Nous partons en famille en Australie au mois de juillet.
Nous passons quelques jours dans la région de Cairns. On cherche une idée de comment profiter au mieux de la grande barrière de corail sachant que nous avons 2 enfants : 3 ans et un bébé de quelques mois.
Que nous conseillez vous? Excursion? ou aller sur une ile?..
Merci beaucoup,
Smileye
Anonyme2
Bonjour je suis ds le meme cas que vous, avez vous fait la gde barriere de corail ? Quelles activités faisable av 2bb merci bonne journee
Anonyme3
Bonjour
La grade barriere de corail n’est pas en accès direct, il faut s’y rendre en bateau, et effectivement Cairns est un des points les plus proches.
Avec des enfants en bas age, ce n’est pas le plan le plus adapté. Néanmoins il y a des compagnies qui offrent 1 journée au départ de Cairns : vous partez en bateau, vous faites au moins 1h ou 2h de bateau (je ne me souviens plus trop), et vous allez sur une grosse plate forme, qui est stationnée au dessus de la grande barriere. A partir de la plate forme, vous pouvez plonger, snorkler, faire du canoé à fond transparent, et sur la plateforme vous pouvez rester, manger, il y a meme des fois des petites piscines pour les enfants. Mais attention, la journée est très chère.
En gros, les adultes à tour de rôle peuvent faire des activités et les enfants attendent sur la plate forme. Donc en gros pas super funky pour les enfants. Je vous épargne soleil et UV max, donc pour les bébés…
Quand vous arriverez à CAirns, vous verrez les dizaines d’agence qui proposent ces sorties.
Sinon il y a des ils en face de cairns accessibles et plus près mais ce ne sera pas non plus vraiment la grande barriere de corail.
Sinon, il reste le survol en avion !