Hésitation entre Kuramathi, Filitheyo ou Villamendhoo aux Maldives

Forum Maldives

Bonsoir à tous,

Avec mon mari, nous envisageons de repartir aux Maldives pour notre anniversaire de mariage (20 ans).
Il y a 4 ans, nous étions allés au Villamendhoo et nous avions adoré.Cette année, nous aurions voulu découvrir une nouvelle île offrant les mêmes prestations et tarifs et surtout un très bon snorkelling.
Notre agence nous propose le Kuramathi et le Filitheyo, qu’en pensez-vous ? peut-on voir des raies mantas et des requins baleines sur ces îles comme au Villamendhoo lors d’une excursion ? On avait eu la chance d’en voir et cela reste un souvenir magique.
Nous ne voulons pas être déçus et regretter le Villamendhoo. Vaut-il mieux y retourner ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Hello,

Sur le plan animalier, Ari sud offre de belles garanties ( selon la période ) pour y observer certaines espèces emblématiques en Snorkeling…!

Ni Kuramathi ni Filitheyo offrent ces mêmes perspectives…!

Bonjour ,

Filitheyo ; excellent pour le snorkeling , mais aussi très bonne restauration … par rapport à diiférents resort que j’ai pu faire .

Bonjour,

Il faut d’abord savoir a quelle date vous comptez faire ce voyage car les mantas et les requins baleine se sont pas aux memes endroits selon les moments dans l’annee!

En ce moment ils sont sur Ari Atoll sud donc visibles en excursion en particulier à partir du Vilamendhoo où nous sommes actuellement pour notre plus grand plaisir …

Ne connaissant pas les 2 autres hotels dont vous parlez je ne peux faire de comparaison. Le Vila est d’une maniere generale considéré comme ayant un excellent rapport qualité/prix …

Cordialement.

Bonjour Sophie88Je ne suis pas encore allé à Filitheyo, mais si vous cherchez des témoignages, je vous conseille d’aller consulter les 5 pages de la rubrique Asie de => http://www.passion-snorkeling.com/forum/asie-f23.html . Par ex pour Filitheyo voici un CR bien illustré => http://www.passion-snorkeling.com/forum/sejour-filitheyo-island-maldives-t6618.htmlEt vous y trouverez aussi les deux autres destinations, plusieurs membres du forum cité y sont allés, je vous laisse découvrir leurs impressions A+dcvf

Bonjour Marie-Noëlle,
Nous partirons début août comme la dernière fois, nous n’avons pas le choix des dates.
Donc en août, nous avons vu des raies mantas et des requins baleines lors d’une excursion au départ du Vilamendhoo.
Quelle chance vous avez d’y être !
Est-ce que la croisière gratuite de 3 jours est toujours proposée quand il y a du surbooking ?
Bonnes vacances au paradis !!!

Bonjour sophie88,

Oui c’est vrai qu’on peut voir les mantas et les requins baleine aussi dans cette periode. A vrai dire le guide avec qui nous parlions hier nous expliquait qu’on peut les voir par ici presque toute l’année maintenant avec des pics entre fin décembre et avril …

OUI OUI OUI j’en mets 3 et en majuscules parce que ça le vaut bien … le Vilamendhoo offre toujours ses excursions de 1 à 2 nuits totalement gratuites. Ils ne les ont pas proposées ces 2 derniers mois car le bateau était en maintenance et mais elles viennent de reprendre. Exactement depuis ce samedi 20, et nous en rentrons … Nous avons été informés au dernier moment car c’etait prevu pour la fin du mois mais ayant eu dejà la chance de la faire, nous n’avons pas hesité une seule minute!!!
Nous avons vu bcp bcp de mantas des tres grosses et de très près, très joueuses, le samedi et le dimanche matin, et en tout 6 requins baleine differents dont deux en meme temps ! Et aussi des dauphins …

Je vous joins 2 photos pour continuer a vous faire rever … pas tres bonnes en raison de l’eau pleine de plancton mais aussi du fait que mon mari ne peut plus du tout faire d’apnee pour raisons medicales mais très reconnaissables ! Les puristes photos hurleront … pas grave …

Bien cordialement.

Il y a ici 2 requins baleine …

Vous me donnez vraiment envie de retourner au Vilamendhoo pour avoir le maximum de chances de revoir les raies mantes et les requins baleine même si je trouve dommage de ne pas découvrir une autre île, il y en a tellement !
Je sais qu’il y a d’autres îles-hôtels sur l’atoll d’Ari mais je recherche dans la même gamme que le Vila, si quelqu’un a une autre adresse, je suis preneuse.
Merci à vous et à Philomaldives pour vos photos. Quel privilège de voir ces magnifiques espèces dans leur milieu naturel !
Profitez bien de votre séjour !
Bien cordialement.

Hello,

Le Drift thelu veliga est le plus réçent!!! moins de 4 ans! situé également sur Ari Atoll sud

Les plus belles photos ou vidéos ce sont toujours celles que chacun d’entre nous avons faites, car elles sont remplies de souvenirs vécus :wink:

Avis nuancés ( pour le reef en partie) de la part de :

1. « Chocolat » qui a regroupé 2 sites dans son CR.
    Les fameux tuyaux => http://www.passion-snorkeling.com/forum/mon-voyage-a-thulaghiri-et-vilamendhoo-fevrier-2015-t6613-20.html#p17313
    Le requin baleine qu’il a filmé directement sur le tombant de Vilamendhoo => http://www.passion-snorkeling.com/forum/mon-voyage-a-thulaghiri-et-vilamendhoo-fevrier-2015-t6613-20.html#p17373

2. Phé Clchet => http://www.passion-snorkeling.com/forum/cr-vilhamendhoo-juillet-2017-t7185.html#p23311

3. moi dcvf
    C’est à Vilamendhoo que j’ai vu pour la première fois : des requins citron ( d’un bon mètre), une murène léopard d’un mètre cinquante. Mon épouse a filmé un (vrai) poisson pierre qui nageait.
    Requin baleines et raie manta je les avais vu en mer Rouge, mais c’est toujours un plaisir de les revoir.

Mon CR de 2015 (dernière Maldives) avec beaucoup d’images fixes et mobiles => http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-vilamendhoo-avril-2015-t6653.html#p17702

Bonjour à tous,

Je crois que Sophie88 a déjà tous les renseignements qu’il lui faut sur le Vila étant donné qu’ils les ont eus en direct puisqu’ils y sont déjà venus eux mêmes il y a 4 ans … -:slight_smile:
et je ne vois pas grand chose qui ait changé depuis sauf que, comme un peu partout aux Maldives El Niño a bien abîmé les coraux … en bord de récif on voit les timides repousses colorées …
Heureusement reste la faune bien présente.

Nous venons de passer une semaine à Embudu et malheureusement le jardin de corail qui a dû être magnifique est devenu lui un véritable cimetiere marin. C’est moins pire de l’autre côté… En revanche la faune y est aussi bien présente, en particulier les requins citron …
bon, le standing n’est pas le même mais c’est une île que je recommanderai volontiers pour un petit budget, ( l’hébergement refait est correct et la restauration excellente ) a condition de ne pas faire les excursions snorkeling : 179dollars la journée mantas requins baleine … idem la sortie spécial requins …

Bonne journée. Les raies aigles nous attendent … :slight_smile:

Pour Vilamendhoo
Les avis sont aussi lus par celles et ceux qui sont intéressés par cette destination.
Tous les avis sont donc utiles sur un forum. Une information objective doit être équilibrée.

Le reef nord n’est pas joli partout surtout à la droite des tuyaux vers Asian wok, voir les liens que j’ai donnés.
Le reef sud a une zone interdite au snorkeling. Elle est réservée à l’accostage des bateaux, c’est gênant pour le snorkeling de devoir sortir de l’eau.

Vilamendhoo pratique l’ « overbooking » et il le compense par la « mini croisière » cela doit aussi être dit. Cela peut plaire à certains et pas à d’autres…tous les avis sont valables.

Le gros atout de Vilamendhoo ce sont ses excursions dans le sud de Ari pour voir les vedettes.

Chacun choisira en fonction de ses aspirations.

Pour Embudu.
J’y suis allé deux fois en 2009 et 2016 et j’y ai passé de nombreuses heures en plongée libre en faisant le tour complet de l’île plusieurs fois …quand les courants le permettaient, ( ce qui n’est as possible à Vliamendhoo) mais je n’ai jamais eu le chance d’y rencontrer un requin citron ni moi ni ceux qui y sont allés et qui ont laissé des CR sur un autre forum
A Embudu nous avons souvent vu des requins pointes noire de plus d’un mètre mais jamais en banc d’une vingtaine comme à Kuramathi en 2011 ou d’une trentaine en 2014…mais bien un très grand nombre de juvéniles d’environ un demi-mètre…jamais de requin citron pas de chance.

@ Philomaldives
»Le Drift thelu veliga «
Merci beaucoup pour l’information … je m’y intéresserai après L’Indonésie 2ième (Raja Ampat) pour dans 6 semaines

En effet le Vilamendhoo propose cette croisière entièrement gratuite et en all inclusive sans restrictions pour gérer du soorbooking …
il faut le dire aussi … vous avez raison .
c’est exactement ce que Sophie88 a fait : citation « Est-ce que la croisière gratuite de 3 jours est toujours proposée quand il y a du surbooking ? »

Mais puisque vous m’en donnez l’occasion cela me permet de préciser que cette excursion, quand elle se fait, est proposée et jamais imposée !!! Il y a toujours nettement plus de volontaires que de places étant donné que le bateau n’a que 5 cabines pour 2 passagers… soit 10 participants par croisière !!!

Il y a aujourd’hui bcp de sites sur lesquels se renseigner sur les fonds marins et la faune en 2017/2018

En effet le Drift Thelu Veliga semble très attractif… malheureusement c’est un autre budget !!!

Bonnes vacances à vous Sophie88 et à vous tous quel que soit votre choix.

Merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais encore réfléchir un peu avant de me décider mais je penche sur le Vilamendhoo…
Le Drift Thelu Veliga est sympa mais ne rentre pas dans mon budget, dommage !
Bonne journée.

Bonsoir à tou(te)s,

Nous sommes en train de préparer notre voyage en avril et notre choix penche pour le Vilamendhoo. Nous aimerions quelques petits renseignements complémentaires:

• Y-a-t’il un ou des correspondants qui parlent français sur l’île ?

• Quelles sont les excursions à conseiller ? Sont-elles financièrement raisonnables ?

• Quels sont les tarifs des boissons ? (L’option all inclusive est-elle conseillée si on considère que nous serons 3 dont un enfant ?)

• Nous serons en beach villa standard, y-a-t’il des numéros à éviter ou à favoriser ?

Tous conseils seront les bienvenus, en sachant que nous connaissons déjà les Maldives de façon générale (Mayaafushi, Madoogali et Filitheyo) et pratiquons le PMT uniquement.

Merci infiniment d’avance.

Bonjour kekemato,

En réponse à vos questions:

Oui il y a actuellement 3 réceptifs de Jet Tours, français, Magali, Jérémie et Kevin. Également une mauricienne Morgane, a l’accueil, qui parle français ainsi que la réceptive de l’agence Manta suisse, Mari, qui parle parfaitement français également …

En effet un certain nombre d’excursions très intéressantes pour les mantas, les requins baleine, les tortues et un certain nombre d’autres mais attention toutes celles qui ne sont adressées qu’aux nageurs ne sont pas autorisés aux enfants de moins de 12 ans! ( je ne sais pas quel âge a le vôtre…)
Si vous allez sur le site web de l’hôtel vous y trouverez dans Menu : activities and recreation puis en cliquant là dessus vous accéderez aux excursions très bien décrites et avec leur prix. C’est en anglais mais n’importe quel site de traduction vous fera ça en un ou deux clics … Pour les Maldives les prix restent abordables … nous avons vu bien pire ailleurs …

Il y a un peu plus de 100 dollars/jour de différence entre les prix de la pension complète et celui du all inclusive . A vous de voir ce qui vous convient selon votre conso quotidienne…, je vous mets les prix du mini bar dans la chambre cela vous donnera une idée. L’eau est dans tout l’hôtel à 4,5 dollars la bouteille 1,5 l, les cocktails autour de 10/12 dollars

Actuellement l’euro étant plus fort cela fait des prix un peu en dessous par rapport au dollar…

Jet Tour assure une animation enfants et pré ado mais je ne sais pas du tout jusqu’à quand … l’an dernier Jet Tours a dit à des clients que c’était bon en juin alors que l’hôtel disait bien sur son site que ce service n’était assuré que jusqu’au 1er mai (ou 1er avril je ne sais plus … ) et pas aprés. Si cela vous intéresse vous devriez donc poser la question à l’hôtel pour être plus sûrs!

Quant aux beach villa … au nord plus venté, moins de soleil et donc moins chaud, au sud plus ensoleillé donc plus chaud … je n’aimerais pas être au Sud Ouest en beach car il y a souvent des odeurs de gasoil les infrastructures de l’hôtel étant à ce niveau… mais il y a des gens qui adorent !
Notre choix: le Sud Est car l’hôtel a érigé des petites digues pour empêcher l’érosion du sable… (plus efficace et plus durable que les sacs de sable ) et ça fait des petites plages individuelles pour 6 ou 7 villas avec partie bien au soleil et partie un peu ombragée par les cocotiers, les pandanus et les hibiscus de mer … mais il y a des gens qui n’aiment pas les digues !

Donc là aussi à vous de choisir sachant que si vous n’êtes pas contents de l’endroit attribué l’hôtel ne rechigne pas à essayer de vous changer…

Voili voilou … aujourd’hui vendredi le repas est reporté de 12h30 à 13 h, jour de prière pour les musulmans, ce qui m’a laissé ce temps pour vous donner tous ces détails en réponse à vos questions …

Cordialement

J’espere que vous arriverez à lire … sinon envoyez moi une adresse mail en mp où je pourrais vous envoyer une photo un peu plus lourde donc plus lisible … là je ne sais pas faire mieux … désolée

Bonsoir Marie Noëlle 87 !
Un énorme merci pour vos précieux conseils et renseignements !
Excellent séjour à vous (en attendant notre tour) !

bonsoir

Je suis en train de regarder pour cet hotel. Nous voyagerons avec nos 2 filles qui auront 12 ans et 8 ans.
Savez vous si nous pourrons malgré tout faire les excursions (notre cadette ayant moins de 12 ans) ?
Si non comment s’organiser sur place ?
Merci !!

Bonsoir Nounoujane,

Comme je le disais à kekemato si vous allez sur le site même de l’hôtel vous aurez toutes les réponses a vos questions concernant les excursions y compris l’âge des enfants acceptés ou pas …
Il se trouve que c’est un hotel que nous connaissons très bien pour y être allés à plusieurs reprises et dont nous sommes fans … de mémoire je dirai qu’au moins une des excursions est destinée aux familles avec enfants dès l’âge de 4 ou 5 ans! : Family Adventure - Full Day …

Les prix de l’hôtel diminuent à partir du 16 avril …

Le personnel est charmant et si vous les interrogez par mail ils vous donneront des réponses précises et fiables concernant la garde des enfants selon la période où vous y serez. Le mini kid club Jet Tours n’étant pas opérationnel toute l’annee contrairement à ce que prétendent certaines agences.

Le monde est petit finalement … Maurice, l’Afrique du Sud, les Maldives nos destinations chouchou avec la Guadeloupe!

Espérant vous avoir été utile …

Merci pour la réponse, je les contacterai !

Effectivement nous nous retrouvons sur les mêmes destinations !
De notre côté nous ne connaissons pas du tout les Maldives, c’est un rêve pour moi !
Il faut que je tire au clair certaines infos sur le Villamendhoo car quand je regarde sur le site de jet tours il est bien indiqué que les villas ont une capacité de 2 adultes et 2 enfants, lorsque je fais une simu pour nous 4 cela me met automatiquement 2 villas…

Bonjour
finalemement ou êtes vous allez
jhesite sur les mêmes hôtels !
merci

Bonsoir

Nous avons choisi le Vilamendhoo et y retournons le mois prochain !

Bonsoir Cecilias,

Pour nous, notre choix s’est porté sur le Vilamendhoo pour la deuxième fois et nous n’avons pas regretté.
C’était il y a 4 ans déjà et nous aimerions bien y retourner !

Dans quel logement étiez vous
avez vous vu beaucoup de tortues ?

Bonjour
avez vous vu beaucoup de tortues
quel logement aviez-vous
merci

Pourquoi vous n’avez pas choisi kuramathi au final ?
J’hésite vraiment entre ces deux hôtels

Je nageais quasi quotidiennement avec une tortue (pas tjs la même ), pendant des 10aines de minutes à chaque fois !
Nous étions en beach villa

Rencontre quasi quotidienne

Une autre

Bonjour
avez vous vu des tortues au kuramathi ?
merci

Bonjour,
Est ce un problème de partir en octobre aux Maldives ?pluies,Vents…
Merci

Bonjour,
Est ce un problème de partir en octobre aux Maldives ?pluies,Vents…
Merci

Bonsoir,

En 2019 nous avons voulu en avoir le cœur net et savoir si oui ou non il y a bien une saison où il peut y avoir de la pluie et du vent même aux Maldives ! Nous sommes donc partis 3 semaines à cheval sur septembre et octobre et j’ai fait un petit journal de ce séjour chaque jour sur le routard … une semaine à Embudu du 19/09 au 26/09, puis 2 semaines à Vilamendhoo retour le 10 octobre …
Vous pouvez le retrouver en tapant directement sur internet " Partir 3 semaines en Septembre aux Maldives"

Ce n’est bien sûr que notre expérience! Vous pouvez donc, je vous le souhaite, avoir le soleil en permanence ou, comme nous, bcp de pluie et de vent mais tjs une température très agréable, et dans l’air et dans l’eau …

A vous de voir … le pire n’est jamais sûr et le pire … n’est pas pire!le risque existe il faut juste le savoir …

Bien cordialement.

Marie Noelle

Sujets suggérés

Services voyage