Horaires ferry aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,
je cherche en vain les trajets et horaires des ferrys locaux inter-îles et inter-atolls. Ceux que j’ai trouvé sont vieux, contradictoires ou privés… connaissez-vous l’adresse du site du port de malé? Savez-vous où je peux les consulter? Ou dois-je attendre d’y être pour aller directement me renseigner au port?
Merci!

je réponds à ma question car ça peut intéresser des gens… ou pas…

voilà ce que j’ai trouvé, ça m’a l’air à jour:

http://www.mtcc.com.mv/transporthome.aspx

Bon voyage à tous!

Bonjour,

Est-ce-que vous avez pu partir aux Maldives ?

Je pars avec mon copain en Mars 2015, nous sommes un jeune couple de 23 et 26 ans.

Comme vous, c’est très compliqué de trouver les bonnes horaires et destinations depuis Male en ferry.

J’ai comme vous repéré ce site :
www.mtcc.com.mv/transporthome.aspx
mais j’ai peur que les données soient faussées.

Car, par exemple, je souhaitais me rendre à Maafushi, les horaires marquées sur ce site me conviennent parfaitement, avec mes horaires de vol Male colombo, mais quand je vais sur les sites des hôtels, ils ne marquent pas les mêmes horaires, mais départ de Male à 15h, au lieu que ça soit 10h00 comme indiqué sur le site, et retour à 7h30 de Maafushi vers Male, au lieu de 12h55 comme indiqué sur le site.
J’ai contacté le site mais pas de réponse.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît à avoir les bonnes horaires de ferry pour un départ un dimanche 15 mars et un retour un mercredi 18 mars ?

Merci d’avance.

Bonjour,
je ne sais pas si les horaires ont été mises à jour ou pas sur le site… Tout ce que je peux vous dire c’est que cet été, les départs sur les atolls se faisait en début, fin aprem et le retour très tôt le lendemain matin. Afin on suppose d’obliger les touristes à rester minimum deux nuits s’ils voulaient visiter un minimum.
Pensez à bien réserver dès votre départ car une fois sur place, les prix triplent “on avait qu’à réserver à l’avance” paraît-il… Les négociations sur les atolls sont plus difficiles qu’à malé… (après nous ne sommes pas allés sur maafushi, donc je ne sais pas comment cela s’y passe)
De même pour votre arrivée… . on s’est fait confisqué nos passeports par l’immigration car nous n’avions pas de réservation àl’arrivée (ils ont vérifié en appelant l’hotel que nous avions marqué)… ils nous ont fait sortir de l’aéroport pour réserver par téléphone une nuit hors de prix sur malé et ont fouillé “très délicatement” nos bagages… on n’est pas allé dans l’hotel réservé au final (car mieux vaut négocier en face à face) mais bon j’avoue que ça refroidit pas mal quand même.
Sinon c’est joli mais bon…
Bon voyage! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage