Bonjour,Je pars 4 jours,à florence, pour le week end du 11 novembre.
Mon amie a trouvé une guide sur internet qui se propose de nous faire visiter la ville et les musées. Elle se propose de réserver les entrées de musées. Le tout pour 110 euros pour 2 personnes./ jour, entrées de musées en supplément.
Personnellement, je trouve cela très onéreux…A-t-on vraiment besoin d’une guide ? Ne peut-on pas visiter en individuel, avec juste l’aide du guide du routard (cela va sans dire !!).
Le mois de novembre est-il une bonne période ? Y a-t-il moins de touristes ?
Merci de vos réponses.
Bonjour ,
Très onéreux ? Vous êtes gentille !
Parfaitement inutile, c’est sûr .
C’est bien plus agréable et MOINS CHER de visiter seul !
Achetez-vous, selon vos centres d’intérêt, un guide : Routard ou un W E à Florence ou encore , si c’est l’art qui vous motive , le Guide Bleu ; vous y trouverez des plans de la ville qui vous permettront de vous repérer à l’avance.
Encore moins cher : collationnez ( et imprimez ! ) des posts sur ce forum avec des idées, ordre de visites et conseils : beaucoup de forumeurs ( dont moi-même ) en ont mis des tas ; utilisez la fonction ‘recherche’, en haut, à droite de la page .
Puis, faites-vous une petite organisation par jour et réservez le nécessaire : la galerie des Offices et, si vous voulez , la visite secrète du Palazzo Vecchio . Hors vacances scolaires , je ne pense pas indispensable de réserver plus : peu de files ailleurs .
Trouvez un hôtel en vous aidant du site de Tripadvisor ; pour la météo, difficile de prévoir : tout est possible !
Bons projets !
Bonjour !
oui 110 euros c est vraiment trop cher ! mais un guide pour visiter les Offices c’est vraiment génial. Vous aurez les meilleures infos sur les oeuvres incontournables. Je suis à Florence depuis 3 ans et chaque année… je le refais.
Un guide papier sera bien suffisant pour créer votre parcours. J’ai moi meme un site internet sur Florence en Francais. www.alidifirenze.fr avec des endroits que seul les FLorentins connaissent histoire de sortir du parcours à touristes. 11 novembre … la saison touristique commence à se calmer mais je vous conseille vivement de tout reserver à l’avance seulement pour gagner du temps.
bon voyage
Ali
Je vous remercie de vos réponses et de vos précieux renseignements qui vont bien nous aider.