Hotel del Tejadillo, la vieille Havane

Forum Cuba

Bonjour à tous

je dois sejourner avec mon compagnon 4 nuits dans l’hotel del Tejadillo dans la vieille havane.

Quelqu’un peut-il m’en dire un peut plus sur cet hotel (chambre, service, petit dejeuner…) ?

merci,

Je peut vous en parler, les autres années je descendais au Sevilla, mais cette année j’ai choisi le Tejadillo , j’y étais il y a 2 semaines avant mon retour en France.

les points positifs:
sa situation , en plein centre touristique derrière la cathédrale, la rue ppl à la Bodeguita del Medio, parfait pour visiter la vieille Havane;
Les chambres sont assez grande , bien tenus.
L’accueil est sympa, vous vez un bon de réduction de 20% sur les restau Habananex

Les points negatifs:
le petit déjeuner très quelconque et souvent si vous vous levez tard réduits à la portion congrus
Eviter les chambres du rez de chaussé, à partir de 6h du matin, les femmes de chambre papotent dans leurs bureaux
Si vous avez une voiture difficile de se garer ,pour un parking gardé il faut aller au parking de l’hotel Florida, à 300m

Donc une conclusion un trés bon choix pour le prix

merci, pour ces infos.
Et est-ce vrai qu’il n’y a pas de fenêtres aux chambres ?

Vous avez plusieurs types de chambres
sur le patio intérieur vous n’avez pas de fenêtre mais une immense porte d’entréeavec des verres cathédraux au dessus , la salle de bain n’a pas de fenêtre.

Sur la rue les chambres ont des fenêtres et un balcon, la rue est calme, la salle de bain n’as pas de fenêtre.

Le Tejadillo est un hôtel installé dans une vieille maison coloniale de LA Havane, ces maisons sont toujours construite avec un patio centrale autour duquel se trouve les chambres.

Esperons tomber sur une chambre donnant sur la rue alors !! :slight_smile:
Y a t-il des horaires précises pour le petit dejeuner ?

merci beaucoup

heure limite du service dans le patio 10h , mais vous pouvez vous faire servir ensuite dans le petit bar qui se trouve au fond de l’hôtel. Mais se sera limité pour la prestation, ne comptez pas manger ce qui doit se cuisiner

Vous savez avec ses grands vitraux c en’est pas trop stressant;

Il ya 3 ans je suis aller à l’hotel Los Frailes, un ancien couvent réaménage par Habaguanex, la les chambres sont meublés comme des cellules monacales, pas de fenêtre seul un petit œil de bœuf pour voir le patio. La c’est stressant Par contre l’hôtel est magnifique, vous pouvez le visiter en allant plaza vieja , il est reconnaissable il a une statue de moine à l’entrée et le personnel est habillé en robe de bure, vous avez 3 musiciens qui jouent de la musique classique dans le hall Juste avant le restaurant ou se produit le soir une partie de l’orchestre Buena Vista Club

A une rue à coté, vous avez le palacio O Farril ou j’ai séjourné 3 nuits et où je pense retourner à la havane lors de mon prochain voyage en avril.
J’hésite avec le condes de villanueva (mais apparement les paons font trop de bruit…)

Hotel propre, bien tenu, personnel super sympa, à une rue de la bodeguita (pratique pour visiter le centre)
Patio très agreable et magnifique !!

Pour ce qui est du parking, pas besoin de voiture dans la havane, c’est un musée à ciel ouvert qui se visite a pied ou coco taxi pour les plus longues courses :wink:

désolé mais le restaurant ou se produit un groupe à l’angle de la plaza Vieja n’a absolument rien à voir avec le Buena vista (dont d’ailleurs ils ne jouent pas la musique)

j y suis allé diner en mai (photo en mp sur demande)

la Taverna utilise ce stratagème sur ses flyers et ses pubs pour faire venir les clients mais en fait ils se réclament (et jouent la musique) de Benny Moré dont les portraits sont aux murs (et aucun de Compay ni photo du Buena vista…)

c’est de la pub, rien que de la pub… mais cela marche

le seul groupe ayant l’autorisation de tourner à Cuba et dans le monde avec le label Buena vista Social Club est celui dirigé par le fils de Compay Segundo

je les ai vu jouer, pour la première fois, à la FIT (foire internationale du tourisme) 2013 au palacio des congrès à Varatruc (photo en mp sur demande)

une nouvelle imprécision, barbidule ? ah oui, c’est marqué sur internet…
entre autres sur Tripadvisor, je viens de vérifier… mais ils ont aussi, pour le même endroit, une page ‘‘Benny Moré’’ !

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g147271-d2016875-Reviews-Taberna_benny_more-Havana_Cuba.html

je pense donc que tu induis, faute d’avoir été dans cet endroit, les routards en erreur : Buena Vista et Benny Moré, absolument rien à voir

bonjour.j’y suis allé il y a quelques années et je n’y retournerai pas certes l’hotel est bien placé la chambre que nous avions etait tres bien mais sans fenetre elle donnait sur le patio mais si vous vous levez un peu tard(8h30 9h)il ne reste rien a dejeuner et ils ne remettent rien deja que ce pdj n’est pas tres tres copieux par rapport a d’autres hotels en + vous devez chercher des couverts pour vous mettre a table.c’etait je le repète 4 a 5 ans en arriere…contrairement a la personne plus haut moi je retourne toujours au sevilla bien placé aussi a l’avantage d’avoir une belle piscine. sympa apres la visite de la havane de piquer une tete dans l’eau. le personnel parle francais a tout les niveaux de la reception aux bagagistes et femmes de menages.

Je vous répond mais je n’irai pas plus loin dans la polémique , je ne suis pas la pour occuper vos triste journée (466 messages en 3 mois + tout ceux supprimé) Vous auriez du lire le dépliant que vous pouvez prendre à l’entrée du Restaurant. Vous auriez su que
Le Buena Vista Club a été scindé en 3 formations qui tournent , une à La Havane a ce restaurant, l’autre dan les grands hôtels de l’ile, et la troisiéme fait des tournées internationales.
Une rotation est faite entre es 3 formations.

Le restaurant s’appelle Taberna Benny Moré , effectivement, Que des standards de Benny Moré soient joues de temps en temps possible. Mais la formation est bien une de celle du Buena Vista Club.

CUBA exploite le filon Buena Vista Club depuis le film pour faire rentrer des devises c’est sur; Et puis il ya toujours des gogos pour croire qu’il avu le seul et unique Buena Vista Club

Je suis d’accord avec vous pour la différence entre Le tejadillo et le Sevilla, il ya aussi une différence de prix.
J’avais connu Le Tejadillo il y a 7 ou 8 ans et j’avais un préjugé défavorable, le petit déjeuner , une amélioration et surtout le bruit le matin et le soir quand les charrettes rentrés du marché de souvenir avec leurs roues en métal sur les pavés.C’est terminé le marché n’existe plus.

Par contre je suis d’accord je privilégie le Sevilla et en mars à mon prochain voyage je le reprendrai.

Bon à savoir pour le sevilla !! Surtout qu’il donne sur le capitole, parfait pour ma passion des photos…

Et question petit dejeuner ??

L’hôtel Sevilla ne se trouve pas face au Capitol mais sur le Prado dans le premiers tiers

Le petit déjeuner est copieux,

Autant pour moi je ne sais pourquoi j’ai confondu avec le sarratoga…

Il y a une grosse différence de prix lol

au salon du tourisme FIT 2013 j’ai été présenté au Buena vista social Club 2013 qui était, justement une attraction de ce salon et j’ai parlé à leur attachée de presse

image floue (visages de madame et moi cachés) prise par l’attachée de presse

à la taverne Benny Moré (ou il n’y a pas une photo du Buena Vista ni de Compay Secundo …) j’ai aussi parlé avec l’orchestre qui n’a rien, mais rien de rien, à voir avec BVSC ! et ils jouent la toute l’année alors que les autres tournent et leur credo c’est Benny Moré dont les photos sont partout

que le flyer touristique parle de Buena Vista, bien sur… il faut bien faire venir les clients et remplilr le restau !

j’y suis allé en le sachant, ayant vu ‘’ les vrais’’ qui soit dit en passant tournent et ne sont pas toujours composés de la même équipe (voir les films sur youtube)

encore une fois pour ceux qui doutent de mes affirmations et des erreurs manifestes dans les infos de Barbidule j’ai des photos…

mes relations ‘‘quinta avenida’’ font que lorsque nous sommes à Cuba nous pouvons voir et rencontrer des gens, n’est ce pas…

citer le mot Baracoa n’a probablement pas le même effet…

et le personnel parle t-il français au el tejadillo ?

Malheureusement non à l’accueil il ne parle pas français, seulement anglais et espagnol bien sur.

Mais ce n’est pas un gros problème iis font tous des efforts pour qu’on les comprennent

Nous avons séjourné 2 semaines à Cuba et 3 nuits en suite supérieur dans cet hotel et ce fut le pire de tous nos logements (casa comprises) :
Accueil et personnel indifférent, petit dej quelconque, chambre sans fenêtre, forte odeur de moisi, mur en face du lit cloqué d’humidité, clim trop bruyante pour être mise. SalLe de bain sans place pour poser les affaires, cuvette des wc mal fixé…
Et le pompon, personnel de l hotel complice des rabatteurs : le lendemain de notre arrivé, un couple est venu gentillement nous aborder dans la rue, l’homme a prétexté travailler a notre hôtel, il nous a dit le nom de l hotel sans qu on dise quoique ce soit, il nous avait vu la veille, il savait d’où on venait et quand on était arrivé… on lui a fait un peu confiance au début…puis il a voulu nous amener a une “coopérative” de cigares car on était “ses amis” et il voulait nous donner des bons plans, puis nous faire acheter des billets pour un spectacle 'festival social club"… nous n avons rien lâché mais nous étions curieux et surpris qu il sache autant sur nous, nous avons demandé a l hôtel qui est resté très vague. Le lendemain un groom est venu frapper a notre chambre pour nous vendre des cigares… et lors de notre dernier petit dej un serveur nous proposé aussi de nous amener dans une coopérative de cigares… Nous savions que les cigares vendu en dehors des magasins officiels n’était pas aux normes!
Nous soupçonnons le personnel de cet hotel de donner des info sur les clients aux rabatteurs pour que leur approche soit plus efficace!

Sujets suggérés

Services voyage