comme beaucoup j’ai craqué et me suis lancée pour un voyage à Rome;
comme certain j’ai été un peu rapide sur le choix de mon hotel lequel meme s il est decrit comme proche du centre de Rome ne l’est pas tant que cela. Bref, nous serons logés au Cervaka park hotel, nous arrivons vendredi 27 mars vers 11h et repartons lundi vers 18h à l’aeroport ciampino.
Comme nous aurons nos valises à l’arrivée j’envisageais de visiter la villa borghes le vendrdi après midi et s’il nous reste du temps de nous rendre à la piazza di spagna (escalier de Notre Dame de la trinité, puis fontaine de Trevise ) et retour à l’hotel.
Samedi les quartieres du Panthéon, du Colisée la Piazza novana et le marché Trajan. Le dimanche etant le dernier du mois, nous envisageons la visite du Vatican, de la chapelle sixtineet de la basilique saint pierre et le lundi on va etre coincé avec nos valises donc si quelqu’un a une idée cela nous arrangerait bien.
Pourriez vous nous dire si ce planning est jouable ou si vous avez des idées pour optimiser tout cela. Notre hotel est sur les ligne de bus 447.437 et 075, j’ai bien trouver un plan de metro mais pas de plan de bus. Merci de votre aide
Bonsoir,
En effet plutòt excentré et minimum matin et soir vous devrez prendre bus + métro + bus pour vous déplacer.
En allant sur le site des transports www.ata.roma.it quand la page s’ssouvre vous avez au milieu des carrés colorés, entre autre le vert “linee e mappe” vous cliquez et cliquez encore sur “Roma citt°” et là plan de la ville avec toutes les lignes de bus indiquées le long des rues qu’ils parcourent; vous pouvez agrandir le plan et pourquoi pas l’imprimer; de plus en utilisant tjs sur la page d’accueil le CALCOLA PERCORSO" vous aurez toutes les infos sur bus/métro à prendre pour aller d’un enroit à un autre, suffira de mettre adresse de départ et celle d’arrivée.Pour visiter le Vatican le dimanche gratuit il vous faudra vous lever de bonne heure car déjà la file à partir de 7h et à 12h30 les portes des guichets se ferment et tout le monde dehors pour 14h.Pour le lundi vous pouvez déposer vos bagages à la consigne de la gare Termini d’où vous repartirez en bus Terravision ou autre pour CIA. Donc pratique au lieu de perdre du temps à retourner à votre hotel et cela vous laisse une bonne grosse 1/2 journée pour continuer les visites.
CG