Guesthouse sur Bangkok

Forum Thaïlande

Là je suis d’accord edmond.
Le principe en fait est simple: soyez toujours sur vos gardes dans ce coin là quant aux conducteurs de tuk-tuk, pseudo guides, marchands de bijoux ou de véritables pierres précieuses en plastique, agences de voyage…
En fait, mettez en doute à peu près tout ce qu’on vous vend ou dit.
Mais c’est une chose connue de tous ceux qui ont voyagé dans ce style de pays (c’est bien pire en Inde ou en Afrique) dans des lieux fréquentés par des touristes.

Et par pitié, je m’adresse à toutes et tous, demandez systématiquement le compteur des taxis. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour nous, en sachant bien que quelque soit le prix que vous aurez négocié, il sera TOUJOURS plus haut que le prix normal.

Evitez les chauffeurs de tuk-tuk et toutes les autres personnes qui vous accostent aux deux extrémités de Kao San. A peu près rien de ce qu’ils vont vous proposer ne sera au prix normal, et les mensonges sont légions.

Remarquez, fréquenter un peu les roublards de Kao San fait apprendre plus vite le comportement à adopter lors d’un voyage.
C’est stage intensif.
On s’est tous un peu fait arnaquer à un moment ou à un autre, à Bangkok ou ailleurs, et tant que ce n’est pas une somme importante ou que ça n’a pas compromis notre intégrité physique, ça fait apprendre pour la fois d’après.

Moi, je garde pour mémoire la phrase de mon ami écossais bon vivant rencontré à Phitsalunok : “Never trust a tuk tuk driver”. Vérifiée bien souvent :wink:

C’est vraiment insurmontable de dire combien vous avez payé ?Double ? Simple ? Air con ? Fan ? petit dèj ?

Votre info ne sert vraiment pas à grand chose.

Si c’est à moi que c’est adressé, environ 600bht la nuit en double avec sdb.Environ 100bht de moins en single si mes souvenirs sont bons.
Air Con, je crois que oui, mais je n’en suis pas sûr vu que je ne l’utilise jamais.
Pas de petit dej, mais j’ai jamais vu un prix dans des guesthouses bon marché incluant le petit dej il me semble.

Maintenant, ça va vite et depuis 4 ans je suis pas sûr que les prix n’aient pas explosé.

Les points forts étaient : bien plus clean que ce qu’on peut trouver sur Kao San même pour le même prix. Un peu style hotel formule 1: pas de luxe mais propre et bon marché.
A l’écart de KSR donc moins de bruit.
A 1 minute de KSR.
Garde les sacs dans une pièce spéciale si on en a besoin pour aller zoner tout en libérant la chambre.
Bon accueil à l’entrée.
Il y a même un ascenseur !

Le moins :
Certaines chambres sont aveugles, et pour sensiblement le même prix que les autres. Il vaut mieux voir avant de prendre, les bonnes chambres avec sdb étant pratiquement au même prix que celles aveugles sans sdb ni wc, et les singles presque au prix des doubles.

Voilà je crois que j’ai tout dit…

Si vous avez mieux dans le coin, vu que j’y passerai pour aller au laos dans 2 mois je suis preneur (aux alentours de KSR mais pas directement dedans).

Chez Popthai ch à seulement 250 bts,spacieuse,calme,ventilo,SDB dispo que pr ces 2 ch(quartier Charoenkrunk).Les ch sont au 1° et 2° étage.Avantage Pop parle couramment le français posséde 2 ch dispos pr les farangs.Commodités sur place,avec bateau/bus et navette/bateau gratuite pour marché du soir “Asiatique” qui est à côté,Skytrain proche station bateau/bus.Vous trouverez ses coordonnées(site,etc) en écrivant Popthai homestay Bangkok,par votre moteur de recherche.
Expérience rare à BGK d’ 1 ch chez l’habitant parlant français et d’1 rapport qualité/prix imbattable,mais que 2 ch dispos.Au RDC Pop gére 1 cyber.
Vous pouvez vous recommander d’olivier si vous êtes respectueux…

…et c’est vraiment insurmontable de remercier les gens qui se soumettent à vos exigences exprimées comme un chef d’état africain ?

yes, la taewez, bonne adresse, enfin, pour moi…
j’aime bien thewet, le coté calme, et l’accès par la rivière en traversant le marché…
je vais à la taewez chaque année…accueil agréable, mais sans plus…calme et relaxant…
cette année, je pars avec mes 2 petite filles, donc je prendrais plutot un hotel avec a.c et piscine vers khao san avec regret…
mais dans quelques années, I’ll be back !!!

L’auteur de la demande de départ recherchait un hébergement pas trop cher…

Pour certains, pas trop cher c’est 14 euros, pour d’autres, c’est entre 30 et 90 euros…

Pour d’autres, qui n’ont pas donné de tarifs précis, cela peut aller jusqu’à 120 euros …
D’où l’importance de donner les tarifs… et de ne pas dire merci à ceux qui ne font que répondre correctement à une question.

J’aime bien les points de suspension…

Actuellement nous sommes au Star Dome Inn dans Soi Rambuttri.
C’est relativement propre, assez bruyant, réception totalement absente ( orientée jeux video ).
Double avec Air con + fan, S d’eau : 540 baths.
Il y a certainement mieux, mais par flemme on y va à chaque fois.

stardomegroup@gmail.com

Bonjourcomment avez vous trouvé l’emplacement ?

Pour venir de l’aéroport taxi obligatoire ?
Et pour les visites de temples etc ???

Bien pour une famille??
Merci

Depuis décembre 2012, la personne est partie et revebnue !

Bonjour à Tous,
Je reviens vers vous car quelqu’un vient de recommander une GH pr 400 bts,pr 1 lit dans 1 dortoir ! Je vous préconise à nouveau 1 logement chez l’habitant (homestay).Les 3 ch dispos sont indépendantes,propres,spacieuses,calmes,pr 1 prix imbattable de 250 bts.De plus Pop qui gére 1 cyber au rdc parle couramment le français et vous donnera plein d’infos sur BGK ou Thailande.Possibilité de prendre des repas que confectionne l’épouse à Pop.Commodités sur place dont bateau/bus,Skytrain,et marché de nuit.
Homestay “La Maison” 49/29 soï Senghi 78 quartier Charoenkrung Bangkroloem Bgk 10120 popthailande@hotmail.fr site/blog :http://thai-homestay.moofruit.fr/
Avec regret nous avons passé 2 nuits à l’arrivée à Bgk dans 1 hotel de qualité/clim/piscine/2 ch,mais bruyant…
Bon voyage et bonjour de la part d’olivier à Pop.

Bonjour les routard nous aurions besoin de vos lumière nous voulons savoir quel hôtel choisir pour une nuit a bangkok pour etre le plus proche pour repartir le lendemain pour kanchanburi pour 2 jours svp ???merci

bonjour,
celà dépend du confort recherché, mais moi, je suis une fan du quartier de thewet…loin de l’agitation de khao San, au bord du chao praya, on y va en bateau…
je loge à la taewez gueshtouse…sans aucune prétention, mais agréable…
sinon, l’année dernière j’ai dormi au New Siam 2 vers Khao San…gros hôtel , plein de chambres, mais une petite piscine sympa pour les enfants…ils ont également le riverside de l’autre côté de la rue, un peu plus clean…
j’espère que ces infos t’aident…
bon voyage…
marie

Merci pour vos réponses et on voudrais savoir en arrivant a Bangkok a 12h35 nous voulons allez directement a KANCHANBURI en taxi jusqu’à Bangkok ensuite un mini bus qui nous amènera la bas combien de temps faut il? Est ce une bonne idée ? Nous partons 15 jours et ne voulons pas perdre de temps car après retour sur Bangkok pour allez dans les îles et retour sur Bangkok 3-4 jours avant de partir le 1 décembre !!! Merci de nous dire si c’est un bon plan svp:)

Et merci pour le tuyau, mais peux tu nous en dire plus sur la situation de cette gh à Bangkok, est elle proche d’un metro ?

Merci pour les précisions !

Sujets suggérés

Services voyage