Pour notre second voyage en Ecosse (juillet prochain), nous aimerions remonter les Hébrides extérieures de Barra à Lewis (ferry depuis Oban, puis Stornoway pour finir).
Nous serons en camping car avec nos enfants.
Combien de temps passeriez-vous sur place pour les Hébrides ? en ayant le temps, sans s’éterniser non plus. 5 jours (sans compter le voyage aller et retour sur le continent) ? il faut apparemment réserver lorsqu’on a un véhicule …
Mon autre question pour ceux qui connaissent : y a-t-il suffisamment de camping pour espérer pouvoir brancher le camping car au moins une nuit sur 2 ? des adresses coup de coeur peut-être ?
Un grand merci d’avance aux connaisseurs !
Nathalie
wren2
Bonjour
POur les campings voir ce site (fiable) :
Pour un aperçu rapide, faire une recherche sur Google maps.
Je n’ai pas de camping approprié à te recommander : étant à vélo, j’ai surtout pratiqué le camping sauvage ou des petits campings attenants à des YH.
Tu trouveras sans doute des infos sur des sites de camping caristes : http://escapades-nature-camping-car.0rg.fr/forum/
5 jours pour les Hébrides ? Vous ne ferez que passer.
Les Hébrides, il faut s’y poser pour les découvrir et les apprécier.
Comptez le double. si vous avez le temps, 8 jours au moins.
Après cela dépend de votre façon de voyager.
Il est prudent de réserver la traversée depuis Oban (bcp de monde sur le ferry), idem pour le retour de Stornoway à Ullapool.
Entre les deux, je n’ai pas remarqué que ce soit la foule sur les ferries Calmac.
Ils répondront volontiers à vos questions par mail (période d’affluence).
Prenez les billets combinés qui permettent de faire plusieurs trajets à prix intéressants.
Rappellez vous que le dimanche est un jour de repos très respecté dans certaines iles. Tout est donc fermé : épiceries, pompes à essence.
nani763
Merci beaucoup pour ces précieux conseils et infos !
wren4
Avec plaisir, les Hébrides Extérieures c’est magique. A cette saison, le soleil ne se couche pas. Les plages sont fabuleuses (on peut parfois s’y baigner), les petites criques peuvent donner l’occasion d’observer loutres, phoques, plein d’oiseaux… Les pubs sont cools. On trouve des supermarchés Co-op très bien achalandés.
Je te recommande :ces endroits dont je me souviens :
Croft 36 à Harris : snacks, patisseries, plats à emporter (crabe, saumon, homard) : tout “maison” à des prix très raisonnables.
Callanis Visitor Centre café à Lewis : bonnes soupes et burgers.
Thai Café à Stornoway : petit restau, attention épicé.
Laxdale Holiday Park : camping à Stornoway
Penses à te procurer de l’anti-midges. Et gaffe aux coups de soleil voire aux insolations.
nani765
Merci c’est vraiment sympa !
Je ne connaissais pas les 2 sites que tu m’as conseillé, très utile …
Ces Hébrides ont l’air magnifique … on va surement adapter et prendre plus notre temps pour nous concentrer sur cette partie et redescendre ensuite tranquillement sur Edimbourg, plutôt que de monter encore de Ulapool à Durness, bout qu’on n’avait pas eu le temps de finir lors de notre dernier voyage dans les Highlands … On tient à garder 2 jours pour Edimbourg à la fin car on a vraiment aimé cette ville.