Horaires 2016 des Cars Transtur à Cuba

Forum Cuba

Horaire 2016 des cars de liaison touristiques TRANSTUR

Pinar del Rio /Vinales/ Cienfuegos/trinidad

Pinar 6h

Vinales entre 6h30 / 7h30

Cienfuegos entre 14h et 14h45

Trinidad entre 16h et 17h

La Havane /Pinar del Rio / Vinales

La Havane entre 8h et 8h40

Pinar del Rio 11h30

Vinales 12h30 et 13h10

Vinales/ Pinar del Rio/LA Havane

Vinales entre 14h et 14h 30

Pinar del Rio 15h40

La Havane 18h10 et 19h

Trinidad / Cienfuegos/ La Havane

Trinidad entre 8h et 8h 50

Cienfuegos entre 10h05 et 10h50

La Havane entre 15h et 15h45

La Havane /Cienfuegos /Trinidad

La Havane entre 8h et 8h40

Cienfuegos entre 12h30 et et 13h 45

Trinidad entre 15h et 16h

La Havane/Ciego de Avila/Camaguey/ Holguin /Santiago

La Havane entre 6h et 6h40

Ciego de Avila 13h15

Camaguey 14h45

Holguin 18h

Santiago 23h35

Santiago/ Holguin/ Camaguey/ Ciego de avila/ La Havane

Santiago 6h

Holguin 8h

Camaguey 11h30

Ciego de Avila 13h45

La Havane entre 20h35 et 21h 35

• Les horaires sont confirmés à la réservation. il faut étre présent 15mn avant au point de départ

• ce service est ouvert à tous les touristes qu’ils resident en hotel ou pas

• Les réservations se font auprés des agences Havanatur, Transtur, Infotur des hotels

• il n’est pas possible de faire des arrets intermédiaires entre les villes désservis

Tablleau des prix

Vinales 20

Pinar de rio 19 14

Cienfuegos 30 45 44

Trinidad 35 50 49 14

La Havane Vinales Pinar del rio Cienfuegos

Ciego de Avila 38

Camaguey 47 14

Holguin 59 27 19

Santiago 67 34 28 19

La Havane Ciego Camaguey Holguin

Pour le sprix la mise ne page à modifier le tableau des prix
il faut aligner les prix vrticuax avec les lignes verticales de villes

Peut-on avoir le lien où l’on trouve la totalité de ces informations ?

On sait qu’il est possible de descendre en cours de route, et ceci est logique, mais je serais très intéressé de trouver l’information officielle de l’impossibilité de le faire, et non une ligne rajoutée. Faut pas émettre des critiques sur les info venant de Miami et venir rajouter de fausses info ne rendant pas service ici.

Il n’est pas possible de descendre en route sur le service TRANSTUR de transfert d’hotels à Hotels.

Les Chauffeurs sont tenus à respecter un horaire, des arréts en cours de trajet demandent obligatoirement de décharger les valises. Les valise sont chargés au fur et à mesure dans les différents hotels de la ville

Le retard deviendrai trop important, le service de transfert de Transtur n’est pas un Viazul, il n’a qu’un role permettent à des touristes de se rendre d’un hotel dans une ville à un hotel dans une autre ville. Pour une question de rentablilté, il a été ouvert aux touristes hors hotel, mais la régle reste la meme.

16 ans de Cuba + de20 voyages

Hotels ou sites de départ et d’arrivée

La Havane

le ramassage à La Havane est organisé en zone, pour réduire les temps de prise en charge des voyageurs et des valises

Zone 1 Acuario, El Viejo y El Mar, Neptuno, Triton, Memories Miramar, Memories Monte Habana, San Alejandro, Kohly Bosquet, Panorama, Comodoro,Palco, Copacabana, Chateau Miramar

Zone 2 Riviéra , Capri, Melia Cohiba , Roc Prsidente, Nacional, Saint Johns, Vedado Colina, Victoria, Tulipand,Deauville, Bruson, Lincoln, Habana libre

Zone 3 Carribean, Lido, Mercure Sevilla, Park view, télégrafo, Inglaterra, Saratoga, Plaza , Parque central, San Miguel, Palacio o Farill, Tejadillo, Santa Isabel, Armadorés de Santander

Vinales

Las jazmines, La Ermita,Ranchon San vincente, Place celtrale de Vinales

Pinar del Rio

Calle Marti , EsquinaCOlon

Cienfuegos

La Union , Jagua, Ranchon Luna

Trinidad

Las Cuevas, Finca Maria Dolorés, Iberostar , Trinidad del Mar, Costasur, Ancon

Ciego de Avila

Hotel Ciégo de Avila

Camaguey

Hotel Camaguey,

Holguin

Hotel Pernik

Santiago

Mélia Santiago

Aucun arrêt intermédiaire

Ce n’est pas ce que je demande, des explications bidons. Je veux juste savoir où il est écrit qu’un chauffeur n’a pas le droit de s’arrêter en cours de route pour laisser descendre un touriste ?

Pour continuer : Il y a quelques temps, je parlais des arrivées de bus… et des bagages. Là, on m’est pratiquement tombé dessus en disant que beaucoup de touriostes ne voyageaient qu’avec un sac à dos qu’ils ne mettaient pas en soute. Pourquoi dire son contraire aujourd’hui ? Perso, je ne sais pas avec quoi ils voyagent, mais supposons.

Tu oublies trop qu’on est à Cuba. Avant de monter dans le bus, il suffit de dire au chauffeur où l’on souhaite descendre, et un petit billet sera toujours très apprécié. Le chauffeur s’arrangera pour que le bagage soit rapidement accessible (ca prend moins de 2 minutes pour le sortir), quitte à ce que le touriste le prenne avec lui si le bus n’est pas trop plein. Ca c’est souvent vu et ça se verra encore longtemps.

Sur un autre forum où ton post a été supprimé, tu écrivais que les chauffeurs devaient respecter les horaires, et plus loin, tu rajoutais les raisons pour lesquelles ils ne pouvaient donner d’horaires. En gros, ils doivent respecter les horaires qui n’existent pas. Ca ne doit pas être facile tous les jours, comment savoir s’ils ont du retard ou de l’avance ? La réponse : Avec les nouvelles montres Transtur, qui n’ont pas d’aiguille.

que ce forumiste (pas plus que moi d’ailleurs mais j’ai la franchise de le reconnaitre) n’ait tout simplement jamais pris de bus Transtur

la saturation par celui ci du forum par des posts multiples ne répond probablement qu’à un seul but, devenir ‘‘le référent’’ en nombre d’interventions sur celui ci, la victoire est proche, encore quelques centaines de posts et on y est

bonne journée à tous

Je vais faire du Transtur pour les nuls

Si on lit bien mon post, il ecrit l’heure de départ vous sera indiqué à la réservation. La raison est simple comme vous avez pu lire sur le message donnant les lieux de ramassage des touristes . Transtur fait le tour des hotels dans un ezone à La HAvane + de 5 hotels.
Donc l’heure de départ et de ramassage est en fonction de cette tournée , ensuite sur le trajet il n’y a aucune possiblité d’arrét , le chauffeur respectant son timing pour les autres villes desservies.

Quand au billet au Chauffeur pour qu’il vous mette les bagages de coté, une simple reflexion le chauffeur va chargé en soute des bagages dans au minimum 5 hotels, alors si vous etes dans le premier hotel il placera votre bagage, bien sur comme au deuxieme hotel de nouveau des bagages , il devra déplacer vos bagages pour vous mettre devant et au troisieme idem etc…
C’est vraiment folklorique .

Vous devez confondre avec les ASTRO

On bat le reccord de mauvaise foi.

Tu arrives au bus avec ton sac à dos. Vous demandez au chauffeur qu’il vous laisse descendre à tel endroit sur le trajet.
S’il n’y a pas trop de monde dans le bus, il vous dira de prendre votre bagage avec vous pour éviter de descendre et ouvrir la soute.
Sinon, et c’est partout pareil, il mettra votre bagage juste devant sur le côté, dans la soute.
A l’hôtel suivant, il chargera d’autres bagages, en se débrouillant pour que le votre reste devant, quitte à le sortir et le remettre.

Les chauffeurs de bus sont habitués à cette pratique afin d’éviter de sortir tous les bagages à chaque hôtel. C’est aussi simple que logique, pourquoi persister là où il n’y a pas à persister ?

Lorsque le chauffeur s’arrêtera pour vous laisser descendre, en moins d’une minute, il descendra, ouvrira la soute, sortira votre bagage, refermera et repartira. C’est pourtant pas sorcier !

Nous avons utilisé le service Transtur, le service est parfait,
Le car confortable, le voyage de jour n’est pas trop fatiguant et surtout c’est notre première découverte de Cuba et nos premières impressions.

Le seul ennui, nous avions décidé de nous arrêter comme première étape, à Bayamo. Nous avions lu sur le forum que c’était possible de faire stopper le car entre les arrêts prévus dans les hôtels.

C’est impossible Transtur refuse toute halte, les deux Chauffeurs avec lequel nous avons essaye de négocier ont opposé un refus.
Donc si vous utilisez Transtur, établissez vos étapes en fonction des arrêts fournis par Transtur

Bonjour
Merci pour ces précisions sur le service transtur que je vais surement utiliser car il est impossible de réserver les viazul ils m’indiquent sans cesse 0 siege dispo…
Avez vous pu obtenir facilement vos places dans les navettes transtur et quel délai avez vous pris pour réserver ?
Merci de votre retour,
Bonne journée,

Pour Transtur, vous devez réserver dans des agences de voyages.
Ne vous inquiétez pas, le bus vous arrête là où vous le souhaitez du moment qu’il ne dévie pas de son itinéraire.
En cherchant sur internet, vous verrez que beaucoup de personnes ont témoigné de cela. Par contre, prévenez les chauffeurs à l’avance pour que vos bagages ne soient pas coincés en fond de soute.

Transtur n’est pas un service d’hôtel à hôtel, mais de lieu touristique vers lieu touristique. On n’est pas obligé de loger en hôtel pour utiliser leurs services. Il est à disposition de tous les touristes. Par contre, pour le départ, vous devrez partir d’un endroit précis, et à l’heure. Vous prévenez les chauffeurs du lieu de votre descente pour qu’ils gèrent les bagages en fonction (ils ont l’habitude).
Il ne vont bien-sûr pas vous obliger à aller jusqu’à l’hôtel, surtout si celui-ci est éloigné du centre. Il vous déposera au plus près, sur son parcours.

Attention Transtur vient d’avertir les voyageurs qu’il etait absolument obligatoire de reserver au minimum 24h avant Pour permettre l’organisation du ramassage devant les hotels

Bonjour

toujours très, très, intéressant de lire cela.

Rentrant d’un nouveau long séjour sur Cuba, le 76 éme voyage en formule routard (back Pakers)…
J’ai eu l’occasion, bien sur de prendre Transtur, et je peux vous affirmer qu’il ne passe pas à Bayamo, et donc Luchonais 31, il va de soit que vous n’avez pas pu vous y arrêter, c’est clair !!!

Vous devez confondre, (ou alors il y a quelque chose qui ne va pas !) avec le passage des bus Transtur ou autres dans la ville de Bayamo, qui ne font que des transfert d’hôtels à hôtels spécifiques ou encore pour les aéroports.
Ceci dit Luchonais3, les chauffeurs vous arrêtent où vous voulez, à partir du moment que vous avez payer le tronçon et que vous l’avez signalé au chauffeur pour qu’ils mette votre valise en bonne place pour la récupération.

Autre point, ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il faut réserver ses places 2 jours minimum à l’avance… à La Havane, et aussi pour les villes étapes intermédiaires. Alors que dans les provinces cela peut se faire le jour d’avant dans les villes de départ, telles que Santiago, Vinales, Varadero, Trinidad. Depuis très longtemps JDSDF le signale, il n’y a donc rien de nouveau.
Ce qu’il y a de nouveau, c’est un changement d’horaire sur une ligne.

Je suis un réel utilisateur de Transtur depuis fort longtemps, comme de Viazul, et cette fois -ci, j’ai même utilisé en plus des bus pour me déplacer différentes lignes de camions collectifs avec sièges sur de longues distances, des maquinas (taxis collectifs) ainsi qu’une moto MZ 250, et aussi un superbe taxi collectif. Sans oublier le stop qui m’a permis de rencontrer des Cubains fort sympa pour rentrer de Matanzas.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
1995 >>2016 = 21 ans de Cuba = 76 voyages

La résa avec 0 sièges est certainement sur le net.
Il me semble que le nombre de place y est limité et plus possible de les réserver moins de une semaine avant le départ.
Si l’on se rend au bureau Viazul 3h avant le départ et discute avec le vendeur, parfois directement au chauffeur, il est possible que des sièges soient libres.

Lors de mon dernier voyage en février/Mars dernier, mes deux bus La Havane/Santiago étaient soit disant pleins.
Ils étaient vides à moitié en fait …

un commentaire!!!

pour les aéroports touristes arrivent les bus ne font aucun détour.

Le seul arrêt qui peut faire un employé qui a fini son car de travail

va le débarque le long du chemin. Sa jais rient contre sa.

Merci

Vous pouvait continuer votre débat.

Champ77

Bonjour

absolument, c’est comme cela que cela se passe, comme Revenant le dit.

Je l’ai encore pratiqué il y a peu. lors de mon dernier voyage.et que ce soit avec Viazul ou Transtur. Le chauffeur vous arrêtes où vous voulez, si vous en parlez avant avec lui, à partir du moment que vous avez payer le tronçon.
Il m’arrive même avec le Varadero Havane de descendre sur le parcours dans La Havane.

Bien sur pour en parler il est préférable d’être un réel utilisateur des bus et non pas un simple commentateur virtuel. Toute la différence est là.

Au fait vous pouvez télécharger tous les horaires sur JDSDF, que je viens de remettre à jour, qu’il s’agissent de Transtur ou Viazul.
En ce qui concerne le nombre de places disponibles, il ne faut pas trop se fier aux “ont dis”…car lors de mon dernier séjour, il y a peu, j’ai du donner un pourboire pour m’asseoir derrière le chauffeur lors d’un voyage de nuit, avec un bus complet entre Santiago et Trinidad!

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba.
1995>< 2016 = 21 ans de Cuba = 76 voyages

Transtur est un servuce de transfert de touristes des hotels des villes touristiques aux hotels d’une autre ville touristique.

Le ramassage se fait devant ces hotels à une heure précisé la veille à votre reservation.
Le service est ouvert à tous les touristes qu’ils soient résidents de ces hotels ou pas , il faut s’inscrire 24h avant soit chez Infotur soit au bureau Transtur/Havantur des hotels.

Il n’y a pas d’arréts intermédiaires ce n’est pas un service de bus.
Le prix est equivalent à celui de Viazul.

Vous pouvez consulter les horaires et les lignes sur la brochure Havanatour page 30

Bonjour,

Je pars dans 2 semaines à Cuba et je voudrais savoir comment faire pour avoir deux places dans un bus transtur Cayo Santa Maria-La havane?Est ce possible de faire une réservation à La havane à mon arrivée,à l’aéroport?Directement quand je serai à Cayo Santa Maria?Avez vous des liens valides avec les explications?
Merci par avance de vos retours.

Cordialement.

le service de transfert de tourisme Transtur , se réserve 24h avant soit dans les hotels auprés de Transtur et Havanatur et à La Havane chez Infotur au début de la rue Obispo

A l’aéroport vous avez un stand Transtur auquel vous pourrez voir pour votre réservation , mais ce sera à partir d’un hotel que le départ aura lieu

Vous trouverez la liste des hotels dans la brochure Havanatour.fr page 36.

Comme le dit Jacques, il faut utiliser les services pour les connaître. Pour ma part, je parle du train car je l’ai utilisé.
Pour le Bus, pas commode pour moi, mais depuis plus de 15 ans que j’aide des proches (famille, amis, connaissances, et même des inconnus à qui l’agence de voyages proche de chez moi a donné mes coordonnées (avec mon accord bien-sûr), je peux en parler.

Les bus Transtur ont un trajet prévis. Ils partent de certains points à des heures précises (d’ailleurs, Jiminii avait écrit il y a quelques mois qu’à cause des nombreux arrêts, Transtur ne donnait que des heures précises de départ de certains lieu, mais pas les arrivées).
Le bus ne déviera pas de son trajet, mais il est certains que le chauffeur ne va pas obliger ses passagers à descendre un kilomètre ou deux après un lieu de passage. Il vous arrêtera sur le trajet où vous voulez, à condition bien-sûr que vous le préveniez à l’avance pour l’organisation des bagages. Bien sûr, il ne va pas vous arrêter 50 mètresavant son arrêt officiel.

Quant à Luchonais31, c’était un pseudo de Jiminii créé afin de polémiquer. Il ne vous répondra pas, tout comme barbidule sur un autre forum (le pseudo de Jiminii), viré lui aussi.

Les bus Transtur est un service pour relier les divers pôles touristiques du pays. Les points de départs (et d’arrivées) sont les hôtels (qui est-ce qui avait écrit que c’était afin d’éviter les regroupements de Cubains comme aux arrêts Viazul ?), mais on peut descendre où on veut sur le trajet.

Bonjour

Pour répondre à votre message:

Quand vous serez dans votre hôtel à Santa Maria, il suffira d’aller à la réception qui vous indiquera la marche à suivre.
Dans le hall, il y a un vendeur de billets pour transtur en transfert d’hôtel à hôtel, ou pour aéroport.
Et ce sera simple et rapide, pour trouver un bus qui rentre sur La Havane, il y en a des dizaines par jours.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba = 75 voyages

A Cayo Santa Maria , il n’y a que trois hotels qui délivre les billets Transtur. les 2 Melia et le Royalton

sinon vous avez un bureau justé à coté de la Clinique internationale

15 ans de Cuba + de 20 voyages

Merci de vos retours. Me voilà rassurée car c’est le seul transport que je n’avais pas réservé en avance. Départ demain,nous avons tellement hâte.

Bon voyage , faites nous un CR au retour

Bonjour Mohninana

Ne vous inquietez surtout pas, d’s votre arrivée, dans votre propre hôtel, faites la demande, vous serez étonnée comment cela se passe. Il y a tellement de bus qui rentrent souvent à vide que vous n’aurez aucun soucis pour avoir une place.

Ces bus ne font pas partie de liaisons régulières, ils font des transferts, rien de plus, ce que confond un certain participant qui n’est jamais monté dans un bus !!!

Bon voyage.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba = 76 voyages

idem de la Havane à cayo santa maria ? merci

Bonjour

non, c’est complètement différent dans ce sens.
Si vous voulez y aller en bus depuis La Havane, prenez le HAV >> TRI, puis le TRI >> Cayo SM.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
1995 >< 2016 = 21 ans de Cuba = 76 voyages

Sujets suggérés

Services voyage