recule…car on n’est pas tres habitue au touristes de masse ici…mais plutot aux touristes des grands hotels (c’est la volonte du gouvernment)—Je pense qu’il y maintenant des circuits touristiques offerts par des agences locales que vous pourrez reserver sur place-
Sinon a part ca le campement sauvage est assez facile ici—si vous avez l’intention de venir a Oman en version “routard” vaut mieux bien preparer votre voyage…car comme je vous le disais plus haut, l’industrie touristique est formate pour les voyages de luxes (hotel 4 ou 5 etoiles ) dans la region de Mascate…et pratiquement rien ailleurs—Une locationde 4x4 est bien sur bienvenue (compter 70 Euros pas jour)----et une tente et sac de couchage eventuellement…bien qu’il existe des hotels pour 20 euros la nuit-
Voila
Fouad
Bonjour, je profite que tu es à Oman en ce moment poru te demander si tu connais le chedi hotel ? Par avance, merci pour toutes les infos que tu pourrais avoir sur Oman.
Bonjour,
Oui le Chedi est un hotel assez luxeux dans la region de Muscate (pres de Qurum.)…mais la plage n’est pas ce qu’il y a de meilleur
dans la region de Muscat-Seeb…Le sable y est assez grossier et plutot sombre. D’autant plus qu’il est assez cher pour ce que c’est.
Dans la meme categorie de prix, vaut mieux aller au Crowne Plaza qui a une vue magnifique tout en ayant la plage juste en bas de l’hotel. De plus je crois qu’il est moins cher–il a aussi une superbe vue depuis les chambres car il est sur-eleve.
Il y aussi le Bustan, palace sans pour autant etre plus cher que le Chedi , mais qui a une superbe plage et une architecture magnifique.
Le nouveau Shangri-la est aussi pas mal…mais bon assez cher…
Les plus belles plages sont du cote du Bustan et du Shangri la—il y en a de plus belles…mais la il faut partir a l’aventure et louer un 4x4 qui coutera au moins 60 euros par jour.
Sinon Oman est un pays a decouvrir avec de multiple endroits tres particuliers .
Voila…
Fouad
Bonjour,
Il y a beaucoup de logement disponible sur Oman selon votre budget.
J’imagine que vous allez vous installer sur Muscat et sa region…y allez vous dans le cadre du travail ou bien dans le cadre…exil aventureux…
Sachez qu’il est tres difficile d’etre sans voiture a Oman…serez vous vehiculer ?..Votre fille est elle en age d’aller a l’ecole…cherchez vous a etre le plus proche de l’ecole francaise d’Oman ?
Enfin beaucoup de question pour vous conseiller au mieux.
Fouad
Bonjour,
Je n’ai pas de contact precis (agence ) a te proposer, car ce n’est pas vraiment l’habitude la bas… Les proprietaires louent en direct- et il est tres facile de se procurer un logement car il n’y a pas foule.Tu devrais pouvoir des le premier jour trouver un interlocuteur
-L’ecole francaise se trouve a Madinat Quaboos…(J’y ais fais mes etudes)…Madinat Quaboos etant un ville quelque peu destine aux expatries, occidentaux les prix y sont assez cher. (compter 1000-2000 Euros minimum )- C’est ici que tu pourras trouver un interlocuteur type agence.
-Qurum est plus cher
-Ruwi…c’est le Bombay local, la ville de la population indienne, pakistanaise, et ou les loyers sont assez bas…mais pour une qualite qui laisse a desire…c’est une ville tout bouillannante.
-Seeb et ses environs, (pas loin de l’aeroport) —Les loyers y sont moderes mais tu es loin (30 mn de voiture) de toute l’activite economique qui se trouve plutot pres de Qurum et Ruwi…Tu peux trouver des appartements pour 200-300 euros par mois et ce de bonne qualite-
-Muscat et ses environs, sont jolis mais loin de tout et quoi un peu desert…c;est la ou se trouve le palais royal.
En gros, excepte Qurum et Madinat Quaboos, il faut compter 200-350 Euros/mois pour un appartement de bonne qualite et comportant plusieurs grandes chambres avec salle de bain.
Tu peux trouver moins cher, mais la qualite risque d’etre moindre ou bien tu risque d’etre assez eloigne des centres d’activites.
-Il y a aussi Mutrah, pas loin de Muscat ou les les loyers sont pas trop cher. C’est la bas que se trouve le souk historique.
Tu ne devrais pas trouver de probleme a te loger a Oman. (Je te parle en haut que de la principale agglomeration centre autour de Muscat)…si tu vas ailleurs…plus au sud, a Sur ou plus haut a Sohar, les loyers seront moins cher…mais tu risque d’etre pas mal isole de tout. (de la population expatrie occidentale).
D’apres ton message, il semblerait que tu ailles un peu a l’aventure a Oman, dans le but de t’y installer…As tu pense au visa de resident …qui normalement n’est delivre a l’etranger que dans le cadre d’un contrat de travail ou d’une affaire,…le visa ou sa copie te sont souvent demande pour un peu tout…y compris pour l’importation de ton vehicule…
Fouad
Bonjour Myriam,
moi j’arrive a Oman dans 2 ou 3 jours. Avez-vous trouve un bon plan svp concernant des hotels, notamment a Muscate ? Nizwa ?
Des bons plans a me donner ?
Merci beaucoup,
Johann.
Bonjour,
Il ya bien sur des agences immobilieres a Mascate; l’ecole française se trouve à Bousher et non pas a Madinat Quabous. C’est plus facile de trouver un appartement(les prix sont abordables) contrairement aux pris des villas qui a explosé.
Je suis sur place depuis 1 an, n’hesitez pas a me contacter.
Mareillefr@yahoo.fr
Samy
Bonjour,
Je souhaite que vous me conseillez sur un hotel, appart, bungalow à moins de 60e/nuit sur une belle plage, svp.
C’est pour un séjour du 15/01 au 24/01.
Cordialement,
Sam
je veut m’installer sur mascat avec ma famille et j’aimerai connaître les démarche. titre de résidence école française pour mes 5 enfants ext
karim cordialement
l’ecole francaise se trouve a medinat quaboos, a 40 km de Mascate.
En fait Mascate est une capitale adminstrative, c’est la ou se trouve le palais royal. Et pas grand monde y habite…a Mascate.
Qurum, Al-khuwair, Gurbrah, medinat quaboos sont assez cher…et l’ecole francaise vu que c’est une ecole privee l’est aussi assez.
Pour le titre de residence, il faut avoir un sponsor ou mentor local omanais qui se porte garant.
Dans le cas de salarie, c’est la societe qui se portera garant…si vous ouvrez une societe, il faut le faire avec un partenaire omanais qui lui alors se portera garant pour faire les titres de residences.
Apres vous pouvez aussi achetez un logement dans les zones reservees et obtenir alors un titre de residence sans sponsor…mais les prix sont similaires a ceux d’europe…
Voila
bonjour
avez vous des adresses,contact,telph precis our reserver ou pour eviter de chercher avoir l adresse sur place c est plus facile
merci d avance
Bonjour,
est ce que quelqu’un connait un moyen (adresse, site) pour louer un appartement à Oman? Je voudrais y passer 2-3 semaines de décembre à janvier.
pouvez vous me dire s’ il existe des pensions de famille à 20 dollars la nuit petit déjeuner inclus merci est-il facile de circuler en bus