Pour vos excursions sur l’île de Zanzibar et visite en bateau pour snorkeling, dauphins, l’île de Mnemba et le banc de sable, je vous recommande sans hésiter le guide francophone (parle aussi anglais), Kibofu (prononcé Kiboufou). Nous avons eu recours à ses services pour la première fois en 2023 et continuons de toujours faire affaires avec lui chaque fois que nous retournons.
Bon service, à l’heure, embarcation très sécuritaire.
Pourquoi payer le double, triple du prix avec les grandes entreprises quand vous pouvez avoir la même expérience à moitié prix même encore moins et être seul ou avec peu de touriste sur le bâteau, etc.?
Pour tous vos besoins en termes de déplacement sur l’île (que ce soit depuis l’aéroport, de Stonetown, du Sud au Nord/Ouest-est de l’île) je vous recommande fortement Abdallah (anglophone) qui est toujours pile à l’heure, hônete avec des prix raisonnables et avec lequel je fait affaire chaque fois que j’y vais depuis 2012!
Abdallah (whatsapp ou ligne directe): +255 773 156 733
J’ai passée une agréable journée avec kibofu.
Nous avons visité l’île de prison ainsi que l’île de nakupenda.
Kibofu est vraiment passionné par son métier de guide. (Francophone)
Je recommande les yeux fermés il saura égayé votre journée.
Voici son wathsapp: +255775132782
Mail: Kibofuguidefrancophone@gmail.com
tilu3
Visite de safari BLUE avec Kibo
Très bon guide francophone
Kibo est un jeune guide dynamique qui nous a épaté par son français! Il explique bien l’histoire de l’île. Prend le temps d’échanger sur les spécificités de l’île.
Nous le recommandons car il est à l’écoute des demandes et s’exprime très bien.
Il est joignable sur whatsapp et organise d’autres excursions +255 775 132 782
Nous avons passé une belle journée en sa compagnie pour le snorkelling et la visite du BLUE lagon. De plus il s’est être discret.
Bonjour, nous sommes des grands-parents qui revenons de Zanzibar avec nos deux petits-enfants. Le séjour de 13 jours en compagnie de Kibofu, s’est excellemment bien passé. Très bonne organisation durant les excursions et différents transferts, en privé.
Kibofu,que l’on prénomme aussi, Abdi s’est montré très gentil, attentionné, prévoyant attentif à nos demandes.
Ainsi, nous avons pu profiter pleinement en toute sérénité, de nos nombreuses découvertes.
Nous recommandons vivement Kibofu!
Encore merci à lui!
Rencontré aujourd’hui, guide très pratique et francophone
Peut vous aider à organiser vos vacances sur places, avec un gros catalogue d’activités.
Merci à lui pour le coup de pouce
1 « J'aime »
nkeys2129
Très bon guide francophone
Incroyable expérience avec Habi
Retour de 23 jours de vacances en Tanzanie le 8/02/2025.La 1ère semaine sur Zanzibar s est très bien déroulée grâce à Kibufu ou Ali avec qui j avais correspondu avant notre départ. Ali est un guide génial, il est très réactif, rigoureux,toujours ponctuel, il nous a fait passer des moments inoubliables,parle français ce qui est la cerise sur le gâteau.Je le recommande ++++
1 « J'aime »
babynus14
Nous avons fait plusieurs excursions à Zanzibar avec ABI +255 775 132 782 (vous pouvez le joindre par Whatsapp).
Abi parle français (ce n’est pas souvent à Zanzibar).
Il s’organise avec son taxi qui viens vous chercher à votre hôtel, même le plus reculé.
Il propose des tarifs très raisonnables pour des activités privées. Vous être seul, chouchouté par Abi et ses partenaires, le tout pour moins cher que des sorties en groupe.
Abi est très sympathique, arrangeant et de très bon conseils : nous avions sélectionné 2 visites de caves qui se ressemblent, et il nous a conseillé de changer pour aller voir les tortues. Nous ne le regrettons pas.
Autre point important, Abi s’arrange pour être assez tôt sur les sites très touristiques, ça permet de profiter des lieux sans la foule qui arrive quelques heures plus tard.
1 « J'aime »
babynus15
Avec Abi nous avons fait
Prison Island avec les tortues géantes
Banc de sable de Nakupenda avec plateau de fruits de mer cuit sur place : un must !
Stone town
Spice farm
Ile de Menemba avec snorkeling, Plongée avec les dauphins, repas sur la plage
Forêt de Jozani
Maluum cave
Salaam cave, avec les tortues : unique
1 « J'aime »
babynus16
Il propose toutes les excursions de Zanzibar et safaris sur la Tanzanie
Nous avions réservé à l’avance nos 4 jours d’excursion avec Abi (+255 775 132 782)
Nous n’avons pas été déçus il parle très bien français et il nous a accompagné comme un ami. Tout a été parfaitement organisé avec des départs bonne heure le matin pour être dans les premiers et pouvoir profiter des sites avant la foule
Très bon rapport qualité prix
Merci encore à Abi de nous avoir permis de passer un très bon séjour
Merci à Abi et ses amis pour cette balade sur l’île de Mnemba, super nourriture et très belle découverte de l’île et de l’univers marin. C’était un plaisir, je recommande !
Excursion magnifique sur les eaux turquoise de zanzibar
Nous avons passé une journée absolument inoubliable grâce à notre guide . Dès notre arrivée sur la plage, son sourire et son accueil nous ont mis en confiance
Plateau de fruits tropicaux préparé avec soin
Et repas de fruits de mer très bon
Ainsi que l’organisation de nos transports en taxi
Parlant un bon français
Merci à toi
Nmenba (île privee, snorkeling dans un véritable aquarium en pleine mer, dauphin)
Nungwi sanctuaires des tortues marines
Nous avons vécu trois belles journées.
Son sourire et son sens de l’accueil nous ont immédiatement mis à l’aise.
nous avons eu le droit a un beau plateau de fruits tropicaux lors de notre sortie à Nmenba et un excellent repas de fruits de mer.
L’organisation des trajets en taxi était également parfaite.
Toujours à l’heure, parlant très bien français, et proposant des tarifs très raisonnables, il a largement contribué à rendre cette expérience exceptionnelle.