on part du 23 fevrier au 01 mars on a paye assce tout risques incluse pour 1098 eur pour deux adultes on va ajouter 30 pour choisir siege et voila par contre effectivement mon mari et moi on n est pas tres grand 168 cm donc je pense pas trop de pb de place… on apprehende un peu parce qu on ne connait pas du tout cette compagnie mais on se dit qu il faut essayer et on se fera un avis…pour comparer on est alles cette annee avec air caraibes mais bon 1960 eur alors…
A Larita, n’ayez aucune crainte il y a beaucoup d’avis positif sur XL.
Vous êtes jeune et vous économisez bien plus qu’une semaine de location.
Bon séjour.
j’ai pris cette compagnie mi-février pour PAP, je n’ai pas l’impression que l’espace entre les sièges est plus petit.
nous avons un repas chaud servi, après toutes autres services est payant mais suffit de prévoir un paquet de gâteau dans le sac et c’est bon !
prévoyez également des écouteurs si vous en avez d’avance car ils sont vendus 2 ou 3 € pièces je ne sais plus très bien.
le petit plus c’est que sous chaque siège il y a des prises électriques, c’est sympa pour les smartphones, nintendo ds, tablettes etc …
je suis très satisfaite du vol et pour faire des économies je suis prête à reprendre xl airways sans problème.
bérangère
Bonjour,
Pour être partis sur XL, mais vers CANCUN, je dirai que ça risque d’être sportif pour votre mari. le mien mesure également 1m95 et impossible de se mettre sur un siège normal. Vous avez peut être une solution, sans penser directement à la classe GALAXY (à vérifier si dispo sur cette ligne), ce sont les quelques places situées entre les deux classes. Il s’agit d’une ancienne GALAXY d’après ce que j’ai pu comprendre et il y a un peu plus de place pour les jambes et en largeur, mais je ne sais pas si tous les avions ont cet espace. Nos filles ont pu ainsi être “surclassées” car l’avion était relativement peu rempli et les hôtesses leur ont gentillement proposé de se raprocher de nous , par contre elles n’ont pas eu le même menu qu’en galaxy ( mais vraiment un détail), et pas de tablette invidividuelle non plus. Cette cabine est plus intimiste aussi, c’est mieux.
Essayer de voir sur leur site, je crois qu’ils en parlent, sinon votre mari va vivre un enfer…
Bonjour, De retour de Guadeloupe en juillet 2013, je souhaitais vous faire part de mes impressions concernant la compagnie XL Airways France. J’avais beaucoup de préjugés car, comme beaucoup, j’ai consulté les forums avec, la plupart du temps, des avis négatifs au sujet de cette compagnie (mauvais repas, manque de place,…). Même si je sais que souvent, les gens qui donnent leur avis sont ceux qui se plaignent le plus.
Je trouve que cette compagnie est très concurrentielle dans la mesure où le vol aller-retour Paris-Guadeloupe était de 380 euros par personne. Difficile de trouver mieux.
Concernant la prestation en général, les membres de la compagnie sont très agréables et à l’écoute. Les places dans l’avion (A330) sont correctes. Mesurant 1m93, j’avais un peu peur pour mes genoux. Un conseil : préférez les places latérales car il y a plus de place pour les jambes.
- Les repas étaient très bons même si ils restent classiques (pates et riz). C’est d’ailleurs la première fois que je mange tout le plateau. Les repas sont servis avec de l’eau plate. Les autres types de boissons sont payantes (2,5 euros en moyenne).
- bagages limités à 20 kg
par personne + 5 kg
en cabine - Couverture disponible pour chaque passager (ce qui n’est pas forcément le cas pour toutes les compagnies).
Les seuls points négatifs à mon sens : absence d’écran individuel ; écouteurs payants (3 euros).
Pour résumer, XL airways possède un excellent rapport qualité/prix comparativement à Air France par exemple. Si je peux reprendre un vol assuré par XL airways à l’avenir, je n’hésiterai pas.
effectivement le rapport Q/P pour un client est Ok mais il faut savoir quelles sont les conditions de travail et de salaires des salariés XL et des salariés AF.
Tout est payant de plus sur XL même des écouteurs en plastique à 3 euros !!! super pour regarder un film sans écouteurs, ça c’est vraiment prendre les passagers en otage.
Après je n’ai aucune action chez AF et parfois j’admets qu’ils sont peu compétitifs, mais on ne peut à mon sens comparer ces 2 compagnies si on ne met pas tout sur la table.
Par ailleurs Corsair et Air caraibes sont tout aussi concurrentielles sur les antilles que XL avec + de confort de service et pas de supplt pour les écouteurs, les boissons ou autres services de base.
Vous avez raison il faut comparer ce qui est comparable.Même si cela me gonfle le peu d’amabilité "du personnel AF sur celle ligne (je pense que c’est un “privilège” qu’il réserve aux passagers de cette ligne!!! J’ai fais un Paris New-York avec AF rien à voir avec leur attitude sur cette ligne)je continue à voyager avec AF.Je donne un 10 à AC j’ai voyagé avec cette compagnie l’année dernière en Eco prémium le top!!l e personnel est génial! et ,contrairement à AF,cette compagnie applique le tarif senior dès l’age de 60 ans!!!
Bonjour, nous partons en Guadeloupe en juillet prochain et nous avons choisi xl comme compagnie (pris plus qu’avantageux, au total 1600 euros pour 4 adultes et un bébé), par contre suite à la lecture d’avis négatifs, je me demandais si ce serait possible de prendre un extra seat? quelqu’un en a déjà pris un?
Comment ça fonctionne? car au téléphone la conseillère me dit qu’elle ne peut pas me donner me prix tout de suite, il faut qu’il soit calculé par la direction…( je pensais que c’était juste acheter un deuxième billet, pour bénéficier de 2 sièges, mais apparemment non…avez vous déjà entendu parler et savez vous à quel tarif je dois m’attendre?
Merci de vos réponses
Bonjour a tous,
je suis de retour de Guadeloupe et malheureusement nous avons pris xl airways. Je le déconseille fortement surtout avec des enfants. Le depart ils ont 4 mini crayons et ils ne doivent faire aucun bruit. Pas sympa , repas non adapté. Au retour mon fils aîné étai t séparé de nous. Aucune possibilité de changer.
bonjour a tous
j’aimerais savoir si il a des vols toulouse guadeloupe