Nous voulons partir deux semaines en Guadeloupe en janvier, mais nous n’avons pas le permis et après plusieurs recherches j’ai compris que les réseaux de transports publics n’étaient pas très pratiques pour visiter…
Je ne trouve nulle part des réponses satisfaisantes à cette simple question :
Est-il faisable de visiter la Guadeloupe en voiture sans permis?
Petite précision, les voitures sans permis roulent à 45 km/h, cela peut-il poser un problème sur les routes de l’Ile?
Un grand merci pour votre aide, vos réponses seront décisives dans l’achat de nos billets
Anonyme2
Bonjour,
Vous aurez peut-être d’autres avis mais d’après mon expérience, le choix d’une voiture sans permis me semble un peu périlleux.
En effet d’une part vous ne savez pas conduire (il me semble ?), or en Guadeloupe ça roule vite, très vite, et les routes surtout du côté de Basse Terre sont parfois un peu sportives (beaucoup de dénivelés, virages, etc) et il faut une voiture qui ait quand même un peu la pêche pour ne pas s’arrêter dans les côtes
Après je ne sais pas non plus quel est votre programme, c’est clair que si vous prévoyez de rester du côté de Ste Anne, St François etc ce sera moins problématique, mais j’imagine que si vous voulez louer une voiture c’est pour bouger.
Je laisse d’autres personnes donner leur avis, moi je pense que ce n’est pas forcément un super plan…
thibgwada3
Bonjour,
Je pense que le précédent post résume assez bien la situation. Il vous faut effectivement une voiture avec un minimum de puissance qui permet de monter des côtes et pour peu avec de la charge…
Si vous avez une autre solution, optez peut être pour celle-là. L’idée de la voiture sans permis est à garder si vraiment vous n’avez pas d’autre choix.
Thibgwada
Anonyme4
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses, je me doutais bien que cela serait compliqué. Nous voulons une voiture effectivement pour bouger le plus possible sur l’île. Tant de chose à voir et à faire là-bas pour rester au même endroit.
Pouvez-vous me confirmer que le bus n’est pas très pratique sur l’île? Merci
Anonyme5
Pardon j’ai envoyé le message en MP par erreur…
Bonjour,
Comme mes voisins disent la voiture sans permis c’est non seulement contraignant mais aussi dangereux (en métropole également d’ailleurs)
Nous avons certaines pentes assez rudes surtout du coté basse terre, en plus pour aller aux chutes du carbet (par exemple) à Capesterre il n’y a qu’une route, une quatre voies limitée à 110, vous vous voyez à 40/50 kms/h?
Bon, c’est pas impossible mais je m’en serais voulu toute ma vie si jamais vous avez un problème et que c’est moi qui vous a conseillé… je préfère encore le scooter car la voiture prend plus de place sur la route.
Contrairement aux “mauvaises langues” nous avons des bus assez réguliers, sinon comment font certains enfants pour aller à l’école?
Bon… après pour les horaires exacts je pense qu’il ne faut pas trop compter dessus (je ne lai jamais pris) mais si vous demandez au chauffeur à quelle heure il repasse j’en suis sur que vous n’aurez pas de problème.
Tout ça dépend aussi de combien vous êtes et où vous allez héberger, si vous êtes plus plages ce sera du coté de ste Anne ou Le Moule, si vous préférez les forets tropicales les rivières et les chutes c’est plutôt du coté de chez nous (vers Goyave).
Mais vous faites bien de poser des questions aux gents du pays car souvent les gents sont déçus car ils ne connaissent rien du tout.
Cordialement
Isa
Anonyme6
Je vous signale que les taxis font très bien des excursions à la journée sans problème.
Et c’est même mieux vous pouvez profiter pleinement du paysage.