Guide à Istanbul

Forum Istanbul

Nous avions choisi Selma lors de notre City-trip à Istanbul le mois dernier.
Je peux vous assurer qu’elle est géniale! Allez-y les yeux fermés

PARFAIT COMME CHOIX !
Elle est très pro, guide officielle avec licence !

Nous rentrons (mon épouse et moi meme)d’une semaine a Istambul ou nous avons trouvé une très belle ville,une ville aux mille facettes au patrimoine exceptionnel (destination a recommander Nous avons eu a notre disposition pour 2 jours Mr orbay sayu que nous avions réservé sur internet Ce guide a été formidable très gentil et très serviable Il a su s’adapter a nos personnalités D’une grande connaissance de sa ville et d’une grande culture Il a été d’un grand secours pour bien nous expliquer (tram et metro) afin de bien profiter de la ville Le prix était de 290€ pour 2 jours (que nous ne regrettons pas du tout) RDV le matin 9H a l’hotel jusqu’au soir C’est un guide vraiment super que je recommande
orbaysayu@gmail.com

Ce lien est pour Emre Onal (emre@cengotravel.com) qui est moins cher. Juste un exemple de tripadvisor…

‘’ Grâce à Emre, nous avons passé une journée inoubliable dans Istanbul. Le programme de la journée était fourni et bien organisé, sans perte de temps et pour un prix très raisonnable. Emre est venu nous prendre à notre lieu de séjour en voiture très confortable. Visite du palais Topkapi, de la Mosquée bleue, du grand bazar, de la citerne basilique, etc. Déjeuner le midi dans un restaurant typique. Emre est un guide passionnant, cultivé et attentionné. Nous recommandons vivement Cengo Travel. ‘’

Visited December 2013

camille033

bonjour Juliet,

merci beaucoup pour votre message qui a été une reponse pour mon message, mais comme mon message est maintenant enlevé du forum, peut-être mes remarques peuvent pas être évalués par les autre membres du Forum:

• pour choisir un/une guide le tarif ne peut, doit jamais être la seul critere, il y a les qualités d’une personne qui sont plus important de qques euros de difference de prix.

• une petite remarque aussi de ma part pour vous, svp, je m’excuse d’avance et je suis sur et certain que vous n’avez pas exactement voulu generaliser en disant que “vous êtes étonnée de la manque de solidarité entre les guides”, permettez moi SVP, de vous corriger, je vous garantie que, oui, il existe cette solidarité entre nous, entre les guides d’une certaine qualité, certain niveau d’experience et de moral… tout le monde sait que les exceptions existeront toujours mais les gens sont pas ignorants, tout le monde est capable de voir la difference entre le bien et le mal, bon et mauvais, (surtout au niveau de l’humanité)

donc je suis content de voir les gens comme vous qui sont contients et apprecient la difference de qualité pas seulement dans notre metier de guide, mais en même temps, dans notre monde entier et nos sociétés qui changent trop vite et malheureusement qui ont une tendence de perdre un peu de moral, il faut qu’on fasse une effort, tous ensemble, contre la dégeneration…
merci, et merci plusieur fois

Je confirme , c’est un excellent choix.
allez sur son site cela vous donnera une idée :

http://www.numanoglu.eu
Nous avons passée un excellent moment grâce à elle sur le site d’Éphèse.
à recommander les yeux fermés ou plutôt grands ouverts ainsi que les oreilles !!!
bon voyage

Nous avons effectue un voyage d’une semaine a Istambul et avons profite du savoir et de la gentillesse d’une super guide selma elise NUMANOGLU .ISelma parle parfaitement francais puisqu’elle est issue d’un mariage mixte et nous a fait voyager pendant 2 jours dans les meandres de l’histoire de maniere captivante . Nous vous la recommandons sans aucune hesitationLes prix pour un tel guide certifie sont de 200 euros par jour mais elle peut faire des prix pour une demi journee ; mais il serait dommage de s’en priver ! Merci Selma !

Le site de selma pour les personnes interessees est le suivant :

Www.numanoglu.eu

Je lui fait de la pub car elle est vraiment super !

Bonjour,Des guides pour Istanbul on en trouve, le choix est large, nous avons eu la chance de visiter Istanbul avec Nigar KAFKASLIOGLU ( On trouve ses coordonnées sur internet, à defaut, son adresse @mail: frenchguide@hotmail.com

La Turquie ce n’est pas qu’Istanbul, nous avons sollicité Nigar pour visiter le CAPPADOCE fin septembre et nous nous faisons une joie de profiter à nouveau des ses compétences.
Je vous raconterai lors de notre retour, mais déjà nous sommes persuadés de découvrir cette superbe région et de réaliser un superbe voyage.
Cdt

Je confirme pour Nigar sa grande compétence culturelle sur Istanbul,son professionalisme, sa prévenance et sa sympathie .
Nous étions un groupe de 10 personnes pour les fêtes de Fin d’Année 2014 et malgré le temps exécrable nous avons pu visiter l’essentiel.
Bravo et merci à Nigar

Bonjour
Nous avons passé 1 WE début septembre à Istanbul
Nous avions réservé 2 jours avec Nigar .
Depuis le matin ou elle venait ns chercher à l’hôtel au soir où
ns rentrions pas 1 temps mort , quel programme !!!
Le culturel certes mais aussi la vie d’aujourd’hui le Passé & le Présent …Et quelle gentillesse !!! C’ était le cadeau du voyage!
N’hésitez pas.
Cdlmt

je ne connais pas Selma ,mais je l’avais contacté dans le temps ,elle paraît permormante mais à priori elle est beaucoup plus chère.
Je me répète Nigar est parfaite.
Salutations
Jacques

Bonjour,
je ne peux que confimer ce que dit Jacques.

http://patrick.gabriele.free.fr/aiguilleur%20ISTANBUL.htm

Quelques photos d’istanbul

Bon voyage

Bonjour,

Etant partis samedi soir dernier pour 4 jours de visite à Istanbul, nous avions réservé dès le lendemain, dimanche un guide francophone afin de ne pas perdre de temps.
Malheureusement, à peine sortis de notre taxi pour nous rendre à notre hotel dans une rue pentue de Sultanahmet, mon mari a chuté lourdement dans la rue avec les bagages.

Le lendemain, notre guide était présent dans le hall à 8h00 comme convenu- il nous a immédiatement pris en charge et nous a emmené sur un premier hopital de la vieille ville mais pas de médecin orthopediste, il nous a donc conduit sur une autre clinique privée du côté de Taxim. Il est resté présent avec nous TOUTE la journée prenant en charge toutes les formalités, les traductions, la commande d’une attelle etc… jusqu’a 19h30
Le lundi matin Mustapha nous avait trouvé une chaise roulante (dans un autre hôtel) ce qui a permis à mon mari de visiter Topkapi puis l’après midi il m’a organisé une visite express : grand bazar, tour sur le Bosphore etc… Il m’a laissé à l’hotel à 19h30 pour retourner seul à L’hopital récupéré notre IRM.

Mustapha est un monsieur d’une cinquantaine d’années, il parle parfaitement français (ancien prof Histoire Géo) d’une grande culture ; mais nous avons avant tout découvert chez lui son admirable humanité. Pour toutes ces raison n’hésitez pas à faire appel à lui ; il pratique un tarif plus qu’honnete et abordable. 100 euros de 1 à 6 personnes de 8h30 à 18h30.
Il saura s’adapter à votre demande ou vous concocter les essentiels !
Son mail :
mustafakemaldonmez@hotmail.com

Oui je connais nous l’avons prise pour 3 journées en juin 2024. Chaque journée comme a 9h00 jusqu’a 16 h00. le repas du midi est compris si vous accepter de prendre ces repas dans des restaurants populaires. Elle veut comme celà vous faire connaitre la vrai cuisine des petites gens. Elle est d’une gentillesse incroyable, c’est un puits de science elle connait parfaitement l’histoire des Ottomans. Vous ne serez pas déçus. Elle vous donnera par mail un programme journalier. Son tarif pour notre période est de 140€ la journée. L’inflation est galopante en Turquie en 2024. Elle communique sur whatsApp et téléphone et mail :frenchguide@hotmail.com et +90 (535)222 49 36

Oui je connais nous l’avons prise pour 3 journées en juin 2024. Chaque journée comme a 9h00 jusqu’a 16 h00. le repas du midi est compris si vous accepter de prendre ces repas dans des restaurants populaires. Elle veut comme celà vous faire connaitre la vrai cuisine des petites gens. Elle est d’une gentillesse incroyable, c’est un puits de science elle connait parfaitement l’histoire des Ottomans. Vous ne serez pas déçus. Elle vous donnera par mail un programme journalier. Son tarif pour notre période est de 140€ la journée. L’inflation est galopante en Turquie en 2024. Elle communique sur whatsApp et téléphone et mail :frenchguide@hotmail.com et +90 (535)222 49 36

Nous avons apprécié Antoine, dans un 1er temps car nous avions des informations en français, ce qui est rare en Turquie. Et nous avons découvert une personne très sympathique, passionnée par sa ville et son pays, il nous a enrichit sur la culture, histoire et la vie stambouliote actuelle. Nous avons passé d’agréables moments en sa compagnie. Nous le recommandons, vous allez également apprécier sa gentillesse et son savoir .

Et encore un message pour faire de la pub à ce guide.

On ne remerciera jamais assez jeanclaude76 et ses 3 seuls et uniques messages sur ce forum pour nous dire que son guide est fabuleux. Quid de la crédibilité des propos de jeanclaude76, illustre inconnu de ce forum? Qui a dit “aucune”?
Est-il vrai que ce guide coûte 250€ par jour?

1 « J'aime »

Que se passe-til si on ouvre aujourd’hui à 14h24, la page Turquie de ce forum?

.
.
NO COMMENT.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage