Bonjour à tous, étudiant en histoire je prévois mon premier voyage en Grèce d’ici mai juin pour 1 semaine ou 2, mais selon vous qu’elles sont les meilleures dates pour visiter les sites historiques et aussi lesquels faire pour profiter un maximum sans voiture et à moindre coup ( en gardant la possibilité de me rendre dans les cyclades si pas trop la galère), merci.
Bonjour,
Je pense qu’il vous faudra faire un choix car les Cyclades, mis à part Delos, pas de véritable site important !
Les sites majeurs sont principalement situés dans le Péloponnèse.
Déjà là, sans voiture vous n’aurez surement pas la possibilité d’en faire le tour et là encore un choix s’imposera.
Si vous êtes étudiant en histoire je pense que vous serez bien placé pour savoir quel sites sont susceptibles de vous intéresser !
Pour ce qui est des meilleurs dates et bien sans conteste c’est en mi-saison, seconde quinzaine de Maiou tout début Juin, les sites ne sont pas encore écrasés par le soleil d’été et la luminosité est bien plus agréable.
Cordialement
Aprés une visite d’Athènes d’au moins deux jours le plus simple se baser à Nauplie ce qui permet de visiter Epidaure et Mycénes en bus depuis Nauplie
de la transfert pour Mystra via Sparte et Tripoli pour la visite de Mystra cela vous occupe 8 jours avec le retour à Athènes départ possible dans la foulée Paros pour par exemple
Septembre peut etre aussi une bonne période mer chaude et baisse du tourisme