Guide du routard Corse

Forum Corse

Bonjour,

Ayé, j’ai MON guide du routard Corse 2013!!!

Nous partons pour la 2e fois en Corse cet été. J’avais empreinté le guide à une amie, mais là, j’ai le mien lol!

Il est bourré d’info. C’est ma bible des vacances!

Je ne sais pas si j’ai le droit de dire, mais je vous conseille vraiment de l’avoir.

Le petit plus cette année, c’est les digestifs, apéro, dégustation offerte par certain commerçant, resto, camping sur présentation du guide hihihi!

Cordialement.

Bonjour

bonne idée de laisser un tel message… juste pour ceux qui viennent sur ce forum en posant une question pour avoir une réponse toute faite sans faire l’effort de se renseigner au préalable sur leur destination alors que le guide du routard papier contient déjà plus de 90% ( à mon humble avis) une partie des réponses aux questions posées sur ce forum.

Ce message mériterait d’être épinglé mais je ne sais pas si sur ce forum c’est possible, un genre de “rappel de bon sens” avant de venir poser une question ici du genre "avant de poser une question - assurez vous de vous être bien documenté sur les guides touristiques existant et qu’aucun ne traite de votre demande

• assurez vous d’utiliser la fonction recherche de ce forum pour vérifier que votre question n’à pas été déjà posée …"

Gege33000

Je suis tout àfait d’accord.

Il y a aussi beaucoup d’info sur le site.

Personnellement, le guide m’a beaucoup aidé l’année dernière, mais c’était une ancienne édition.

Après, le forum et l’expérience de chacun m’a permis de pofinner mon voyage, tout comme cette année pour avoir des avis plus précis.

Bonjour,

Je partage les avis ci-dessus. Néanmoins, pour quelqu’un qui se rend en Corse pour la première fois, il manque de photo et c’est un peu dure de se projeter dans les différentes régions.

Très bien pour les adresses de restos qui permettent d’éviter les pièges, mais je suis toujours intéressée par les expériences des personnes qui partagent ce forum.

Un site qui me semble très bien fait pour compléter le guide, www.visit-corsica.com.

Bonnes vacances.

Bonjour,

J’avais publié des posts similaires = jamais sans mon routard, une carte, des post it et de lire de forum !!!

C’est les " petits nouveaux de 2013 " et toujours les mêmes questions et beaucoup n’ont pas compris que le camping est itinérant en Corse.

Cette année, nous allons à Madère ( île ) et j’ai trouvé toutes les réponses à mes questions en lisant le forum du Routard…et avec des bonnes adresses…et pourtant le guide du Routard n’existe pas pour Madère…et grâce au forum, j’ai finalisé toutes mes réservations au 31 janvier ( même payé à 100 %).

Au moins, pour Madère…le forum n’est pas pollué par les problèmes de camping…les campings sont inexistants.
Par contre, nous partageons les bonnes adresses de locations = villa pour 6 personnes et pour 15 jours = 900 Euro et dans le meilleur endroit de l’île, soit 450 euro / semaine.

Nous serons aussi en transit à Lisbonne : j’ai acheté le Routard " Lisbonne " .

Bien préparé…c’est dans le forum.

Laurent

Bonjour,
Pour préparer son voyage en Corse le guide du Routard est une excellente base.
Mais pour vous balader dans les montagnes à pied prenez la carte IGN du coin, une boussole, de bonnes chaussures et de l’eau.
Je rencontre trop souvent sur les sentiers de montagne, dans les villages et dans les gites des “gens” en souffrance parfois en détresse pour être partis se promener dans la montagne seuls, sans carte, sans boussole, en presque-tongue et assoiffée voir déshydratée.
Et si vous avez une carte et une boussole, apprenez à vous en servir avant de partir sur les chemins, je préfère boire une Pietra et dormir le soir que de donner des explications aux “gens” perdus dans la journée
Si vous me lisez, soyez gentils de rendre mes randos moins secouriste et plus photographe.
Mais vous pouvez encore compter sur moi si vous me croisez ;0)
Bons séjours

Sujets suggérés

Services voyage