Hébergement chez l’habitant en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour

Je vais 8 jours a la Guadeloupe en mars 2027.
Nous sommes un couple (72 ans) et nous aimerions avoir un appartement chez l’habitant.
Merci

Bonjour, c’est une excellente initiative. Et donc ? Avez-vous parcouru les différents sites de location ?

Bonjour

Oui, j’ai regardé beaucoup de sites, mais nous préférons traiter directement avec l’habitant

Cela risque d’être plus compliqué. Bon courage dans vos recherches. Vous avez déjà visité la Gwada ?

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse
Euh. , je sais pas ce que c’est que la gwada😉

La Guadeloupe. C’est un terme créolisé et trés usité là-bas.

Bonjour,

Ceci est un lien pour les hébergements du site de la ville de Sainte Anne les sites des mairies donnent parfois les adresses de location vous pouvez regarder suivant l’endroit où vous voulez séjourner.

Bonne recherche…

Chris

Merci beaucoup
Cordialement

Bonjour doudou62,

Je ne sais pas pourquoi vous préférez louer directement chez l’habitant, et cela ne me regarde pas, mais si c’est dans l’idée que vous pourrez partager le petit déjeuner et les repas avec vos loueurs il faut savoir que c’est extrêmement rare en Guadeloupe. En général la location est au rez de chaussée et les propriétaires sont au dessus et chacun vit sa vie tout en assurant de très bons contacts.

Attention en Mars sur la Grande Terre aux problèmes d’eau et aux sargasses qui peuvent l’un et l’autre gâcher vos vacances …
Idem sur la côte de Basse Terre de Pointe à Pitre à Bananier
Même si c’est regrettable ce ne serait pas honnête de ne pas vous le dire …

Ces deux problèmes sont beaucoup plus rares, voire inexistants, sur la côte sous le vent, Basse Terre, entre Deshaies et Baillif.

À vous de voir

Bien cordialement

Merci beaucoup pour vos renseignements très intéressants
Cordialement

Bonjour doudou62,

La Guadeloupe est une belle destination pour mars 2027 ! Période idéale : climat doux, peu de pluie, environ 27-28°C.

Concernant votre lieu de séjour, je vous recommande les villes au centre de la Guadeloupe comme (Les Abymes, Baie-Mahault, Pointe à Pitre) pour être à distance égale avec tous les points d’intérêt de l’île et bénéficier des commodités et infrastructures compte tenu votre âge.

Conseil important : La voiture reste indispensable en Guadeloupe. Regardez dès maintenant pour mars 2027 et réservez 2 à 3 mois avant votre départ de préférence en ligne prix moins chère. Appelez l’agence avant votre réservation en ligne pour connaitre le code de réduction puis faite votre réservation en ligne en autonomie. Les prix grimpent vite en haute saison.

L’avantage principal d’une chambre d’hôtes chez l’habitant : c’est d’avoir un hôte local qui vous guide vers les bons restaurants créoles, les coins de plage secrets et les marchés authentiques. C’est souvent ce qui rend un séjour vraiment mémorable.

Pour ce type d’accueil personnalisé, vous pouvez consulter cette chambre d’hôtes en Guadeloupe position centrale pour éviter les longs trajets, avec option de prestation de guide local pour découvrir l’île comme un habitant.

Avant de réserver vérifier les avis sur l’hôtes et son hébergement sur google et les grosses plateformes dédiées pour avoir un avis.

Bon voyage en Guadeloupe, vous allez adorer ! :hibiscus:

Ha belle pub! Bravo ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si vous voulez passer des vacances en Guadeloupe comme vous les passeriez en ville ( pointe à Pitre) ou dans ses banlieues ( les Abymes et Baie Mahaut) dans une chambre en immeuble aucun doute c’est ce que vous devez faire …
Si vous voulez profiter de tous les charmes de la Guadeloupe c’est ce que je vous conseillerai strictement d’eviter!

En l’occurrence il s’agit évidemment d’une auto publicité

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage