Bonjour,
A travers ce commentaire, je souhaitais vous faire part de notre déception et mettre en garde les futurs voyageurs qui souhaitent se rendre dans ce très beau pays qui est l’inde.
Pour préparer notre voyage nous avons acheté le guide du routard sur l’inde du Nord et ce dernier comporte de nombreuses informations erronées.
A notre retour, nous avons décidé d’en faire part aux personnes qui ont en charge la rédaction de ce guide
Voici nos échanges :
Nous sommes partis courant Juillet 2015 en inde du Nord pour 20 jours. Au préalable, comme à chaque voyage nous avions décidé d’acheter votre guide afin de préparer au mieux ce voyage et d’établir un budget. C’est notamment au sujet du budget et des restaurants/hotels que je souhaitais vous interpeller et vous faire part de notre mécontentement.
En effet, les informations sur les tarifs des sites à visiter sont pour la majorité erronées et ils peuvent variées de façon importante. Voici quelques exemples : Bikamer : Junagarh Fort. Routard 200 roupies tarif réel 300 roupies. Jaisalmer : Rajmahal Palace : Routard 350 roupies, tarif réel 500 roupies. Jodhpur : Mehrangarh : Routard :400 roupies tarif réel 500 roupies. Je m’arrêterai là, mais je pourrai encore poursuivre cette liste. Pour étayer mes dires, si vous le désirez je peux vous envoyer quelques entrées que j’ai gardé en ma possession. Certes, je peux comprendre qu’il y ait quelques variations de prix mais cela reste important. En sachant, que j’ai interpellé les sites sur place à ce sujet en me référent à votre guide 2015, il m’ont indiqué qu’en 2014 , voir en 2013 les tarifs ne correspondaient déjà pas. Etant un fidèle du routard depuis plusieurs années, ils s’avèrent que nous sommes très déçus et surpris. D’autres informations sont aussi inexacts, ils s’agient des restaurants et hôtels : tarifs, propretés, services…etc… Nous avions décidé de voyager en routard et l’élément financier ainsi que les avis sur les hôtels et restaurants sont plus important et avoir un guide à jour est essentiel pour réussir un voyage. Je souhaiterai donc avoir des explications de votre part.
Voici leur réponse :
nous avions bien lu votre mail et nous l’avons transféré à la responsable des guides Inde. Dans chaque guide, un avertissement est donné aux lecteurs sur les prix justement, prix qui peuvent varier après notre passage et malheureusement le guide est déjà parti à l’impression. Malheureusement nous n’y pouvons rien. En Argentine, par exemple, à cause de l’inflation, certains prix doublent carrément, voire plus d’une année à l’autre.
Nous sommes désolés pour cette mésaventure et espérons que le Routard vous a quand même bien servi.
Bon week-end!
Alors attention aux futurs voyageurs de l’inde du Nord, ne vous fiais pas à ce guide.
Bon voyage
Solange