bonjour,
qui a séjourné dans cet hôtel recemment ?
on lit tellement de choses contradictoires ?
merci de nous en faire profiter
bonjour,
qui a séjourné dans cet hôtel recemment ?
on lit tellement de choses contradictoires ?
merci de nous en faire profiter
Bonjour
j’y étais à Noêl 2008
j’y étais à nouveau à Noël 2009
et j’y serai à nouveau pour Noêl 2010
est-ce assez récent ou trop éloigné ??
RSVP pour de plus amples info’ éventuelles
merci pour votre réponse
c’est difficile de s’y retrouver avec ttes les critiques qui ont été faites sur cet hôtel
merci
il y a déjà sur site routard les critiques
https://www.routard.com/hotel/hotel_fleur_d_epee_guadeloupe_le_gosier_1_7946.htm
.
pour info’ et/ou confirmation
SITE HÔTEL
http://www.blue-season-hotels.com/hotel-guadeloupe-hotels-hotel-fleur-d-epee.html
AUTRES CRITIQUES
plus anciennes quand hôtel enseigne NOVOTEL était en travaux pour s’appeler Fleur d’Épée
http://www.ciao.fr/Novotel_Bas_du_Fort_Guadeloupe_Gosier__952830#productdetail
ou
http://www.easyvoyage.com/experts/fleur-d-epee-3128
ou
ou
blog d’une routarnaute (luluferia) qui a passé son voyage de noces là-bas
ou
etc.
========================
quelle formule as-tu ou vas-tu adopter ??
juste hebergement + p’ti déj ?
ou all inclusiv ?
ou …?
==============
personnellement j’opte tjrs pour all inclusiv
car même si à midi tu vas manger à l’extérieur c’est toujours plus économique que la demie pension
================
Bonjour,
Nous avons séjourné dans cet hôtel au mois de Mai 2010 pour la 2ème fois en all inclusive, séjour réservé par NF.
Nous étions très satisfait de cet hôtel puisque c’est la 2ème fois que nous y retournions. La 1ère fois nous avons eu une chambre côté jardin RDC avec terrasse et la 2ème côté parking avec balcon (vue moins agréable mais nous passions toutes nos journées dehors).Ménage des chambres fait tous les jours impécable.Les chambres sont spacieuses puisque pour 3 personnes et agréables.
La nourriture est excellente, variée . Certains reprochent qu’il n’y a pas assez de cuisine locale mais quand vous regardez dans les assiettes le choix des clients va plutôt vers de la cuisine métropolitaine. Dommage ! A signaler, il y a des poissons pêchés localement tous les jours, beaucoup de légumes pays et de fruits locaux. Le “All inclusive” pour les boissons a quelques boissons exclues (voir sur le site de l’ hôtel) mais le choix est largement suffisant, il est vrai servies dans la journée dans des verres en plastique (pas important, c’est le contenu qui compte).Le coktail change tous les jours.
Le personnel guadeloupéen est très aimable et souriant dans l’ensemble mise à part quelques uns comme partout.
La plage est petite et peu profonde (bien pour les enfants), mais nous ne l’utilisions qu’occasionnellement.Les plages de Gosier St Félix et de Sainte Anne sont plus grandes et plus belles . Les serviettes de plage peuvent être changées tous les jours gratuitement
Le choix de cet hôtel a été pour sa situation géographique et pour le fait qu’il donne sur la mer et qu’i y a beaucoup de verdure, Gosier est limite Pointe à Pitre ,donc très central , ce qui permet de rayonner sur les 2 îles sans changer d’hôtel (location de voiture dans le hall, peut se faire par internet c’est moins cher). Attention éviter les heures de pointes pour passer sur Basse Terre. Quelques excursions au départ de l’hôtel mais chères, il vaut mieux se les organiser soi-même.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignements
merci pour tous ces renseignements, j’ai lu sur divers posts qu’il y avait des cafards et des fourmis dans les chambres, y a t’il un mini frigo dans la chambre, mon époux est ferru de plongée, aussi , sur quelle plage proche de l’hôtel a t’il le plus de chance de voir des poissons, en apnée, merci pour votre réponse.
Bonjour,
Notre dernier séjour date de Mai 2010. Nous n’avons jamais eu de cafard lors de nos 2 séjours : les chambres sont nettoyées tous les jours et les femmes de ménage ont des bombes d’insecticide sur leur chariot. Quelques mini-fourmis au niveau de notre porte d’entrée mais rien de bien méchant ni dérangeant.
Il y a un mini-frigo dans la chambre .
Sur la plage, nous avons vu des personnes faire du Masque Tuba au niveau des rochers mais pour notre part nous sommes allés beaucoup plus loin pour voir des poissons : La Caravelle et le Bois Jolan à Sainte Anne et la plage de la Saline à la Pointe des Chateaux.Pas besoin d’aller très loin où il n’y a pas pied.
Pour la plongée il vaut mieux aller sur Basse-Terre.
Pour notre 3ème séjour pas encore programmée nous choisirons le Fleur d’Epée sans hésitation.
merci bcp, et pour finir par quel voyagiste êtes vous parti, qu’en avez vous pensé ?
Nous sommes partis pour nos 2 séjours avec Nouvelles Frontières. Aucun problème si ce n’est que pour l’aller la dernière fois la réservation des places dans l’avion n’avait pas été effectuée.
Le transfert à l’hôtel se fait en bus et le Fleur d’Epée est leur premier arrêt. En résevant suffisamment tôt nous avons eu une réduction.
Pour la voiture Jumbo Car directement par internet sur leur site car par NF c’est plus cher et sur place aussi (loueur dans le hall) en excluant le premier et le dernier jour du séjour. Un diesel bien sûr(il n’y en a pas sur place) car sur Basse-Terre çà grimpe (pas fait lors de notre premier séjour)
et du coup sans places de réservées que s’est il passé ?
Bonjour, j’envisage d’aller à l’hotel Fleur d’épée en voyage de noces en juillet 2013. Pour louer une voiture pour pouvoir bouger là-bas, Jumbo Car est-il toujours un bon plan ? Quels sont les tarifs et différences par rapport aux différents types de réservation (sur place, sur internet, autre ?) ?
Y a-t-il d’autres solutions intéressantes pour louer un véhicule là-bas ?
Merci d’avance pour vos réponses ! ![]()
Rebonjour
lis ma réponse dans l’autre discussion concernant la location d’une auto
jumbo car, à l’époque, était cher, très cher
il profite d’être le seul loueur DANS le hall d’accueil de FdÉ
…
favorise un loeur ‘‘local’’ qui est son propre patron, dont c’est le gagne pain plutôt qu’une enseigne nationale
…
=================
[quote]
Bonjour, j’envisage d’aller à l’hotel Fleur d’épée en voyage de noces en juillet 2013. Pour louer une voiture pour pouvoir bouger là-bas, Jumbo Car est-il toujours un bon plan ? Quels sont les tarifs et différences par rapport aux différents types de réservation (sur place, sur internet, autre ?) ?
Y a-t-il d’autres solutions intéressantes pour louer un véhicule là-bas ?
Merci d’avance pour vos réponses ! ;](/citation]
Bonjour,
Je pars en aout a l’hotel fleur d’épée.Est ce que des excursions sont proposés a partir de l’hotel??
merci
Bonjour
lors de mes séjours à FdÉ il y avait des excursions organisée
dans le hall de l’hôtel il y avait des représentants de tour opérateurs qui les proposaient
FdÉ n’est aucunement partie prenante
…
ton voyagiste peut te renseigner
si non vers le marché artisanal à Ste Anne, tu as des vendeurs d’excursions
…
autre solution feuilleter le magazine ‘"‘vakanc o péyi’’
http://ghm-antillesguyane.fr/feuilletage/pageflip97/quotidiens/fag/vakansopeyi_2012/
ou
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/loisirs/vacances/vacances-guadeloupe-39915.php
=================