Prévoyant un weekend à Paris en amoureux, nous souhaitons, entre autre, visiter les catacombes.
Je suis allée voir sur la billetterie du site officiel, on peut réserver une semaine avant uniquement.
J’ai vu également que pour certaines catégories et notamment les demandeurs d’emploi, l’entrée est gratuite et qu’il faut se rendre sur place avec ses justificatifs pour entrer, on ne peut pas réserver sur le site.
Mais si les réservations sont complètes le jour de la visite, on peut quand même entrer ?
J’ai un peu peur d’arriver sur place et de me faire jeter . J’ai limite envie de payer pour être sûre de pouvoir y aller alors que je justifie de la gratuité …
Quelqu’un ayant bénéficié de la gratuité pour me rassurer ?
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses et bonne journée
Gini
maitrepo2
Choix judicieux, c’est difficile de faire plus romantique…
À chaque fois que je passe devant, je suis effaré par la longueur de la file d’attente, alors même que la réservation est obligatoire. Et effectivement, on ne peut pas réserver de billet gratuit (contrairement au Louvre par exemple).
Après, le risque de ne pas pouvoir entrer, aucune idée, je ne sais même pas si cela arrive de se faire refouler, mais le WE pendant les vacances, ce n’est pas vraiment la période creuse.
Je serais bien allé leur poser la question, mais je ne suis pas à Paris en ce moment.
gini783
Merci pour la réponse
(Moi je trouve ça romantique les catacombes probablement un souvenir de ma période gothique à l’adolescence )
Mais pourquoi les gens font la queue s’il n’y a pas de vente de billets sur place ?
Bon dans le doute je pense que je prendrai des billets sur le site, je préfère payer que ne pas pouvoir y aller
Enfin, si j’arrive à en avoir, j’ai l’impression qu’à peine les billets mis en vente ils sont pris d’assaut.
Bah de toute façon on à d’autres choses à voir , au pire on reviendra hors saison…
Gini
jan-clod4
A savoir: Restauration des catacombes, fermeture du site:
Lundi 3 novembre 2025, pour une durée de 6 mois.
gini785
Bonjour Jan-clod et merci pour l’informartion, c’est noté
Bonne journée
jan-clod6
Réouverture des catacombes hier mercredi 8 avril 2026… après travaux et restaurations.
600 000 visiteurs prévus par an.