Bonjour les routards
Nous partons mon copain et moi en Norvege du 15 au 22 août (1 semaine).
Nous hésitons entre:
tromso et les îles lofoten
bergen et les fjords de l’Ouest
Nous sommes branchés rando, kayak et dodo dans la nature avec les tentes ! Pour se déplacer: une voiture ?
Des avis, Des suggestions, Des conseils ?
Merci par avance
chris-l2
En Norvège la nature on peut l’avoir partout et des activités outdoor il y en a partout.
Tromso - LOFOTEN, on est au dessus du cercle polaire, les lumières sont superbes mais c’est plus froid pour camper. Bergen + les fjords sûrement plus de touristes au mois d’août.
Dans les 2 cas une voiture me paraît indispensable si on sort des villes, surtout pour 1 semaine.
Les 2 destinations sont superbes et très différentes.
alix063
Bonsoir,
Pour une semaine, je réponds sans hésitation : les Lofoten. C’est un des plus beaux endroits que j’ai vu jusqu’à présent.
Nous avions atterri à Evenes et étions descendus en voiture jusqu’à Reine. Je te mets le lien vers mon CR, tu y trouveras peut-être des idées.
Anonyme4
Merci beaucoup de ta réponse Chris,
Après moulte recherche, nous aimerions faire les Lofoten à vélo; atterir à Tromso, puis prendre le bus jusqu’à Svolvaer. Seulement, les prix sont élevés pour louer un vélo directement à Svolvaer; peut-être louer un vélo sur Tromso, puis les embarquer en bus ?
Cloé.
Anonyme5
Coucou Alix,
Superbe blog avec toutes ces photos !
On aimerait faire les Lofoten à vélo, avec au programme camping sauvage, pêche et balade !
Nous pensions atterrir à Tromso (louer 2 vélos ou 1 tandem là-bas) de Paris puis prendre le bus (avec les vélos) jusqu’à Svolvaer. Penses-tu que cela soit possible ?
Merci, Cloé.
klima6
Bonjour,
En saison les bus sont plein de passagers et bagage, voyager en bus avec un velo où deux n’est pas realiste du tout.
Avec Hurtigruten c’est possible voyager avec vélo entre Tromsø et Svolvær.
chris-l7
En bus ca me paraît difficile, l’hurtigruten est une solution mais ça va vous prendre trop de temps pour une semaine surtout qu’il y a le retour.
Il y a un aéroport à Bodo aussi et depuis Bodo l’accès aux Lofoten est plus facile, c’est 4 heures de ferry et vous arrivez près de Reine.
alix068
Désolée, je n’en ai aucune idée ! J’espère que tu trouveras des réponses précises avant de partir.
j en reviens et l ile de senja et les vesteralen sont tout aussi sauvge mais beaucoup moins parcouru
je confirme on peut mettre les velos dans les bus (j imagine que c’est fonction des places disponibles d ou l interet d etre dans des iles moins parcourues ) le hurtigruten c’est cool
pour des petits trajets a la journée nous n avions rien reservé