Hôpital franco-vietnamien de Saigon

Forum Vietnam

Quelqu’un peut-il me dire si en cas de nécessité l’hôpital franco-vietnamien de Saigon soigne gratuitement les Français ?

Bonjour,
Bonne année avant tout
Surement pas.D’ailleurs,l’hopital s’appelle desormais FV (Far east Vietnam).C’est une clinique privée.Une consult,coute environs 35 euros.Il faut une assurance internationale pour etre soigné gratuitement.D’ailleurs,cette clinique a eu un echo tres negatif sur un diagnostic sur le cancer d’un cas particulier.Au bon entendeur…

Bonjour,
Non, pourquoi voulez-vous qu’il soigne les français gratuitement.
Nous avons eu besoin d’y aller cette année lors de notre périple de 5 mois en Asie.
Vous avez 2 solutions : ou vous payer et ensuite vous vous faites rembourser (sécu, mutuelle, assurances…)
ou vous faites dès votre arrivée une demande de prise en charge par votre assistance
Pour ce qui concerne mon ami :Très bonne prise en charge, rapide et bien soigné.
Michèle

Bonsoir,

Une de mes amies, victime d’un problème caradique important , a été hospitalisée en urgence… on a commencé par demander à sa fille une avance de 1000 ou 1500 $ - …

Elle a été ensuite prise en charge par les assurance et son séjour et son rapatriement ont été assurés corectement après un long séjour en réa… Pas de critiques de sa part, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas quelques remarques à en faire, mais ce qu’il y a de certain, c’est qu’en aucun cas ce n’est gratuit… - Je pense même que c’est fort cher par rapport à un hôpital vietnamien ., où sans être gratuit, l’addition est moins élevée… maintenant il faut peut être comparer ce qui est comparable.

Cordialement - Tigre de feu

OK, merci à tous.

bonjour chers forumers,
Le site de la diplomatie Française donne les adresses suivantes en cas de pépin…
J’ai lu plusieurs conversations sur le sujet sur le forum, qui sont un peu anciennes.
Pouvez-vous reformuler vos avis ? Compléter ?
Je pense qu’ils seront utiles à plus d’un voyageur en partance, et à moi en premier lieu, alors… je vous remercie d’avance pour votre aide !
J’ai également lu que les soins sont prohibiltifs, du coup, nous hésitons à souscrire à une assistance supplémentaire à la couverture proposée par VISA et MasterC (11 000€) … mais ça n’est pas donné non plus…
Merci et bonne journée,
AS

voici les adresses :

• Hanoï
•Hôpital Français : Phuong Mai, Dong Da
N° d’urgence : +84 4 35 74 11 11
Tél. : +84 4 35 77 11 00
•SOS International : Vietnam : 51 Xuan Dieu, Tay Ho
Urgences : +84 4 39 34 05 55
Tél. : +84 4 39 34 06 66

• Ho Chi Minh Ville
•Hôpital franco-vietnamien : 6, rue Nguyen Luang Bang, Phu My Hung, district 7
Tél : +84 8 5411 33 33 (Urgences 24h/24)
•Centre médical international (CMI - Fondation Alain Carpentier) : 1, rue Han Thuyen, District 1
Tél : +84 8 3827 23 67, 3827 23 66
Site internet : www.cmi-vietnam.com

_Clinique International SOS : 65 Nguyen Du St.,District 1
Tel : +84 8 3829 8424 / 3829 8520 (Urgences 24h/24)

• Vung Tau
•SOS International : 1, Le Ngoc Han.
Tél : +84 64 3858 776

• Danang
•Family Medical Practice Da Nang : 50-52 Nguyen Van Linh, Nam Duong Ward, Hai Chau District.
Tél : +84 511 3582 699 / Fax : +84 511 3583 049

[quote]

“Non, pourquoi voulez-vous qu’il soigne les français gratuitement.” écrit Chellmi…
Attendez, c’est bien la France qui a financé l’hôpital franco-vietnamien, non ?

[quote]

Bonsoir,

Pas certain, et il y a des lustres - et puis de toutes manières, l’hôpital viet-phap,du temps où il l’était puisque maintenant ça a été vendu ou fusionné, ce n’était pas un dispensaire… que je sache, on paye en France dans un hôpital qui a été construit avec l’argent français non ??

Il y a de très bons hôpitaux vietnamiens où on paye rien ou presque en dongs et qui assurent.,

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage