Habitant dans le Yucatán !

Forum Mexique

Bonjour!

je connais bien le Mexique, si vous avez de questions ou conseils n´hesitez pas me contacter!

Si j’ai besoin de conseil ou sujstionsje vous cont en MP pour éviter les polémiques stériles de certains

Merci et bonne journée

Bonjour
nous avons envie de venir au mexique (coté cancun) en mars; quelle est la météo à cette période ?

Lorsqu’on voyage, on aime etre dans un bel hotel pour pouvoir nous détendre de temps en temps ; En général nous partons visiter sur la journée avec un guide local si possible. Nous n’aimons pas particulièrement le tourisme de masse, les excursions organisées par les hotels etc. Nous préférons les choses plus personnelles et plus typiques, découvrir le vrai pays.

Pouvez vous nous donner des conseils ? Comment organiser notre voyage ? Quel hotel choisir ? Qu’y a t il à voir absolument ? (nous aimons le snorkeling) mais voulons visiter aussi des lieux culturels.
Connaissez vous des guides locaux ? Comment se déplacer ?

Dans l’attente de vos conseils.

Bonjour papaye

En mars la météo es super!!! de mars à août c´est un bon periode pour voyager.

Bel hotel à Cancun mmmm il y a bcp, j ai besoin savoir de quel categorie, tout inclus ou pdj??

Activités à faire en excursion: Isla Contoy, Ek Balam et Rio Lagartos, Sian Ka´an, Chichen et Valladolid.

Activités à faire par vos moyens si vous voulez: Isla Mujeres, Tulum et Coba, cenotes, Akumal

Pour se déplacer: definitivement en bus local pour la zone hotelière et centre-ville et pour la Riviera Maya en bus de ligne ADO, pas chère et avec un bon service.

J´ai un contact, que je vous laisserai en message privé

J´attends vos commentaires.

Cordialement

Joako, pardon pour mon francais :slight_smile:

Bonjour
je suis une française et j ai prévu un voyage d une semaine du 28 décembre au 6 janvier a Playa del Carmen. Je vais plonger et j ai déjà mon hôtel mais si vous êtes dispo pour un café ou vous pouvez me recommander des endroits sympas pour sympathiser n hésitez oas !
Merci
angemique

Bonjour,

Nous allons visiter le Mexique prochainement, nous allons faire un circuit et terminer par Playa del carmen, pouvez vous nous indiquer de beaux cénotes à visiter, où l’on peut se baigner.
On entend dire qu’il en existe une multitude dans le yucatan mais encore faut il savoir où ils se trouvent…
Nous aimerions savoir si il est simple de se rendre depuis Playa del Carmen à Tulum et à Akumal pour voir les tortues, est il possible de tout faire dans la même journée ?
Connaissez vous également un endroit sympa, toujours proche de Playa del Carmen pour faire du snorkeling et voir de beaux poissons.
Nous ne serons que deux ou trois jours sur Playa del Carmen, si vous pouviez nous conseiller un circuit de visite à faire sur une journée et nous dire par quel moyen de transport (le plus économique) ce serait sympa. Merci.

Bonjour,

Nous allons visiter le Mexique prochainement, nous allons faire un circuit et terminer par Playa del carmen, pouvez vous nous indiquer de beaux cénotes à visiter, où l’on peut se baigner.
On entend dire qu’il en existe une multitude dans le yucatan mais encore faut il savoir où ils se trouvent…

Il y en a des milliers, mais les plus beaux sont connus. Vous les trouverez très facilement. Après dire celui qui vous plaira est assez difficile c’est vraiment selon les goûts, perso je ne suis pas trop fan, car je trouve ces endroits assez lugubre.

Nous aimerions savoir si il est simple de se rendre depuis Playa del Carmen à Tulum et à Akumal pour voir les tortues, est il possible de tout faire dans la même journée ?

Vous pouvez partir très tôt pour Tulum, faire le site, puis en remontant vous baigner avec les tortues à Akumal, aucun problème pour faire cela dans la journée.

Connaissez vous également un endroit sympa, toujours proche de Playa del Carmen pour faire du snorkeling et voir de beaux poissons.

Allez sur Cozumel, c’est mieux.

A très bientôt
Pierre

Pas beson d’aller a AKUmal . Les tortue pasd folle restent très au large depuis qu’elles ont étaient pourchassées pas les touristes. Elle ne viennentau bord et sur les Plages que la nuit quand tout est éteint pour pondre . Puis elles repartent au large
Les poissons vous pouvez en voir partout il ne sont encore pas farouches eux
Der Playa vobnt puvez prendre uèn bus ou un collectivo pour visité si voys ne louez pas de voiture se qui est le plus pratique

Allez a Tulum ;Coba Sian kan le site de MUyil Le site aktuchen ect… achetez vous un guide papier ou regardez sur le net car se qui plait aux uns peut ne pas plaire aux autres

Bon séjour

Bonjour ! Je vous ai écris en message privé :slight_smile: MERCI par avance !

Moi,aussi vous pouvez me demander des informations pratiques en MP je vais au Quintana Roo depuis 2001 presque tous les ans je vous répondrez le jour même

Merci je vous ai écris en MP :slight_smile:

Ne le prenez pas mal mais plusieurs informmation peuvent se recouper ou se compléter Féliz y prospéro Año Nuevo

Sujets suggérés

Services voyage