Après avoir farfouillé un peu partout, je n’arrive pas à me décider sur l’option à choisir pour aller au Mont Bromo et au Kawah Ijen…
Nous serons à Yogyakarta jusqu’au 19 mai et nous prenons un vol de Suarabaya pour Lombok le 22 mai. Entre temps nous voulons voir le Mt Bromo et Kawah Ijen mais nous hésitons entre un tour opérator qui nous prendrait en charge dès Yogyakarta ou un guide depuis Surabaya ou Probolinggo…
Aussi, j’aimerais savoir si cela n’est pas trop juste 3 jours pour faire les deux volcans…
A choisir, quel volcan vous paraît être incontournable?
Je souhaite donc des avis sur les deux options, guide ou agence.
Je souhaite également des contacts pour des éventuels guides qui seraient disposés à nous prendre en charge pour ces deux excursions.
Merci beaucoup!
Perrine
paulinel852
Bonjour,
Je me pose exactement les mêmes questions, nous partons en juillet.
Après 3 jours à Yogyajarkta, nous aimerions faire les 2 volcans en 3 jours puis rejoindre bali directement… ;
J’en suis encore au début de mes recherches… je suis intéressée par des références de tour operator ou guides si tu en as !
Merci !
ceciliafdv3
Hello!
C’est sûr que le Mont Bromo et Kawah Ijen, c’était assez obsur pour nous pour voir un peu comment s’organiser pour voir ces volcans.
Du coup, sur notre blog nous avions eu envie d’expliquer ces deux expériences : le lever du soleil sur le Mont Bromo et le Kawah Ijen avec son Blue Fire.
En bas de cette page nous avons mis les dépliants d’une agence locale indiquant les coûts et le déroulement du package, n’hésitez pas à jeter un oei pour vous faire une idées des prix exercés sur plae .
En tout cas en 3 jours c’est pile poil le temps qu’il faut pour voir ces deux beaux volcans. Franchement les deux “valent le coup”, moi j’ai préféré le monBromo par sa vue splendide à partir du mont Penanjakan, mais le bleu du lac du Kawah Ijen est aussi très impressionnant !
N’hésites pas si tu as d’autres interrogations par rapport à ce tour !