A votre avis trouve t-on facilement des guides aux entrees des principaux sites?
Le cas échéant peut on faire sans?
L’agence avec laquelle je suis en contact me propose un guide du 1 er au dernier jour a un prix me semble t-il élevé
De plus je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir un guide au quotidien
Enfin je précise que j’ai pris les services d’un chauffeur
Merci pour votre aide
louis_en_chine2
Un guide n’est pas nécessaire à tous les jours et un chauffeur l’est encore moins. Le métro est plus rapide considérant la circulation et à certains sites, les autos ne peuvent stopper comme la Cité Interdite. Certains site comme la Cité Interdite ont des guides qui se proposent à l’entrée. Certain sites ont des guides audio. À Beijing, un guide coûtera environ 400RMB par jours. Moins encore dans les plus petites villes.
Un guide peut-être utile la première journée pour comprendre un peu la façon dont les choses fonctionnent.
jacques_voyages_en_chine3
Bonjour,
Pour les guides en Chine, il y en a de temps en temps sur place, mais en Anglais, et pas toujours compréhensible.
Pour les sites a Pekin, il y a de très bons audio-guides.
Je conseille d’ailleurs souvent a mes clients qui préfèrent ne pas avoir de guide tous les jours de faire les grosses villes sans guide, et de prendre des journées libres. Cela permet de diminuer le budget global.
Un chauffeur a Pekin ou Shanghai n’est pas nécessaire non plus, il y a de toute façon trop d’embouteillages, le métro est plus pratique (mais attention au monde!)
N’hésitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus d’information.
Bien a vous,
Jacques
Anonyme4
Merci pour vos réponses c’est vrai j’aurais du préciser les villes et sites dans lesquels je me rends:
Datong, wutaishan,pingyao,huangshan,hangzhou,chengdu,emeishan et depart de hong-kong
Donc a priori le tarif des guides devrait etre moins cher que dans les grandes villes ? Avez vous un ordre de prix? Merci
louis_en_chine5
Voir sur ce site pour des guides. Certains affichent leurs prix: www.synotrip.com
Anonyme6
si c’est dans un but culturel et informatif ne miser pas trop sur des guides qui sont devant les sites, vous risqueriez d etre decu.a datong je vous conseille la journee proposee par le cits temple et grottes tres pratique et guidee. a pingyao tout est bien expliqué en anglais dans chaque batiment. bonne preparation pour ce voyage.
Anonyme7
Si vous parlez un peu Anglais, pas besoin à Hong Kong, ils parlent un Anglais “académique” très facile de se comprendre !! Par contre à “l’intérieur du pays” c’est une autre paire de manche !!!
On trouve des gens qui parlent bien Anglais et d’autres qui disent parler Anglais mais qui sont totalement incompréhensibles, ils vous “balancent” des mots en vrac et à vous de trier …
Globalement je vous conseille un guide (hors Hong Kong) car c’est quand même une “autre planète”, dans le sens où si vous demandez à un Chinois s’il a compris ce que vous venez de lui dire, il va toujours vous répondre “oui !!” Même s’il n’a rien pigé !!! C’est juste culturel chez eux, ils ne doivent jamais “perdre la face” , ça n’est absolument pas “méchant”, il faut juste le savoir à l’avance … Et ça peut partir dans de grosses galères !!!
De toutes façons, tout est possible en Chine, tout, faut juste ne pas être pressé !
Je peux via un ami qui travaille là bas vous donner les coordonnées d’une agence très très fiable …
Anonyme8
Ni hao
Nous sommes allés deux fois en Chine et n’avons pas eu besoin de guide, le Routard est amplement suffisant et il y a tellement de touristes…chinois qu’il est facile de se noyer dans ces foules impressionnantes…
D’autre part, les guides sont rémunérés surtout par les boutiques de souvenirs, fabriques en tout genre donc pour éviter ces visites non désirées, il vaut mieux s’en passer.
Bon trip
Anonyme9
j’ai eu recours plusieurs fois dans le cadre de mon travail à un interprète parlant français et anglais à Canton et j’en suis super satisfaite et ses tarifs sont bien.
Je peux donner ses coordonnées à ceux qui sont intéressés…n’hésitez pas si je peux rendre service ce sera avec plaisir
marouine10
Bonsoir,
Serait’il possible de me donner les coordonnées d’un guide qui parle français en CHINE merci