Honshu occidental ou Shikoku?

Forum Japon

Chers amis voyageurs,Nous ferons un voyage tout bientôt au Japon. Après une semaine à Tokyo, 4 jours à Kyoto et une journée à Hiroshima, et une autre à Nara, il nous reste 3 jours et 3 nuits à organiser.
Que nous conseillez-vous? Laquelle des 2 régions entre le Honshu occidental ou l’île de Shikoku est la plus intéressante à visiter? Nous voyageons en train. Nous aimons faire du vélo. J’ai lu dans mon guide qu’à Hagi, il y a de belles ballade à vélo à faire.
merci pour vos conseils.

Le Shikoku est, selon moi, la plus belle région du Japon… Mais les plus belles parties de l’île sont très mal (voire pas du tout) desservies par le train et, comme l’île est très escarpée, tu ne feras pas beaucoup de kilomètres par jour en vélo… L’idéal pour le Shikoku c’est d’y louer une voiture… et d’y rester un minimum de 4 jours (laps de temps déjà assez court pendant lequel il faudra envisager ne découvrir qu’une petite moitié de l’île).

Faute de location de voiture, je te suggère davantage de rester sur le Honshu, mieux desservi par les trains.

Cher FredMerci pour ta réponse pragmatique.
As-tu d’autres suggestions sur la région du Honshu occidental?
Nous nous rendons à Hiroshima et Mijayima. Sinon, nous sommes un peu perdus, la lecture du guide n’aide pas beaucoup.
merci

Shikoku est également très belle à traverser en train, il y a des petits trains thémtiques (anpanman, train musée des dinosaures) et on peut traverser l’île d’est en ouest et ensuite prendre un ferry pour revenir vers Hiroshima ou aller à Beppu. L’année dernière j’ai traversé depuis Kochi en train et j’aurais bien aimé m’attarder dans certaines gares. Le train n’avait qu’un wagon et serpentait entre les rizières c’était fabuleux. Par contre pas de vélo sur cet itinéraire mais une route en contrebas qui doit être cyclable.

Sujets suggérés

Services voyage