Bonjour,
J’ai prévu d’emmener ma copine en voyage-surprise à Londres pour son anniversaire le week-end du 12-13-14-15-16 octobre prochain (ça fait un long week-end, je vous l’acoorde !). Elle n’y est jamais allé et ce sera la deuxième fois pour moi mais ça date.
Je voudrais proposer mon projet d’itinéraire pour savoir si c’est plutôt bien, trop, ou pas assez, etc… et vos lumières et votre expérience sont les très bienvenues !
Alors voilà le programme :
Arrivée : Vendredi 12 octobre
18h30 à Stansted - Trajet Easybus déjà réservé. Prise Oyster Card en arrivant.
Hotel réservé (le Lancaster Court) proche de Paddington en bordure nord de Kensington Park
Diner non défini (des idées ?)
1er jour : Samedi 13 octobre :
Matin :
Puces de Portobello (Quartier de Notting Hills).
Puis direction TKTS à Leicester Park pour prendre des billets pour le soir.
Déjeuner dans Southwark ou South Bank à définir
Après-Midi :Escursion sur les bords de la Tamise - Anciens docks de SouthwarkPassage devant le Tate Modern, le Millenium Bridge, Tower Bridge puis Tour de LondresVisite de la City, Cathedrale St Paul
Soir :
Pub - Restaurant dans Soho ou Theater si places prises à TKTS
2ème jour : Dimanche 14 octobre :
Matin :
Balade dans Kensington Park, en direction Buckingham Palace, passage par Piccadilly Circus sur le trajet
11h : Relève de la garde à Buckingham Palace (Visite de Buckingham Palace impossible (fermé dès la fin septembre))
Déjeuner dans le quartier de Westminster
Après-Midi :Balade dans le quartier de Westminster et Visite de l’Abbaye de WestminsterDirection Jewel Tower, puis la Tamise, puis le Parlement et Big BenLondon Eye + Croisière sur la Tamise si le temps le permet
Soir : Pub - Restaurant proche Leicester Square (des idées ?)
3ème jour : Lundi 15 octobre :
Matin : British Museum à l’ouverture (10h)Balade dans White Chapel pour déjeuner à Brick Lane (indien)
Après-Midi :Shopping : Carnaby et Oxford Street, ou bien Knightsbridge/Sloane Square ou de Mayfair (Bond Street & le grand magasin Liberty)
Passage à Trafalgar Square pour retour à l’hôtel pour poser nos achats
Soir :
Concert des Nine Black Alps (rock) au Borderline à 19h30
Diner dans le coin avant de rentrer à l’hôtel.
Mardi 16 octobre :
Easybus à 6h30 à Baker Street, direction Stansted pour vol à 9h30
Alors qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour tout ce que vous pourrez m’apporter comme suggestions !