Bonjour, nous revenons de quinze jours très agréables au SRI LANKA. Nous avons eu la chance d’avoir un chauffeur très sérieux, honnête, bon conducteur, avec une bonne voiture climatisée, qui nous a amené chaque jour dans un endroit différent du pays.
Grace à lui nous avons appris beaucoup sur la façon de vivre des
gens de l’île, visité les principaux sites, assisté à des danses traditionnelles, safari baleines et dauphins, jardin des épices, orphelinat des éléphants… etc.
je recommande vivement ce chauffeur, il s’agit de SARANGA
KIRIDENA 0094723577726. Il parle anglais. adresse email
saranga_kiridena@hotmail.com
à tous ceux qui veulent visiter le SRI LANKA en toute sécurité et
liberté. maritsa
Bonjour,
Nous nous sommes rendus fin février 2016 au Sri Lanka.
Durant les six premiers jours, nous avons, comme Maritsa, eu recours aux services de Saranga Kiridena et ce depuis l’aéroport de Negombo jusqu’à Kandy, en passant par Anuradhapura et Habarana. Saranga est plus qu’un chauffeur ou un guide. Il nous a donné les clés pour apprécier le Sri Lanka ainsi que de bons conseils pour l’organisation de la suite de notre voyage. A titre d’exemple, il nous a conduits à la gare de Peradeniya Junction, précédant celle de Kandy, afin d’avoir une place assise pour notre long voyage de près de six heures vers Haputale.
Par ailleurs, il a toujours été à l’écoute de nos souhaits, avec gentillesse, sérieux et bonne humeur. Il a véritablement participé à la réussite de notre voyage. N’hésitez pas à faire appel à lui.
Laurence et Jean-François
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le guide Mr Saranga
Kiridena. Nous avons eu recours à ses services lors de notre voyage de 12 jours fin janvier/début février. Ce fut un véritable enchantement au regard de sa serviabilité, prudence, conseils, gentillesse, disponibilité.
Une fois de plus, nous ne pouvons que le recommander; vous en serez tous grandement satisfaits.
Bon voyage et séjour futur au Sri Lanka à tous.
Monroucou
Bonjour
J’ai contacter Saranga pour un voyage en famille de 20 jours au Sri Lanka et il m’a demandé une avance de 10% du budget voyage ! Est ce normal ? A t’il procédé de même avec vous ?
Merci d’avance de votre réponse.
Cécile
Bonjour, oui il est normal de donner une avance mais juste au début du séjour. Nous avions payé en trois étapes. Un tiers au départ, un tiers au milieu du séjour et le reste à la fin, à l aéroport. Pas avant de partir de France. Cordialement maritsa
Bonjour hulath,
Oui, il est normal de donner un acompte…ne le faisons-nous pas ici?
Mais il n’y a pas de règlementation à ce sujet au SL et chaque guide/chauffeur peut faire comme il le veut.
Je connais un guide qui demande un acompte (200/300 euros) avant le voyage; cette somme représente le “contrat” qui lie le guide à son client et vice-versa. Ensuite, le client peut payer la somme intégrale à son arrivée (afin de ne pas voyager avec trop d’argent) ou la moitié seulement et le solde quelques jours avant la fin du séjour.
Comme vous le voyez, chaque situation est “normale”. Le guide dont je vous parle ne demandait pas d’acompte quand il a commencé à travailler en free-lance. Mais, après s’être présenté 3 fois à l’aéroport pour attendre, en vain, les clients pour qui il avait bloqué 1 ou 2 semaines, et pour qui il avait fait un programme sur mesure, il a décidé de demander un acompte avant le séjour… et je le comprends!
J’espère vous avoir rassurée.
Cordialement
Tomcel
Bonjour,
Bonjour.
Je confirme les propos de Tomcel. Le but du guide est de se prémunir contre une éventuelle annulation. Lors de notre voyage, Saranga nous a en effet signalé avoir dû payer des frais d’annulation d’hôtels, les personnes qu’il devait guider s’étant désistées au dernier moment. Saranga est indépendant et il ne travaille pas pour une agence; c’est à lui à assumer d’éventuelles mauvaises surprises …
Bon voyage au Sri Lanka !
Jean-François
Bonjour,
Suite à vos conseils nous avons consulté Saranga Kiridena.
Il nous réclame 80$ par jour sans le logement pour transporter 4 personnes.
Le tarif est légèrement supérieur à la moyenne.
Par contre, je suis choqué, il nous réclame de payer une avance (pas de montant indiqué) 1 mois avant notre séjour, par virement bancaire dans un compte en chine. oui compte bancaire en chine.
ça sent l’arnaque…
Cordialement.
Bonjour, je n ai pas de nouvelles de saranga depuis longtemps. Il y a eu de très grosses intempéries au Sri Lanka dernièrement et il doit avoir besoin d argent. Pourquoi un virement en Chine ? Je ne sais pas. Le mieux est de lui poser la question et de lui proposer un règlement sur place. Il avait été très correct avec nous et nous avions été ravis de ses services. Cordialement…maritsa