Help! tout est complet à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Nous sommes quatre filles qui partons dans deux semaines à Cuba (le 16 mars précisemment) et nous tentons de réserver nos hébergements depuis une semaine.
Je précise essayer car nous n’essuyons que des refus…
Les casa particular (une dizaine d’e-mail envoyés pour la havane) sont toutes complètes et les hôtels affichent complets pour nos dates… est ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous?
J’ai bien vu que Jacques conseillait de reserver sur place (plus de choix et prix plus bas) ce que nous voudrions faire mais il y a quelques nuits ou il faudrait qu’on reserve à l’avance car nous arrivons tardivement…
Notamment le jour de notre arrivée car nous arrivons autour de 21h le mercredi soir à l’aéroport de la havane

Merci d’avance pour vos conseils,

Marie

Aller sur le site du groupe hôtelier cubain islazul

www.islazul.cu

Je serai étonné que vous ne trouviez pas une chambre.

Pour les casa à La Havane, il ya qu un petit nombre sur le net pour des raisons bien connus qui ont déjà été évoqué longuement sur ce forum.

Donc si vous n’avez pas trouvé, à votre arrivée à La Havane demander au Chauffeur de taxi, ils ont toujours des adresses de casa.
Bien sur, il prndra une commission, mais elle sera egale à celle que vous auriez eu inclus dans votre prix par l’intermédiaire internet meme si le site se disait sans but lucratif

Bonjour Marie131313,
Essayer peut-être de demander à vos contacts qui n’ont plus de places disponibles s’ils ne connaissent pas quelqu’un dans leur entourage qui pourrait vous loger. Ils connaissent certainement d’autres casas. Ils prendront sans doute une petite commission pour eux mais bon au moins vous aurez votre première nuit de réservée. Ensuite vous verrez bien…

alle voir

cuba junky havana casa particular

voici une personne qui est meilleur de tous les autres.
li connait bien cuba si ma mémoire est bonne
depuis 20 ans c’est casas son de bonne qualité
c’est un canadien qui vous le die

entre sur la barre de recherche

(((Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba )))

champ77

Merci pour vos réponses! nous allons essayer tout ça dès maintenant.

Au risque de de m’attirer les foudres des puristes du site il y a bien une solution d’urgence a votre demande :

https://www.airbnb.fr/s/La-Havane–Cuba?checkin=16%2F03%2F2016&checkout=17%2F03%2F2016&guests=4&zoom=16&search_by_map=true&sw_lat=23.123584770142063&sw_lng=-82.36790357877658&ne_lat=23.14092724155387&ne_lng=-82.35228239347384&ss_id=7fjdfhsa&s_tag=c31vM8GH

n’est pas accessible aux européens pour des raisons d’embargo financier jamais levé à ce jour

seuls les américains et les canadiens, payant avec des cartes de credit émises dans ces deux pays, ont le droit de réserver

ceci étant c’est hors de prix car ils doublent (commission US plus intermediaire repartiteur cubain) les prix des casas

oubliez…

Bonjour,

Nous rentrons de Cuba. Essayez la casa Mirador de Concordia calle Concordia, aleyleticiacp@yahoo.es, trés bonne adresse. Leticia et Alejandro seront aux petits soins pour vous. La casa est proche de Habana Vieja et Alejandro pourra vous recuperer à l’aéroport moyennant 25 cuc.

Bonnes vacances. Nous rentrons plein de belles choses en tête.

Bonsoir,
Nous partons du 5 au 18 Mars et j’ai aussi bien galéré pour trouver les logements, je n’en ai pas encore à Trinidad d’ailleurs… et la dernière nuit je voulais la passer sur les Playas del Este mais impossible de trouver les adresses de Casa et je n’arrive a trouver une chambre d’hôtel qu’au tropicoco qui ne m’attire guère…
Pour la Havane j’ai regardé sur airbnb afin d’utiliser le calendrier des casas ocupées et j’ai ensuite fouillé sur le net pour réserver en direct. Une qui m’interessait n’a jamais répondu à mes mails (casa Diaz) mais j’ai fini par trouver !
Je pense que Cuba est la destination du moment et bien on improvisera :wink:
Bon voyage à vous,

bonsoir

avez vous essayer via Airbnb?

Bon, expérience vécue ! j’étais exactement comme vous il y a 3 semaines, du coup je suis parti avec zéro logement. A l’aéroport j’ai branché des taxi leur expliquant ma situation et ils m’ont amené à une casa à la havane super sympa. Il reste plein de places mais très peu de gens ont internet malgré ce qu’ils nous font croire lol !! Donc il faut trouver sur place et cesser de se mettre la rate au court bouillon comme j’ai pu le faire aussi. Une fois que vous avez une casa c’est l’effet boule de neige et votre loueur vous trouve une autre casa pour la destination de votre choix et jamais les cubains ne vous laisseront dormir dehors. Donc cooooollll… j’ai plein d’adresses si vous voulez. Surtout n’essayez pas d’organiser vos vacances car c’est l’échec assuré lol

Bonjour Jaipurperfume,
Je peux vous proposer una casa à Guanabo qui est proche de la mer et qui a une piscine. C’est chez “Xiomara y Alejandro”.
mail : xiomaraez@nauta.cu
Tél. : (53) 7 96 2234
Portable : (53) 5 289 6756 ou (53) 5 813 9377.

Comme elle possède 4 chambres, il en restera peut-être encore de libre.

Je vous souhaite de très bonnes vacances

Yolanda

a L a Havane, il y a enormement de casas, et de la placele soir ou ca s est averé difficile c etait le 24 decembre…
et dans mon cas, une dame a proposé sa chambre , la sienne oui oui , pour que je reste pas sans endroit pour dormir.
finalement ca s est arrangé differemment, mais juste pour vous dire que la convivialité cubaine n’est pas une legende

ne soyons pas naifs, la tentation de gagner vingt ou trente CUC vite fait vaut toutes les autres motivations

la convivialité cubaine avec les touristes, dès lors qu’il y a de l’argent en jeu, désolé mais je n’y crois plus désormais

il y a vingt ans, d’accord… mais aujourd’hui non, désolé !

Merci beaucoup Yolanda, je leur envoie un message de suite !!!
Je commence à stresser mais les quelques messages posté par les revenants me rassurent un peu…je sens qu’il va y avoir de l’improvisation !!!
Je vous tiendrai au courant,

Bonjour,

nous avons voyagé aussi à 4 fin janvier, début février.
Voici une bonne adresse de casa particular à la Habana Vieja, et s’ils sont complets, ils vous en trouveront une autre.

voici leurs coordonnées:
yonaikayonaisis@yahoo.com
tél. +53 7 867 6688
portable +53 5 281 3786
adresse: Sol n° 362, 1er piso, Apto 12 e/Aguacate y Compostela
Habana Vieja

NB: ils peuvent aussi s’occuper de votre transfert depuis l’aéroport pour le prix standard (25 CUC)

Bon voyage!!!

Il y a plein de casas à Trinidad. Pour ma part j’étais à la rue en arrivant… mais les casas pleines ont appelé un “ami” et je me suis retrouvée chez un gars très sympa : Julio; casa avec grande terrasse, aucun bruit et vue sur le ciel avec rocking chair dans le centre : 01 41 99 31 25
mobile (53) 58191163
Bon petit dèj !!

nous étions à Cuba fin février : circuit en groupe.
Nous rentrons catastrophés : aucun hôtel ne correspondait à ce que nous devions avoir (déclassé de 4 à 2 ** faibles)
Eviter le TROPICOCO car délabré ++ !
Nourriture médiocre, et achats pour les touristes très chers!

Les Américains ? on n’en a pas vu : des Européeens surtout… Alors où est l’arnaque : TRANSAT ou CUBACANA ???

Donc ne regrettez pas de ne pas pouvoir y aller, à part la misère et les belles voitures pour touristes, il n’y a pas gd-chose à voir.
Ou du moins, ds le contexte, on a rien apprécié…

Salut,

Nous aussi nous avions réservé nos 2 premières villes d’ici en envoyant 10 mails pour avoir 1 résa…mais en fait toutes les adresses des guides Routard et Lonely sont bookées car tout le monde a les mêmes guides. Pensez que les australiens, canadiens, anglais, autres européens ont le même LP
Et ces adresses possèdent 1 à 3 chambres…
Ca ne veut pas dire que tout est complet.
A Trinidad ou Vinales : 500 casas…les guides en répertorient une dizaine (sur quelles bases, elles sont souvent identiques!) qui sont prises d’assaut.

Une casa full pourra toujours vous proposer une autre adresse.

A Santa Clara, on a fait 3 adresses des guides cités + haut, 1 proprio super sympa nous a sourri en disant “toutes les adresses des livres sont complètes” (genre “mais allo quoi!”) et nous a proposé une autre casa, la personne est venue nous chercher.
A la fin de notre voyage, retour à La Havane Vieja sans réservation, finalement en sonnant à une adresse ils nous ont re-routé ailleurs.
Donc le mieux est évidemment de réserver à l’avance (souvent c’est booké 1 mois avant !!!) mais on peut y aller de casa en casa en demandant au proprio une adresse dans la ville suivante. C’est sûr on n’aura pas la casa coloniale super et tout, mais bon si on veut décider sur place de l’itinéraire en fonction des ses aspirations c’est mieux. Et puis souvent les casas récentes se ressemblent (exple Vinales).

Quelques adresses sympas pour vous aider :

A La Havane Vedado, Casa Fragnol, Chantal vous recevra ou vous proposera un autre hébergement. Elle est cool.
lacasadelosamigos@yahoo.fr

A Vinales Casa Ottoniel y Rosy Gentils comme tout
voir sur tripadvisor
rogergl@nauta.cu

A Trinidad Hostal Bettina 4 chambres immenses, récentes et propres, terrasses, famille sympa, proche centro historico
julio.pomares@nauta.cu

alors qu’on était 1 nuit dans 1 adresse du GdR en casa colonial avec du cachet mais moins sympa (Casa Rogelio Inchauspi Bastida)

BONNES VACANCES !!!

Sujets suggérés

Services voyage