les villes allemandes sont certainement plus agréables à vivre que les villes françaises :
beaucoup moins d’insécurité de saleté
Pour ce qui est de l’ennui on repassera : c’est bien beau d’aller dans les bars et les restos encore faut-il avoir de l’argent et du pouvoir d’achat ce qui n’est pas le cas en France
De toute façon la France est un pays qui s’appauvrit à vitesse grand V les inégalités salariales vont devenir croissantes.
La culture c’est bien beau comme dans une ville comme Paris mais qui en profite vraiment ?
Et comme le président fraichement élu ne pourra rien faire de plus…
Anonyme42
En Allemagne les inégalités sociales sont hautes. Peu de chômage mais beaucoup de précarités. N’idéaliser pas trop, l’Allemagne c’est aussi plus capitaliste que la France. Il faut se bagarrer pour avoir un salaire correcte. Depuis qu’ils ont mis en place le salaire minimum, ils paient tout le monde de la même facon, cadre aussi.
ame_nomade43
euh c’est exactement la même chose qu’en France non ?
Surtout que la mentalité allemande c’est être progressiste, être méthodique et l’avenir professionnel est basé sur l’apprentissage
En France si on n’a pas le bon diplôme c’est l’emploi précaire toute sa vie
Pas faux. Dans tous les cas, l’allemagne tout comme la France ont leurs avantages et inconvénients. A chacun de se faire son idée.
Anonyme46
Bonjour Daniel pour une petite information j’aimerais faire un leasing en Allemagne j’ai une société en France et je cherche à domicilier mon entreprise en Allemagne pour pouvoir faire des leasing tu penses que ce serait possible pourrais-tu m’aider ou si tu connais des personnes qui pourrait me faire ça et je paye il y a pas de problème je suis une personne très sérieuse à bientôt merci
miriamknapp47
J’ai adoré Leipzig, pour son ambiance culturelle (pas seulement Bach meme s’il est bien le genius loc mais surtout pour l’ouverture de pas mal de gens que j’ai rencontré, pour les espaces verts et les nombreux bancs qui permettent de se reposer meme si on ne veut pas toujours se payer un café ou une boisson. Et quel délice les nombreux antiquariats!
(Il faut parler allemand bien sur, mais c’est normal en Allemagne)
Anonyme48
Bonjour je suis très intéressée par votre cas,
J’aimerais aller habiter en Allemagne, mais qu’est-ce qui change au niveau d’allocations, ?
Y a t il des choses qui vont changer ou non ?
Quelle avantages quelles inconvénients ?
Merci