Bonjour à tous!Je prévois un petit voyage aux Etats Unis cet été. Nous devons nous rendre à Salt Lake City mais nous faisons escale d’abord à NY.
J’ai dans l’idée de prendre des billets A/R Paris-NY et A/R NY-Salt Lake (moins cher que des billets multidestination).
Là où ça risque de coincer, c’est au niveau des horaires: le vol retour sur Paris est à 23:55 et j’ai trouvé un vol SLC-NY qui atterrit à 20:26.
Que pensez-vous de ces horaires? Est-ce que ça craint? Si jamais le vol intérieur a du retard (ce qu’on ne peut jamais prévoir à l’avance, je sais)?
Y’en a-t-il parmi vous qui connaissent bien ces vols intérieurs? Sont-ils sujets à retard? Ce serait avec la compagnie Delta.
En résumé: pour un départ à 23:55, si on arrive à 20:26 (+ le temps de récupérer les bagages et de s’enregistrer pour le vol suivant), pensez-vous que c’est jouable?
Merci de vos précieux conseils!
Sandrine
Êtes-vous sûre que le vol intérieur arrive à JFK et non pas à La Guardia ?
Oui oui, l’avion atterrit bien à JFK.
Vérifiez les terminaux.
Comment puis-je le vérifier? Je n’ai pas encore acheté les billets. Peut-on le voir avant?
Allez sur le site de JFK et voyez à quel terminal sont attachées vos compagnies.
Je viens de vérifier sur les résas de billets: terminal 4 pour NY-Paris et aérogare 4 pour SLC-NY. Je présume que c’est la même chose…C’est donc jouable?
du premier vol.
Il ne faudrait pas que vous arriviez en retard ou qu’il y ait du monde à l’immigration puisque vous devrez sortir, récupérer votre bagage pour réenregistrer ensuite.
Ce sera juste juste !
OK… Merci de vos conseils.
Dernère chose: si on arrive à 18h, c’est plus sûr?
oui, à votre place et pour moins de stress… je prendrais le précédent dont vous dites qu’il arrive à 18 h.
d’autant que sur le forum E.U beaucoup d’internautes signalent que les dessertes intérieures ne sont jamais à l’heure.
Comme le dit SG les horaires précédents que vous indiquiez sont beaucoup trop justes …