Guide voyage Sri Lanka Maldives

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous revenons tout juste de notre voyage de noce au Sri Lanka / Maldives.

Pour toute question sur notre périple, n’hésitez pas à me contacter en message privé.

Je tenais ici à écrire pour vous recommander très chaudement notre chauffeur au Sri Lanka avec qui nous avons passé 12 jours. Il s’agit de Bandula (contact ci dessous) qui a déjà reçu de nombreux commentaires et avis très positifs sur ce forum.
Je tenais à le remercier chaudement pour ces 12 jours qui ont été vraiment au Top. Bandula est un excellent chauffeur, toujours vigilant, il a beaucoup d’expérience (cela fait 18 ans qu’il exerce son métier), et du coup n’est pas seulement un chauffeur mais aussi un guide. Il parle bien anglais (mais pas français). Ses grandes forces : gentillesse et attention sans relache pour que le voyage des ses clients se passe au mieux. Il a une très grande souplesse , ce qui n’est pas le cas des agences intégrées, puisqu’il est FreeLance. Avant le voyage je lui avais envoyé une liste des sites que l’on souhaitait visiter, il a paramétré tout notre notre parcours pour que l’on puisse voir tout cela, et nous a aussi conconcté des surprises sur le trajet et n’avons pas été déçu. Ses tarifs sont parmis les plus bas du marché : 45€/ jour pour ses services (tout inclus) et voyage dans une camionnette spacieuse et climatisée. Pour 40€ de plus par jour il gère le logement (très bons rapport Qualité / prix , si vous prenez cette option, cela offre une très grande souplesse : aucune réservation à faire à l’avance, vous vous laissez guider et profiter pleinement du séjour; le bémol est justement que vous ne choisissez pas votre logement, et dans quelques villes, je pense qu’il y aurait pu avoir de meilleurs rapports qualité / prix, mais pour nous c’était un détail car tout les logements étaient propres et confortables).
Avant de partir nous avons eu le privilège d’être invité à déjeuner dans sa famille. Nous avons rencontré ainsi ses enfants, sa femme et sa maman. Un moment fort pour terminer notre séjour.
Voilà que du positif ! On vous recommande franchement de partir avec Bandula si vous optez pour ce principe de guide chauffeur.

Ses coordonnées :
Mr.Prasanga Jayabandu (Bandula)
Tel : 094779202919
Tel : 094725007118
E-mail: sahabandula@gmail.com

Bonjour,
Nous avons voyagé avec le chauffeur Bandulla pendant 3 jours (mars 2016) dans le triangle culturel du sri lanka. J’avais noté sur ce forum que des avis positifs à son sujet. Nous avons été déçus.
Nous sommes restés 3 semaines au sri lanka et avons continué notre voyage en transport en commun (bus, train, taxi, tuc tuc, stop…) ce que nous avons beaucoup apprécié. Nous avons rencontré des gens supers tout au long de notre périple et avons partagé pleins de beaux moments avec la population locale. Mais avec Bandulla, rien.
Il ne parlait pas beaucoup. Il nous déposait sur les sites demandés. Il a fait son boulot c’est clair mais aucun échange avec nous. Ce que nous regrettons car après, on a tant appris des gens! de plus, lorsqu’on lui demandait de s’arrêter à tel endroit (par exemple, on traverse une ville pour rentrer à la guest house vers 16 heures et on voit dans la rue un grand marché. on voulait s’y arrêter 30 mns avant de rentrer. il faisait encore très chaud) et ben bandulla nous a répondu non, demain il y aura la même chose. Ce qui s’est révélé parfaitement faux puisque nous n’avons jamais revu un tel endroit. Bref, il faisait ce qu’il voulait : il ne s’arrêtait qu’ à des endroits ou nous étions “attendus” et ne tenait pas compte de notre avis. On est resté avec lui 3 jours. Le matin, il voulait décollé de la guest house à 10 heures, un peu tard à notre goût donc on lui a dit 08h30. et le soir, retour à la guest house pour 16h30 - 17heures. On a vraiment eu l’impression qu’il nous emmenait sur les sites puis chez ses connaissances puis retour rapide à la guest house. Le dernier jour, ça a été le ponpon : on lui demande de nous déposer à une guest house à Kandy : tout d’un coup, il s’arrête en nous disant qu’il ne trouve pas la guest house (alors qu’on venait de les apeller) et qu’il nous dépose ici devant une autre guest house. il n’a fait aucun détour, aucun demi tour mais il ne trouvait pas. bref, on n’a rien compris si ce n’est qu’il avait décidé de nous arrêter dans cette guest house alors qu’on en avait réservé une autre ! (et qu’on les avait eu au téléphone). on a fait nos gentils, on est descendu de la cammionette, on lui a donné ses 10% puis il est parti. On ne voulait pas se prendre la tête, après tout c’était les vacances. On était vraiment content de l’avoir laché car il n’était pas du tout à notre écoute et surtout faisait ce qu’il voulait. En ce qui concerne le prix, j’avais négocié avant sur internet. il me demandait 400 euros pour 3 jours, je lui ai proposé 150 euros pour 3 jours (à peine car le dernier jour, il est parti à 14h) . Il a tout de suite été d’accord. c’est fou la différence de prix. Biensûr à ceci, s’ajoute les 10%… même si pour nous, il ne les méritait pas mais bon, on a fait nos gentils… bref, nous avons été bien déçus par ce chauffeur Bandulla (sahabandula@gmail.com) et nous ne le recommendons pas. Il existe d’autres personnes (que nous avons rencontrées après) tellement plus professionnelles, chaleureuses et accueillantes. Le Sri Lanka a été pour nous une vraie rencontre humaine. Bon voyage !

Très surpris par ce commentaire. Tellement à 1000 lieux de ce que l’on a connu à peine 2 semaines avant vous ! A croire que ca n’est pas la même personne. Je ne sais pas si cela peut jouer , mais nous savions que Bandulla avait de gros soucis personnels familiaux , et donc peut être que la situation ne s’est pas arrangée et à fait qu’il était moins à l’écoute … Bref, ceci étant, pour nous, Bandulla reste un excellent guide …

Sujets suggérés

Services voyage