Hébergement à Marrakech pour février 2013

Forum Marrakech

Bonjour,
Nous partons à Marrakech avec ma femme du 20 au 27 février 2013 et nous recherchons un hébergement très bon marché. Quelqu’un pourrait-il nous conseiller ?
Nous pratiquons aussi les échanges de maison depuis plusieurs années. Si vous connaissez des gens de Marrakech tentés par l’expérience …
Merci d’avance.

Le guide du routard 2013 est deja en vente, vous trouverez certainement des maisons d’hotes a des prix corects. DArsaid chez babeth et aziz ou Bamaga chez j jacques et colette et bien d’autres… bonnes recherches

Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre dans un Riad de Marrakech, c’est moins cher et plus convivial que n’importe quel hôtel. Pour faciliter votre choix, vous pouvez allez sur www.tripadvisor.com. Personnellement j’avais choisis le Riad La perle de Marrakech qui se trouve a 15 min de marche de la grande place mais le choix est votre.

Bon voyage et profiter bien !

Pourquoi proposer son riad (vrai ou faux, légal ou au black ???) à des gens qui veulent un hébergement pas cher ???De la pub pour des maisons vides ???

Les hébergements pas cher , on les trouve dans les petits hotels :

Toulousain dans Guéliz
Atlas, Afriquia, Immouzer, Faouzi, Essaouira en bordure de médina ,
et plein d’autres !

Adesses faciles à trouver sur les guides genre “routard” ou “LP” et google les connait.

je constate que vous ètes un fin connaisseur,sur le maroc si vous nous faites que des èloges sur les locations à marrakech,pouvez vous me donner une adresse prècise, pour m’y loger je part fin dècembre et suis en pleine hèsitation sur cette destination!!! je compte sur vous, cordialement, Logicmi

Bonjour
pour y etre séjourné en janvier 2011 je vous conseil le riad bahia (site riadbahia.com) il se trouve à 10mn à pied de la place jam el fna
un petit paradis avec une terrasse d’ou on découvre une partie de la ville,l’atlas,de plus le ballet des cigognes qui nichent autour du palais royal
tout ceci entouré d’une famille marocaine d’une exceptionnelle gentillesse
que du plaisir nous y retournons en mars

Vérifiez bien que la hauteur sous plafond des chambres est importante (au moins 3 mètres). C’est le seul critère pour définir un riad. Sinon c’est un faux riad
Bon séjour, attention, je n’ai pas d’adresses à vous conseiller. Si vous voulez, vous choisissez un riad et vous m’envoyez des photos et je vous dirais mes impressions.
bon séjour

Et que fais-tu des 4 jardins et de la fontaine en marbre au milieu ?

Bien sûr le patio avec petit jardinet et fontaine qui fonctionne!!!

Il y a des RIADS avec des jardins et des fontaines qui fonctionne OUI, j’en connais plein, je vois qu’il y a des Routards professionels et critique l’immobilier à Marrakech, je me pose la question soit vous avez vécu des mauvaises expériences dans des RIADS ou autres, soit vous avez des interets professionnels dérriere pour protéger vos bien… si vous avez des doutes, vous prenez votre voiture ou votre moto, et vous allez faire un tour à l’adresse mentionnée soit un RIAD ou Appartement et vous visitez et vous verrez par vous même, vous parler pas dans le viiiiiiiiiiiiiiiiide, il y a du bien et du mauvais partout dans le Monde entier et dans n’importe quel domaine… SVP soyer réaliste…

C’est la crise, il n’y a pas que vous à etre vide !Même les bons établissements bien situés et avec un bon accueil et des prestations de qualité souffrent ! alors …

Calme toi l’ami
On sent que tu es marocain et que tu es de ceux qui n’acceptent pas les critiques sur les prestations touristiques des marocains et qui disent que le meilleur pays au monde c’est le Maroc. Mais cela ne me dérange pas car je suis habitué avec les milliers des marocains (pour ne pas dire des millions) que je fréquente qui pensent comme toi mais mon ami, vous allez détruire la réputation du Maroc car vous croyez que vous êtes supérieurs aux autres en disant que "si les touristes continuent à venir à Marrakech, c’est parce qu’ils ne trouvent pas la même ambiance ailleurs. Personnellement, je connais pleins de personnes qui ont visité Marrakech et qui ne veulent plus revenir (voir par exemple les messages sur les arnaques à Marrakech). Donc attention !!!
Je connais des marrakchis adorables que ne trouve pas ailleurs ni au Maroc ni dans le monde et qui ont la présence d’esprit de dire qu’il y a des marrakchis qui ne rendent pas service à Marrakech comme ce réceptionniste du riad Assia à qui j’ai demandé pourquoi la fontaine ne fonctionnait pas, il m’a parlé d’un problème de fuite d’eau. il m’a promis qu’il allait en parlé au propriétaire du riad et vous croyez qu’il l’a fait, moi je ne pense pas. et comme ces chauffeurs de taxi qui cherche à t’arnaquer à la sortie de l’aéroport. tu es à peine arrivé que tu dois batailler avec ces voleurs.
Pour moi personnellement, un vrai riad est composé de 6 à 8 chambres, pas plus, sinon ça devient comme des cellules de prison comme dans le riad Asssia.
Ce n’est pas la peine de t’énerver mon ami le routard

On peut trouver à Marrakech des riads très cleans et très sympas pour pas bien cher.

Exemple : Dar Fangui - 35 euros pour 2, petit déjeuner compris - calme, pas bien loin de la place Jemaa el fna, dans un quartier authentique et animé…

Parce que je connais la propriétaire, c’est là que j’ai fait halte la dernière fois et j’en ai été totalement satisfait.

Effectivement connaître les proprios aide à apprecier un lieu … on ne va tout de même pas être mal reçu chez des amis !!!

Au Maroc, comme d’autres pays au Monde, il y a des arnaques …(exemple agence immobiliére à paris !!!) et des établissement aux Black … moi je m’adresse aux gens qui parlent pour parler, et qui passe le reste de leur vie dérriere un écran et critiquer les autres sans aucun preuve.

tu parles des arnaques des taxis à l’aéoroprt, moi je suis marocain et je subis ce que tu dis et je deteste ce qu’ils font et que à chaque fois je leur dis que c’est honteux, j’étais victime d’escrocrie avec un menuisier artisant il m’a pris 800 euros et je n’ai toujours rien reçu depuis septembre !!! ce n’est pas parceque vous etes “etranger” qu’on va vous arnaquer !!! certes il y a un probléme d’organisation au Maroc et le monde entier le sait… donc de dire à chaque fois quand une personne poste un commentaire pour exprimer son avis ou proposer de l’aide, que c’est nul et qu’il faut se méfier, il faut donner des nom et des adresses, comme elle a fait une routarde un peu plus haut …c’est le but d’un forum !!! et les gens qui critiquent un pays, ils ont qu’à le quitter … c’est mieux de retourner en europe (Il y a la crise mes amsi !!) pas au MAroc :slight_smile:

C’est vrai d’une manière générale, mais dans le cas d’espèce la proprio n’était pas là et je n’ai bénéficié d’aucun traitement de faveur.

Sinon, je ne me permettrais pas de donner le tuyau.

Sujets suggérés

Services voyage