guest house aux maldives

Forum Maldives

j’aimerai partir aux maldives en guest house .Qui a deja experimenter ce type d’hebergement aux maldives et ou je remercie tous les routarnautes pour leurs bons conseils

merci tous les conseils sont les bienvenus

helas pour le moment peu d’infos

bonjour,

j’ai passé 8 jours aux maldives début aout 2011, les guest commencent à se développer, elles sont autorisées que depuis le début de l’année… j’ai passé une super semaine même si ce n’est pas la bonne saison et vivre chez l’habitant permet de découvrir l’autre visage des maldives loin des clichés… c 'est vrai qu’il est difficile d’entrer en contact, nous l avons trouvé sur place… si vous souhaitez je peux vous passer son adresse mail… en plus c’est un couple franco maldivien donc pour les échanges par mail no soucis…
sincèrement à choisir je vous conseille les Maldives hors des sentiers battus…
dernière info… pas de panique sur le prix de la bouteille d’eau… peut être en resort mais pas sur les iles ou vivent les maldiviens !

bon voyage !

Bonsoir Youps,

J’envisage les Maldives pour fin mars, début avril 2013.
Je ne cherche pas un hôtel de luxe, mais un guest house ou une location d’appartement simple.
Si vous avez des adresses, elles sont les bienvenues.
Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour,

Nous sommes 2 adultes et un enfant de 8 ans et partons en Inde du Sud en aout. De trivandrum, nous souhaiterions aller une semaine aux Maldives mais sans faire exploser notre budget . Nous adorons les belles plages , la baignade et la pêche mais pas la plongée (trop peureux !)

Pouvez vous nous indiquez des guest houses de qualité ou des hotels d’un bon rapport qualité prix et surtout des adresses ou nous pouvons les contacter directement sans passer par des agences européennes qui pratiquent des prix exorbitants.

Merci d’avance pour tous vos conseils.

Bonjour Youp,

J’ai vu sur le forum que vous recommandiez une guesthouse géré par un couple franco-maldien serait -il possible d’avoir leur coordonnées ou autres adresses car nous ne pouvons pas faire exploser notre budget

Merci par avnce pour vos précieuses infos

bonjour,vous avez parlé d’un couple franco-maldivien tenant une guest house. pourriez vous m’indiquer leur coordonnées ainsi que le nom de l’ile sur laquelle ils se trouvent?merci beaucoup!

BonjourSuis également très intéressée,
Merci d avance !
mariette2050@yahoo.fr

je viens de les recontacter afin de savoir si le couple continue leurs chambres d’hôtes… et donc oui … si vous voulez leur contact envoyer moi un mail par le site du guide du routard… bonne préparation de voyage à vous

Les prix en pension complete sont les mêmes que ceux d’un hôtel ( le confort en moins ). je viens d’aller voir leur site, ça ne m’inspire vraiment pas. Je ne ferai pas 8000 km pour atterrir là.

les goûts et les couleurs ne se discutent pas, non? Il n’y a pas un bon choix mais des choix, l’essentiel est d’être en accord avec ce que chacun souhaite vivre.
Si vous aimez les hôtels clubs, allez sur une île resort , si vous souhaitez rencontrer et découvrir la vie des maldiviens, c’est une île habitant donc une guest …

Il en faut pour tous les gouts, mais moi personnellement c’est pas du tout mon trip, je prefere les hôtels avec un medecin sur place et toute la securité possible ( eau potable, chaîne du froid respectée)et puis il faut dire que les hôtels sont si beaux aux Maldives, que c’est vraiment dommage de ne pas goûter à leurs charmes

Je suis d’accord que le séjour à l’hôtel avec les prestations, les buffets, etc… versus le guest house sont des choix de vacances différents qui se conçoivent tout à fait.
En revanche, il est choquant que le coût soit identique ! Ils doivent prendre une sacrée marge de bénéfices ? C’est un peu comme si la location à l’île Maurice revenait au même prix que le séjour en 4 étoiles… Or, il y a un réel avantage financier à choisir une location avec service hôtelier.

Oui, en plus j’ai vu le cout du transfert qui est de 371 USD en bateau donc pluscher que l’hydravion, les chambres en France seraient classés 1 epi. je concois que la chambre d’hotes soit une formule un peu à part et attirante, mais franchement là je ne suis pas du tout conquise, en plus là on est obligé de prendre le All Inclusive et là aussi c’est le prix d’un bon hôtel sans le confort qui va avec.
je pense que d’ici deux ou trois ans la concurrence va jouer et les prix baisseront de moitié

pour compléter :

si vous partez de France et que vous séjournez seulement aux Maldives … il y a peut être des formules au même prix… mais ce n’est pas le même voyage

pour ma part, j’étais au Sri Lanka et comme ce n’est qu’à 50 minutes de vol, j’ai décidé d’y aller en cours de voyage ce qui n’était pas prévu au départ…

De plus, il y avait à peine 6 mois que les guests s’ouvraient … mais à mon avis, il n’y en aura pas beaucoup car les maldiviens ont vraiment des petits salaires…
le prix d’une location d’un appartement à malé est aussi cher qu’à paris et tout leurs produits sont importés

la période compte aussi, j’y suis allée au mois d’août donc en hiver pour eux… ( enfin cela ressemble plutôt à un bel été pour nous ) les prix sont plus bas…

Concernant le bateau taxi… si vous allez dans une guest prenez les bateaux avec les locaux… c’est pas cher du tout et cela permet de faire des rencontres sympa
il faut se rendre sur malé et de là il y a des bateaux pour toutes les îles… attention certaines destinations, il n’y en a pas tous les jours… et il y a au moins une dizaine de zone d’embarquement donc renseignez-vous bien

sur ile ou je suis allée, il y en avait 4 à 5 bateaux par jour

et pour finir, ce petit séjour aux Maldives m’a offert de très belles rencontres que je n’aurais jamais pu faire dans un hôtel club, les maldiviens n’ont pas encore l’habitude de voir des touristes sur leurs îles, j’ai rencontré à malé aussi un des premiers expat français… une personnalité … une vie incroyable, une émission de thalassa a croqué son portrait …
bon et puis j’ai aussi entre aperçu l’envers du décor des belles plages de sables blanc …

En tout cas, j’ai vécu une aventure comme je les aime et sans hésitation, si c’était à refaire, j’opte pour le choix de séjourner sur les îles habitants.

En tout cas peu importe vos choix, bon voyage à vous !

Euhh… je lis"port du bikini interdit pour les femmes"… Sympa ! On se baigne en maillot une pièce obligatoirement, c’est cela? Et on déjeune avec des manches longues ? Pour dormir, c’est comme on veut?
J’ai vraiment du mal avec l’intégrisme…

En tous cas, si j’ai bien compris, c’est moins cher mais on ne sait pas le prix. Dommage pour ceux qui seraient intéressés. C’est certainement intéressant et plus intelligent comme vacances que dans les îles hôtels. Personnellement, je n’ai pas assez confiance pour me lancer dans un tel truc, mais je conçois que cela a son intérêt !!

Salut,

Je pense que vous avez pas tres bien lu :

ill faux savoir que le port
de bikini pour femme est interdit dans la plus part des iles locales des
Maldives, Par contre certaines iles ont eu des autorisations d’avoir
une plage privee pour touristes, d’autres on meme leurs iles desertes
privees pour les touristes

Je ne comprend pas comment l’intergrisme est lie! Chaques pays a ces lois comme en france que nous devons les respectees …

Je n’avais effectivement pas bien compris… Mais en ce qui concerne les lois concernant le port du bikini ou l’interdiction de porter une robe sans manche, c’est directement lié à l’intégrisme musulman… Rares sont les pays avec ce genre de loi et cherchez lesquels les appliquent… Les autres pays sont…plus tolérants!

Bonjour,
Je ne voudrai pas vous contredire mais le niveau de vie à Malé et à Paris n’a rien à voir, vous n’avez certainement pas du voir il ya peu de temps, un reportage télévisé relatant la vie d’un pilote d’hydravion résidant à Malé,ses propos allaient à l’encontre des vôtres.

Beaucoup de membres du forum connaissent trés bien la destination, et donc sont bien informés. récemment j’ai eu l’occasion de discuter à l’aéroport avec un porteur, qui habitait sur place, je suis sûre que ses revenus sont modestes, et pourtant il habite bien Malé.

je suppose que la passion vous a emporté et que vous avez malencontreusement redigé des propos inexacts. celà peut arriver à tout le monde, vous êtes tout excusé

concernant le prix des loyers à malé, j’ai eu cette info sur place par une expat française et un Maldivien qui parlait parfaitement français… j’ai donc du mal à remettre en cause leurs paroles…

pour compléter… je parlais des loyers… pas du niveau de vie…

Si je comprends bien, vos sources seraient orales, par des connaissances froncophones qui “vous auraient dit…”. Je pense qu’il faut toujours vérifier ses sources et ce n’est pas parce qu’il vous font croire que les loyers à Malé sont les mêmes qu’à Paris que c’est vrai… Il est sûrement vrai que les loyers sont chers pour leur niveau de vie et leur revenus. Mais sûrement pas en valeur absolue!

Par ailleurs, nous parlions de guest house sur les îles et pas à Malé (ou alors, j’ai raté un épisode!). J’ose croire que les habitants se nourrissent en majorité de poissons, poulpe, poulets qu’ils élèvent eux-mêmes, fruits et légumes locaux… La régle du “tout importer” est vraie dans les îles hôtels où ils veulent satisfaire tous les goûts et parviennnet même à proposer du fromage ! L’eau est, je crois , traitée sur place, sur chaque île, ) partir d’eau de mer déssalée.

En conclusion, nous aimerions connaitre le prix d’un hébergement en guest house (en euros, pour un couple et par semaine). Cela aurait le mérite d’être objectif

Ce n’est pas vraiment trés clair tout çà, je suis allée faire un tour sur votre site
et uniquement le transfert s’élève à 371 US Dollar ( en bateau, donc plus cher que l’hydravion) et sur le site vos prestations ne m’ont pas convaincu, le confort est tres sommaire, personnellement je ne suis pas à la recherche du luxe ultime mais d’un minimum.

Mais De quel site parlez vous ?

Une simple recherche sur google il y’a plusieurs site internet sur les guest houses au maldives ! aux moins 5 alors je vois pas de quelle site vous parler , le site du couple franco maldivien ?

Faites une recherche vous meme et comparez les prix et services.

Merci

c’ est celui là, oui

Merci bien de votre amabilité, et envoyez nous un peu de chaleur, raki

… Mais comme le souligne Clara, la masion ne fait pas rêver… La douche en particulier. A la limite,elle me ferait déprimer. Elle me rappelle ma chambre de garde à l’hôpital !! Dommage quand on peut à peu de frais faire une douche semi découverte, comme les européens en rêvent lorsqu’ils vont aux Maldives.

Le prix est, si j’ai bien compris, pour la formule la plus luxueuse de 1428€ pour 7 nuits en pension complète, non compris le transfert … Pas donné, compte tenu des photos du site.
Après c’est sûrement atypique comme vacances et peut-être (pas certain d’ailleurs!!) plus authentique qu’un séjour à l’hôtel.

Personnellement, ce n’est vraiment pas mon truc. J’adore l’anonymat d’un hôtel : on fait ce qu’on veut et personne n’y prête attention. on mange quand on veut, ce qu’on veut… Et le luxe… Hummm, c’est trop bon!

Je ne comprend pas pourqoui vous citez seuleument cette guest house ( gerer par le couple ) ! Es que vous avez fais des recherches sur les guest house ? comme j’ai dis precedement il ya + de 30 guest houses aux Maldives a des prix bcp moins chere

J’ai essaye de donner le + d’info sur ces options aux Maldives - Mais Reve-de-voyage vous ne faite que donner votre point de vue, on a compris que vous aimer le luxe :slight_smile:

Je suis la que pour informer les gens pas pour donner moi point de vue - comme j’ai dis ,pour les gens interesses c’est le but du Forum non ?

Mais meme pour les gens qui veulent partir dans un Resort et les visiter, vous pouvez loger dans une guest house et passer vos journees dans les Resorts

Encore une fois les guest houses restent une option bcp mons chere et une experience differente pour les gens qui veulent visiter les VRAI maldives avec un budget limite et profitter de la plage et des activites sur les iles.

Je l’ai deja fai et je le referai ! et je le conseille

Pour trouver les guest house faite une simple recherche sur google - Trip advisor ou meme les site de reservations ( voir plus haut j’ai donner les mots clefs )

J’ai donné mon avis personnel certes (et j’aime trop le luxe pour vivre cette expérience), mais j’ai également fait remarquer que cette formule pouvait intéresser des gens. Merci à vous d’en faire profiter le forum. Comme vous le constatez, cette discussion intéresse les internautes.
Avec vos mots clés, on tombe direct sur le site du couple franco Maldivien. Il y en a certainement d’autres, effectivement.
Visiter un resort en vivant dans un guest house… Franchement, cela devient débile!! L’inverse pourrait plus se concevoir, à la limite.
De plus, connaissant (un peu) les resorts aux Maldives, je ne vois pas trop comment vous pourriez “visiter”. C’est quelque peu chasse gardée!!

Nous, à ce prix-là on préfère le confort et la securité d’un bon hôtel. Au moins on est sûrs de faire un séjour généralement agréable sans se poser de questions, l’hebergement et la nourriture doivent être un plaisir en vacances, quant à la possibilité de visiter des Resorts quand on est en guest house, çà me paraît trés improbable aux Maldives.
A 1428€ sans le transfert, on peut dejà trouver un bon hôtel en demi-pension, personnellement c’est la solution pour laquelle nous optons.

-Comment comparer 2 produits si vous les avez jamais tester ?

-Comme je l’ai dis plusieurs fois vous parlez seulement d’une guest house Mais il y’a 30 guest houses sur plusieurs iles aux Maldives.

Aussi Je ne c pas dou vous cherchez vos informations sur les guest houses mais elle sont fausses ! Essayer de donner des informations correcte au lieu de donner des avis sont meme avoir tester le sejour !

Un sejour tt compris avec transfer est entre 80 € per nuit comme sur l’ile de Maafushi et 160€ par nuit sur des iles comme Hanimadhoo au nord - Transfer et pension complete ! Activities et plages incluses…

Alors si on prend par example un sejour de 10 nuits a Maafushi incluant :

Transfer - 2€ per personne en Ferry (La guest house vous acceuille a l’aeroport)
Hebergement en pension complete
Chambre double
Plage privee sur l’ile de Maafushi
WIfi gratuit
Mask et tuba pour plongee gratuit

*Rare sont les resort ou internet et mask et tuba sont offer gratuitement

Un sejour comme ca vous coutera maximum 900€ pour 2 personnes !

Cherchez sur internet l’ile de - maafushi maldives

Cherchez sur internet - Guest houses in Maldives

Merci

Tous ces prix je les ai trouvé sur le site dont vous avez donné le lien, donc je ne fais que relater les prix. Je ne vous parle pas de Maafushi, je me suis fié aux informations données, c’est tout. J’ai trouvé que les transferts n’étaient pas donnés, ainsi que la pension complete en regard de l’offre proposée ( confort sommaire et minimal ). Nous ne parlons visiblement pas des mêmes choses.

Salut a tous,

Nous partons bientôt a maafushi et nous aimerions connaître le prix des différentes activités possible par personne. Et aussi y’a t’il moyen de se retrouver sur une île deserte mon épouse et moi? De préférence seul ou a la limite avec d’autre personne mais style l’île est tellement grande qu’il y’a moyen d’être seul dans un coin.

Merci a tous

Merci pour beaucoup pour ta réponse si rapide. J’ai trouve comme hotel le KAANI BEACH HOTEL. C’est pas un GH mais le prix est de 110 euros/nuit avec Ptit déj et vu sur la plage. Ça me tente bien. Je vais voir si y’a pas moyen de négocier pour les activités ;-). En tout cas merci et si d’autre personne on le prix des activités n’hésitez pas!

Il faut savoir qu’aux Maldives, souvent les hotels et les centres de plongee (et waters-sports) sont 2 entreprises separees. Elles ont signe un contrat, en general autorisant le centre de plongee a utiliser des locaux, et beneficier d’eau. d’electricite, de chambres (pas les meme chambres que pour les clients, loin s’en faut la plupart du temps) et de nourriture pour les employes du centre de plongee (qui ne sont, dans ce cas bien precis de 2 entreprises separes, pas des employes de l’hotel, mais du centre de plongee, ce n’est pas l’hotel qui leur paie leur salaire) etc…

En echange, le centre de plongee reverse une commission sur son chiffre d’affaire a l’hotel (en resort, ca monte jusqu’a 40% du chiffre! pour ma part, c’est 25% sur une ile locale, je ne connais pas les accords des autres centres, mais c’est quasi partout le meme modele aux Maldives.).

Negocier les prix, pourquoi pas, mais pourquoi pas aussi avec l’hotel?

On ne parle pas de chiffre d’affaire tels que ceux des resorts 5 etoiles, donc un centre de plongee sur une ile locale aura normalement des prix bien moins chers qu’en resort, et donc un chiffre d’affaire bien moins eleve, mais il lui faut quand meme payer ses taxes, la commission a l’hotel, les salaires de ses employes, la location des bateaux, le fuel, l’equipement, les reparations diverses et variees etc…
Il y a certains couts auquels on ne peut echapper lorsqu’on gere un centre de plongee et de watersports.

Ce que j’essaie de faire ici, c’est de montrer que la plupart du temps, ce sont 2 entreprises separees dont il s’agit, et souvent les gens pensent que c’est tout sous la meme baniere.
L’hotel ne perd quasi rien a ce que quelqu’un negocie les prix du centre de plongee, mais par contre le centre de plongee se retrouve a jongler avec ses couts.

Negocier, oui, pourquoi pas, mais pas toujours avec les memes :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage