Help en rade d'hébergement à New York - besoin de conseils

Forum New York

Bonsoir,

Airbnb vient de nous envoyer un mail pour nous annoncer que notre réservation d’appartement est annulée !! Or, nous partons à NY dans moins d’un mois : du 27/04 au 03/05.
Nous voilà donc dans l’obligation de retrouver un hébergement. Bien sur, les prix ont légèrement ont augmenté (…) entre novembre dernier (date de notre réservation) et aujourd’hui… Du coup il va surement falloir nous éloigner (nous étions vers Penn Station).

Avez vous des tuyaux pour trouver un appartement ou un hotel pour ces dates ?
Dans quels quartiers faut il plutôt concentrer nos recherches ?

Bref, ce soir, on a le moral à 0 :frowning:

Normalement Airbnb vous propose d’autres adresses…Nous sommes passés par eux en août dernier et avons aussi eu une annulation 3 mois avant de partir, c’est plus de temps pour trouver autre chose que vous!!!
Mais si ça peut vous aider, nous avons finalement choisi un appartement par “Inga” à Midtown, sur le site Airbnb.
Elle propose plusieurs adresses sur NYC et nous n’avons eu aucun souci avec cet hôte.
Ne perdez pas espoir.
Bon courage

bonjour,

merci pour votre réponse. Non Airbnb ne nous propose aucune solution alternative, hormis qu’ils nous offrent généreusement 40€ en dédommagement (enfin uniquement si on réserve un autre appart chez eux)…
Comment puis je trouver l’hote Inga ? je ne trouve pas de recherche par l’hote.

Non il n’y a pas de recherche par le nom de l’hôte.Nous l’avions sélectionnée par rapport au quartier et au nombre de personne pour la location (4) mais par message privé je peux vous communiquer son adresse mail.

Bonsoir, j’ai loué cet appart l’an dernier à la même période :
http://www.colbyinternational.com/greenwich-village-barrow-street-1bedroom.html
Colby nous a paru très fiable et nous n’avons pas été déçus.
Sûr, vous allez trouver ! bon voyage.

Vous pouvez peut etre essayer de trouver une chambre d’hotel pour 4. Cela existe assez couremment aux Etats Unis. Ce sont d’habitude des chambres avec 2 lits doubles pour 4 personnes.

A titre d’exemple, j’ai fais un essais de simulation avec vos dates sur le site internet de holliday inn. Quelques hotels ont encore des chambres disponibles pour 4 personnes lors de ces dates. ex:

Holliday inn Manhattan 6th ave 26th street, 2 adultes et 2 enfants (il me semble que les enfants c’est jusqu’à moins de 18 ans chez holliday inn, à vérifier…) avec vos dates, pour un prix de 1816 dollars US.

Holliday inn Lower East Side, 150 delancey street, toujours 1 chambre avec 2 adultes et 2 enfants, 1781 dollards US.
Converti en euros avec débit sur votre banque, ça fera autour de 1600 euros…

Ce sont des tarifs internet, l’inconvénient est qu’il faut payer l’intégralité du séjour lors de la réservation et que vous n’etes pas remboursé en cas d’annulation de votre part.

Il faut également que votre carte de crédit ai un plafond de paiement suffisemment élevé pour régler la somme en une seule fois.
De plus, comme vous etes à moins de 30 jours du départ, ce paiement sera encore en mémoire sur le total des paiements sur les 30 jours glissants de votre carte lorsque vous serez a New York, et si vous etiez trop proche de votre plafond, vous risquez d’avoir des problèmes pour payer avec la carte une fois à New York.
Il faudra donc vérifier avec votre banquier le plafond de paiement de votre carte, voir l’augmenter, ou passer sur des cartes de type “premier” ou “gold”.

Je vous souhaite encore bon courage, et bonne chance pour la suite de vos recherches.

Bonsoir, et merci pour vos conseils.
J’ai passé ma soirée d’hier sur Booking, hotels.com. et autres abritel, homelidays…
Pour le moment nous avons trouvé un hotel dans Manhattan pour 1300€ la chambre pour 4. Nous pouvons encore annuler pendant 15 jours, ce qui nous laisse le temps de continuer nos recherches.

J’avoue être très refroidie par les apparts sur airbnb notamment puisque l’annulation par le propriétaire peut intervenir jusqu’à la veille de l’arrivée ! Puisqu’aucun contrat n’est signé, on ne peut pas se retourner.

Heureux pour vous que vous avez trouvé un hébergement de remplacement.
Pensez juste à vérifier, lorsque vous comparez les prix, si les prix sont donnés HT ou TTC, pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.
Je vous souhaite de bonnes vacances.

Nous sommes rentrés hier de NY et nous avions réservé via homelidays. Appartement à Brooklyn ( 66 m² ) près d 1 métro ( 20 à 30 min de Manhattan) quarter populaire super sympa pour 675 euros la semaine nettoyage compris. Et le plus la proprio sympa qui parle le français.

essayer le site booking.com , je suis toujours passée par eux et jamais d’annulation de dernières heures, car çà c’est flippant je l’admets

Sujets suggérés

Services voyage