Habitants et habitués de la Guadeloupe, svp.

Forum Guadeloupe

QUELQUES :wink: petites interrogations concernant notre éventuel voyage en mai prochain(9 au 23), quelqu’un peu m’aider à y voir plus clair?

Alors, voici le topo: famille de 4 (2 enfants 3 et 6 ans), nous serons 7 nuits sur Deshaies, 3 aux Saintes et 4 Marie-Galante.

Premièrement, quelqu’un peut valider nos choix pour la logistique des ferrys et navettes? Nous passerons du Port Bergevin( Express des Iles) pour rejoindre le Saintes et de la, enchaînerons vers MG ( Comatrile). Le retour à PàP de MG sera, à nouveau, avec L’Express des Iles. Tout( compagnies et liaisons) vous semble un bon plan? Pour la finale, du Port à l’aeroport, des taxis/navettes sont présents? Sans réservations?

Ensuite, j’ai quelques difficultés à solutioner les déplacements aux Saintes…J’ai bien trouvé deux compagnies de location de voitures électriques toutefois, les commentaires et avis à leurs sujets sont à faire fuir! Vos avis et/ou solutions? Ayant déjà musclé mes membres inferieurs sur les ( magnifiques) reliefs des Saintes, je m’y vois mal avec une cocotte de 3 ans sur le dos! Bref, impératif avec l’emplacement de la villa.

Et maintenant, une fois sur MG, pour la voiture on m’a conseillé Magaloc, une bonne idée? J’avais pensé y voir sur place cependant nous passerons lors du festival de blues alors…

De plus, nous avons réservé un simple mais très jolie bungalow la-bas: “L’Effet-Mer” ( Capesterre) , vous connaissez?

Dernier point, j’aimerais vraiment faire visiter Petite-Terre à mes enfants mais j’appréhende la traversée, vu leurs âges… Paradoxe? Awak avec leur bateau moteur? De tout coeur, j’aimerais un petit comité mais la priorité , pour mes cocos, sera la stabilité ainsi que la durée.

On m’a glissé un mot qu’il serait possible d’effectuer cette visite de MG??? Transfert avec les Frères Bruddy ou un truc du genre…Qu’en dite vous? Sinon, se sera de Deshaies.

Toute info sera la bienvenue; mai est bien loin ( trop loin!) mais j’ai besoin d’y rêver pour me sortir des températures et des mètres de neige qu’il y à ici.
Merci!

je vais vous répondre sur ce que je connais de mieux, je laisserai à d’autres le soin de compléter vos interrogations

aéroport pour aller à la gare maritime de bergevin ou l’inverse: taxis disponibles sans problème et sans réservation, tarif 20 euros la course, peut-etre 25 si vous etes un peu trop chargé.
Bergevin gare maritime - les Saintes: vous avez sans doute vu que cette liaison n’existe pas tous les jours. Pour une liaison journalière il faut vous rendre à Trois Rivières au sud de la Guadeloupe ou de mémoire il y a 4 à 5 liaisons par jour. (le nombre exacte et les horaires restent à vérifier). Mais d’après votre plan je déduis que vous avez choisi les jours de rotation existant au départ de bergevin.
Votre choix transport me semble bon, arrivant des Saintes à MG l’arrivée se fait à Saint Louis, Magaloc est présent dans celle localité et vous accueillera à l’arrivée du bateau, n’oubliez pas de leur signaler qu’au départ vous repartez de Grand Bourg et rendrez ainsi la voiture à Grand Bourg.
Warning warning, puisque vous venez lors du festival réservez de suite votre véhicule, cette période est archi bouchée, on ne trouverait meme plus une trotinette à louer sur l’île.
De même attention aux dates pour les billets bateau incluant MG, si c’est aux dates du festival ils sont bourrés et beaucoup de gens restent à quai faute de place…réservation impérative.
Effet Mer…vous pouvez y aller les yeux fermés…effet garantie, et tenue par des gens adorables.
bon reve, bon séjour et bienvenue en Guadeloupe

En 2009 nous avons visité Petite Terre avec Awak et franchement superbe journée et à mon avis pas de soucis pour les enfants :slight_smile:

Merci beaucoup Santorin 67.
Votre avis ainsi que la forte suggestion de réservation( bateaux et voiture) nous aidera pour le passage du rêve à la réalité!

Quant à Effet-Mer, vous venez de conforter notre choix déjà bien assuré par de magnifiques photos ainsi que par une proprio d’une grande gentillesse lors de nos correspondances. Merci encore!

Merci pour le partage de votre expėrience Luluferia24, cela me rassure. Mon passage, seule, l’an dernier sur la mer des Caraibes m’avait, heureusement, bien récompensé par Petite-Terre😉.

En février dernier, nous avons visité Petite Terre également avec Awak et aussi, franchement superbe journée et pas de soucis pour les enfants qui seront fascinés par les iguanes.
Très bon séjours.

Sujets suggérés

Services voyage