Guadeloupe au mois d'Août...

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je rêve de partir en voyage en Guadeloupe, mon ami et moi avons prévu de peut-être partir au mois de Mars ou Mai durant les vacances scolaires (impossible de faire autrement pour moi), je dis peut-être car mon ami n’est pas sur d’avoir ses congés d’acceptés durant ces périodes.
Ce qui est sur, c’est que nous aurons nos vacances ensemble au mois d’Août. Seulement voilà, je sais que ce n’est pas la meilleure période pour partir en Guadeloupe, à cause des pluies et des risques cycloniques…

Qu’en pensez-vous ? Y aurait-il des témoignages de personnes étant partis durant le mois d’Août ? Expérience plutôt positive ou bien cela fut une véritable catastrophe niveau météo ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

bonjourLa météo est toujours incertaine, même en saison cyclonique. Pour exemple: cette année : que ni ni ! Même les grosses ondées tropicales ont daignées nous voir!
Beau mois d’août donc très chaud, avec une mer qui avoisine les … 30° ! (si si !)
A espérer que août 2014 sera identique .
Même si votre billet d’ avion sera peut être plus élevé, vous profiterez des prix “hors saisons” pour les locations.
Bon séjour

bonjour

après 5 années en août, aucuns regrets et j’espère bien faire une 6 ème fois.
quelques averses mais il fait chaud, l’eau à 30° une île magnifique.
bon voyage n’hésiter pas.

jean pierre

Merci pour les réponses, même si je sais bien que la météo on ne la maitrise pas !

Bonne journée !

Bonjour Emeline 14,

Comme on l’a déjà indiqué la météo ne se maitrise pas. Ce qu’il faut savoir c’est que même s’il y a des averses, très souvent elles ne durent pas et laisse la place au soleil…et la chaleur elle reste toujours présente.

Vous pourrez donc quand même faire des activités et visiter karukera. Si vous optez pour le mois de mars, avril ou mai, je crains fort que vous ayez beaucoup de mal à réserver un logement/voiture.
Pour le moi s d’août 2014 ca reste encore jouable.

Votre principal difficulté sera plutôt les réservations, quant à la météo, la nature fera le reste et il n’y a pas trop à s’inquiéter.

Bonne préparation et bon voyage

Thibgwada

En Août 2013, nous avons passé les 15 premiers jours d’août en Martinique et les 15 derniers jours en Guadeloupe.Sur un total de 28 jours, nous n’avons eu qu’un seul week-end un peu gris, en Martinique.
Sinon, le temps était superbe (grand soleil), avec quelques ondées, de quelques minutes, de temps en temps, mais pas souvent, et vraiment pas gênant.
Nous n’avons absolument pas souffert de la chaleur, car il y avait toujours une très légère brise, bien agréable.
Au niveau du climat, c’était vraiment parfait, mais je ne sais pas si c’est tous les ans comme ça.
Nous allons aussi souvent au Mexique (Yucatan, qui n’est pas loin), en août, et nous avons toujours eu du beau temps.

Nous partons depuis des années en Guadeloupe, en mai et en août.

Aucun cyclone à l’horizon, des tempêtes oui mais qui passent très vite, et on s’organise alors pour occuper son temps.

Des averses surement, mais passagères, vous aurez donc dans la même journée un grand soleil, une averse, des nuages, du soleil, etc. …

De plus actuellement les prévisions sont assez fiables, à 2 et 3 jours, vous pourrez donc programmer vos sorties forêts et visites des îles en fonction.

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage