Hésitation sur notre séjour aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonsoir,
Nous envisageons un séjour entre 2 et 3 semaines sur les USA en juillet prochain mais nous n’arrivons pas à nous décider sur le lieu et le circuit. En fait, MR rêve de voir NY, moi je préfère les grands espaces, la nature et la mer. Nous voyageons avec nos 3 enfants (5, 7, 9 ans au moment du séjour), cela a son importance pour les activités et les temps de trajet…

Nous hésitons entre NY, CapCode et remonter jusqu’à Montréal.
Ou Ouest USA (SF, parcs,…)
ou Nord ouest USA
ou autres…

Si quelqu’un peut nous éclairer, j’aimerais pouvoir me pencher rapidement sur le circuit et les résas de logement, blindés à cette période.

Merci

Pour moi il n’y a pas à c… c’est l’ouest américain !! tout simplement magnifique mais pour en profiter il faut 3 semaines , 2 semaines c’est beaucoup trop speed En 20 jours par exemple vous pouvez vous faire un très beau parcours de SF à LA en passant par yosemite , death valley , Bryce canyon , Page ( avec le horseshoe bend , antelope canyon , lake powell ) , Monument valley , grand canyon et Las Vegas

Bonjour,

pas facile tout çà, la vraie question: aurez vous l’occasion d’y retourner?
Si oui, faites plaisir à tout le monde avec un parcours depuis Montreal jusqu’à Washington par quelques espaces canadiens, la côte est des états unis, une semaine ou un peu moins à New York et finissez à Washington.

Si c’est un voyage que vous ne renouvellerait pas avant longtemps, l’ouest est sans doute une destination plus idyllique et je rejoints Franchie, c’est minimum 3 semaines.

Bon casse tête!!!

Merci à vous deux pour votre réponse, en fait mon cher et tendre va être content puisque je le bassinais déjà avec l’ouest américain, moyennement emballée par NY et ses alentours , peut-être à tort…
En fait vous confirmez mon choix…
Après, pour lui faire plaisir, cela vous semble-t-il jouable de faire un stop à NY de 4 jours.

Nous voyageons une fois par an au moins avec nos loulous, donc potentiellement nous pourrions y retourner sauf que nous avons tellement de destinations en tête que cela semble compromis…

Une autre question, peut on se loger facilement avec 3 enfants ?

Merci

4 jours à New York, à condition qu’ils soient pleins et pas comprenant les jours de vols, çà permettra de voir quelques incontournables et certainement vous donner l’envie d’oublier que vous avez d’autres destinations en tête…ce qui complètera le fait que vous aurez déjà commencé à le penser en constatant que vous n’aurez pas vu grand chose de l(ouest!!!je suis prêt à prendre des paris la-dessus.

Pour les enfants, je passe mon tour, nous ne voyageons qu’à deux.

Bonne soirée

Bonsoir,

Nous avons également 3 enfants, de 10, 7 et 4 ans, et avons fait un circuit en Californie cet été. Et nous retournons dans l’Ouest l’année prochaine pour un circuit axé sur l’Arizona et le Nouveau Mexique… Tu verras, l’Ouest rend vite accro; il y a tant à voir et c’est tellement beau.

pour revenir à la question de l’hébergement à 5, pour ce qui est des hôtels, tu as grosso-modo 3 options:
-tu prends une suite familiale, ou “junior”; il s’agit d’une chambre avec un lit king size (180-200cm) ou 2 lits queen size (140-160cm), avec un salon séparé dans lequel il y a un sofabed. Tous les hôtels ne disposent pas de ce type de suite, et elles ne sont pas nombreuses - et pas beaucoup plus chères que les chambres traditionnelles; donc il faut bien chercher et s’y prendre assez tôt
-tu prends une chambre double Queen Size (très courant aux US), assez grande pour placer un lit supplémentaire (rollaway bed). Souvent le site de l’hôtel n’est pas clair sur ce point, et ne permet de procéder à la réservation en ligne avec plus de 4 guests. Il faut alors envoyer un mail et leur poser la question
-tu prends une chambre double Queen Size, et vous dormez à 3 dans un lit (les enfants ensemble, ou vous 2 avec le plus jeune…)

Pour la recherche, les sites style hotel.com, booking, trivago, expedia etc. permettent de spécifier le nombre et l’âge des enfants dans les critères de recherche. Attention toutefois, si tu choisis une chambre 2 queen + rollaway, celui-ci est rarement repris dans la réservation, et il faut le demander à la réception - souvent contre supplément (généralement 10 ou 15$, mais au Mirage à Las Vegas on nous a demandé 35$ hors taxes par nuit!).

Pour les logements à l’intérieur des parcs nationaux, tu ne les trouveras pas avec les sites de recherche sus-cités. Il faut passer par le site du parc, souvent les hôtels sont regroupés sont une même centrale, comme par exemple xanterra.com qui couvre Yellowstone, Grand Canyon, Zion, Death Valley. Attention ici, il faut s’y prendre tôt voire très tôt pour réserver (dès maintenant pour l’été 2015 - et certains hôtels afficheraient déjà complets…)
Pas de panique cependant, il y a souvent moyen de se loger en s’éloignant un peu, mais parfois ça vaut vraiment le coup - comme par exemple au Furnace Creek Ranch de Death Valley, qui permet de profiter du lever du soleil sur Zabriskie Point.
Pour Monument Valley, dans le parc il y a l’hôtel The View géré par les Navajos; et ils proposent depuis peu des Cabins qui peuvent accueillir 6 personnes; sinon beaucoup de personne sur ce forum recommande le San Juan Inn un peu plus loin à Mexican Hat - mais je ne sais pas si ils acceptent 5pers/ch.

Bonne préparation!

Pour 2 ou 3 semaines avec des enfants, vous reviendrez enchantés d’un séjour dans l’ouest. Nous en revenons et je raconte tout ça dans un blog. Je te propose de jeter un coup d’oeil : http://usaouestroadtrip.blog.free.fr/
Bonne préparation

Je dirai également l’ouest ! En 3 semaines vous pourrez sans problème vous faire tous plaisir. Le “problème” pour New York d’après moi ce sont vos deux plus jeunes. Il faut beaucoup marcher et dans une ville ce n’est pas très agréable pour les petits. Alors que l’ouest leur laissera l’occasion de se dégourdir les jambes, de profiter des piscines des hôtels, de voir des animaux en liberté (ou pas d’ailleurs !) Les périodes de trajets leur permettrons de se reposer pour pouvoir repartir de plus belle. Bref, que des avantages :slight_smile:

Merci à tous pour votre participation, c’est donc décidé ce sera l’ouest, y’a plus qu’à préparer l’itinéraire (ce n’est pas une mince affaire) en essayant de contenter tout le monde…Si vous avez des conseils, des incontournables,etc…

Peut être un petit coup de pouce : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage