Bonjour amis routards !
Je reviens abuser de votre expérience du Japon dans son ensemble.
Je reviens donc de mon premier voyage au Japon (10 jours à Tokyo mi-avril) et ai l’opportunité de repartir pour 4 semaines en octobre.
Dates de voyage : du 03/10 (décollage) au 02/11 (décollage le matin). Mon billet d’avion est pris pour un vol ANA Paris-Tokyo direct et Osaka-Paris.
Je vous sollicite donc pour un avis sur mon itinéraires et quelques conseils toujours les bienvenus. N’ayant pas réservé les hôtels, je ferai les ajustements selon vos retours.
Voici donc l’itinéraire programmé (en gardant à l’esprit que des choix sont à faire, et que je garde Kyushu pour un autre voyage…):
Tokyo - Du 04/10 au 12/10 (8 jours dont 2 à Nikko)J’arrive le 04/10 à midi et y étant allé en avril, je compte refaire les endroits qui m’ont plu et sortir un peu de la capitale.
Au programme donc: Nikko et peut-être Nokogiriyama selon mes envies et le temps. Je compte rester 2 jours et une nuit à Nikko pour avoir le temps d’aller au lac et voir les chutes en plus des temples !
Kawaguchiko - Du 13/10 au 15/10 (3 jours dans la région)L’idée ici est de mettre toutes les chances de mon côté pour voir Fujisan, randonner un peu autour des lacs et aller à FujiQ Highland selon la météo également. Mais cette fois-ci, je passerai par le Fuji !
Alpes japonaises - Du 16/10 au 20/10 (5 jours)Dans mon esprit, ce serait le trajet “traditionnel”: Matsumoto, Kamikochi, Takayama, Shirakawago, Kanazawa.
Est-ce le bon ordre ? Puis-je ajouter Jigokudani à ce mini-périple dans les Alpes ou est-ce trop chronophage ? 5 jours sont-ils suffisants ?
Kamikochi vaut-il le détour pour une excursion “nature” ?
Vaut-il mieux privilégier la Vallée de Kiso ?
Kyoto - Du 21/10 au 26/10 (6 jours)Kyoto et sa région en y incluant: Arashiyama, Fushimi Inari, la bambouseraie, Nara probablement.
6 jours est-ce suffisant ou un jour de plus est-il nécessaire (au détriment des 4 jours à Osaka) ?
Miyajima / Hiroshima - 27/10 et 28/10 (2 jours)Dans mon esprit, c’est le matin du 27 et l’après-midi du 28 à Hiroshima. Après-midi du 27 jusqu’au 28, Miyajima avec nuit en ryokan sur l’île.
Je suis preneur d’une adresse de ryokan avec vue sur le torii si possible =)
Osaka - Du 29/10 au 01/11 (4 jours)Excursion prévue vers Koya-San à la journée pour visite du cimetière.
Dois-je enlever un jour à Osaka pour privilégier Kyoto ? Je ne sais pas trop quoi faire entre ces deux villes sur la répartition des jours…
Cet itinéraire vous semble-t-il tenir la route ou certains aménagements sont-ils à faire ? Je suis preneur de toute remarque et suggestion d’adaptation bien évidemment, prenant en compte que j’ai passé 10 jours à Tokyo (avec Kamakura et Enoshima) il y a 2 mois.
Ensuite, j’hésite à faire traduire mon permis une fois à Tokyo pour louer une voiture une fois arrivé à Odawara (ou Kawaguchiko). L’idée serait de bénéficier de la voiture entre le Fujisan et Kanazawa.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce rentable ou vaut-il mieux louer plus tard (arrivé à Matsumoto par exemple) ?
C’est le gros doute que j’ai: location de voiture ou non, et non traduction du permis une fois arrivé ou non…
Merci d’avance à tous pour votre aide qui m’a été si précieuse lors de mon premier voyage.
J’espère que celui-ci sera aussi magique, et ce en grande partie grâce à vous !
A bientôt j’espère !
Alexandre