Bonjour à vous tous voyageurs, je prepare un voyage au bresil en janvier/fevrier pour 4 personnes et bien sur j’ai acheté le guide du routard mais … en hebergement je ne trouve que des hotels assez cher dans l’ensemble ou alors la plupart ce sont des dortoirs
est ce la realité ou on peut faire comme en asie et aller au “flanc” et trouver direct sur place du “moins cher”.
circuit prévu : Sao paulo, Igazu, manaus et descente par la cote
et pour l’avion est ce que le pass avion (je ne sais plus comment cela s’appelle) est toujours valable et quelles sont les contraintes?
vaut il mieux prevoir un hamac avant de partir?
merci de votre aide et bonne route
joelle
Anonyme2
Salut,
On est en plein tour du monde, et le premier était le Brésil, qui revient très cher par rapport au reste de l’Amérique du Sud. On a pas trouvé forcement du pas cher, mais voilà les hotels dans lesquels on est resté: http://www.lesglobesrouleurs.com/#!budget-bresil-logement/cpc7
(On est en train de créer cette rubrique Budget, donc tout est pas encore terminé)
Pour le pass avion, on peut pas t’aider, par contre deux conseils:
Iguassu, logez du coté argentin. Le peso est beaucoup plus faible que le Réal, et l’Argentine est moins cher que le Brésil, et au delà du prix, la ville est plus petite, plus agréable pour loger
Manaus, si vous voulez aller en Amazonie, j’avais mis un post sur le forum, Amazon Green Tour est top. On a bien prospecté dans Manaus, beaucoup comparé, et on a été plus que ravis (On a été en Juillet)
merci de votre reponse
je vais aller voir et noter ce que vous m’avez indiqué
savez vous s’il est possible de louer des motos ou scooter pour se deplacer? merci de votre aide
joelle
Anonyme4
On a pris le bus presque tout le temps, je ne saurais pas dire pour moto ou scooter. Par contre à Rio, une piste cyclable part de Ipanema puis Copacabana, Botafogo, Flamengo, le tout jusque l’aeroport.
On ne l’a pas fait à cause de la meteo, mais on a croisé des gens qui ont fait ce trajet, et à Ipanema ont rajouté le tour du lac à leur petit tour, et ils étaient ravis
jeansfizz5
C’est facile d’y aller “au flanc” hors saison, on peut toujours négocier (même si un Gringo payera toujours plus cher qu’un Brésilien, disons que tu arrives facilement à payer 15 à 20% moins cher que le prix affiché, quand un Brésilien payera rarement plus de 50% du même prix).
Par contre, janvier/février c’est la haute saison, les vacances d’été pour les brésiliens + le carnaval, tout est vite booké et les prix s’envollent. Autant dire qu’il n’y a pas trop moyen de négocier à cette période et même qu’il est plus prudent de réserver à l’avance.
La moto, je déconseille, les routes sont trop dangereuses. Déplacez vous en bus, voire en voiture de loc.
Anonyme6
bonsoir à vous tous et merci pour toutes les infos. et d’ailleurs au vu de toutes ces infos, nous n’irons pas au Bresil cette fois ci nos budgets n’étant pas assez elevé pour ce pays … nous allons faire un peu d’economies avant!
nous nous dirigeons vers un pays plus abordable … pour l’instant l’ INDE DU SUD ou LE LAOS ou LA GUADELOUPE
bonne route à tous
joelle