Guide Fantastique au Sri lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous sommes partis l’année dernière en voyage de noces au Sri Lanka et nous avons découvert ce trés beau pays grâce à une personne fantastique.
Je tiens à transmettre ses coordonnées car nous l’avons beaucoup apprécié et il nous a appris beaucoup de choses.

C’est un guide francophone qui peut travailler en indépendant ou en passant par des tours opérateurs. Pour notre cas nous avons eu la chance de tomber sur lui par hasard en passant par un TO. Il habite de mémoire à une cinquantaine de km de Colombo.

Voici les coordonnées qu’il m’a transmis:
Mr HETTIGE Somapala
Tel. 0094773775950
Mail: Soma.hettige@gmail.com

Pour les futurs voyageurs à destination du Sri Lanka, n’hésitez pas à le contacter, il est vraiment génial et il s’adapte à vos demandes et vos centres d’interêts.

Si vous avez d’autres questions sur le Sri Lanka n’hésitez pas.
C’est un pays merveilleux.

Entièrement d’accord avec Nanou9. Nous rentrons d’un voyage au Sri Lanka (2 adultes et 2 ados) avec Somapala pour guide. Nous sommes enchantés de notre séjour. Bien entendu, le pays est magnifique, la faune et la flore très riches, les vestiges archéologiques foisonnants , les gens adorables… Mais ce fut surtout un réel plaisir de découvrir ces merveilles accompagnés d’un guide atypique et d’exception !

Atypique, il l’est d’abord par son âge (72 ans). Il est bien décidé à poursuivre son activité tant qu’il sera capable de grimper au sommet du rocher de Sigirîya. Visiblement cela devrait être encore être le cas pour quelques temps.

Atypique par sa science impressionnante. Il est incollable en botanique, connait toutes les plantes (dans leur dénomination latine bien entendu) et agrémente les parcours par de nombreux arrêts pour contempler une fleur, chercher une graine, nous faire gouter des fruits improbables…

Atypique par sa sagesse bouddhique. Comment mieux découvrir cette philosophie et ce mode de vie que par le truchement d’un adepte convaincu mais très ouvert aux autres pratiques (avec un regard un peu amusé mais jamais malveillant sur tout ce qui lui semble relever plus de la superstition que de la foi).

Tout cela sans oublier sa bonne humeur, les petites blagues, son attention permanente à assurer notre bien-être (nous avons testé son cocktail anti-turista très efficace !), sa simplicité qui ouvre toutes les portes (débarquer à un repas de mariage pour assouvir notre curiosité sur les coutumes locales, quoi de plus normal !)… Pour ce qui est des légendes anciennes, il faut reconnaitre que parfois nous nous sommes un peu perdus dans l’abondance des dieux, rois, déesses et autres personnages mythologiques… mais qu’importe !

Bref, un guide parfait que nous remercions très chaleureusement et nous recommandons.

Bonjour,

j’ail lu toutes vos éloges ! ça donne envie de le rencontrer.
Mais je me demandais si les tarifs étaient abordables pour des routards seuls ?

Merci pour vos infos !

Réponse à momaud4210Nous ne connaissons pas les tarifs de SomaPala, nous sommes allés au Sri Lanka en par passant par une agence (Asieonline, vraiment super , nous étions déjà partis avec cette agence à Bali et Lombok, vraiment à recommander).
Le mieux c’est de le contacter directement (il est préférable de le joindre sur son mobile, il ne regarde que très rarement ses mails). Nanou a donné ses coordonnées.
Désolés de ne pouvoir vous renseigner mieux.
Bon voyage au Sri Lanka
Bereve48

Bonsoir,

C’est déjà super.Je vous remercie !

Sujets suggérés

Services voyage