il y a quelques mois j’étais à la recherche d’un guide francophone sri lankais car moi même et mon fils de 7 ans comprenons très mal l’anglais et nous ne voulions pas passer à côté de ce magnifique voyage. Par l’intermédiaire d’un guide bien noté mais non disponible à nos dates (sunil), nous avons rencontré Nalaka senavirathna. Il a 39 ans et il est juste exceptionnel!! En plus d’être bon conducteur, c’est une source de connaissance incroyable. Il parle bien français, il nous a appris beaucoup de chose sur la culture et les coutumes des sri lankais, des bouddhistes, des hindouistes, etc… Contrairement à de nombreux guides qui restent à leur véhicule, Nalaka nous a proposé de nous accompagner dans toutes les excursions où cela lui été possible (rando,temples, safari, etc…) Ce qui nous a permis de bien comprendre chaque site et toutes les explications données le plus souvent en anglais. Nalaka nous a même invité à manger chez lui. Sa femme avait préparé un magnifique rice and curry. Il a eu pleins d’attentions envers nous durant le séjour. Il a même gardé notre fils afin que nous puissions bénéficier de soins ayurvédiques un soir. Il nous a proposé de tres bons logements (cabane dans les arbres, hotels, nuit chez l’habitant, etc…). Il nous a toujours proposé des repas adaptés à nos attentes (c’est à dire local mais safe!). Une fois notre circuit terminé, nous avions prévu de rester quelques jours dans le sud (sans lui) pour se reposer. Malgré cela, il est resté dispo pour répondre à nos questions. Le seul point négatif est la séparation qui a été très difficile car nous nous sommes beaucoup attachés à lui. Si vous cherchez un très bon guide, n’hésitez pas. Il est joignable par Facebook où je peux vous transmettre son numéro par message privé.