Tout d’abord un grand bravo et merci à la communauté du Routard!
Nous sommes 3 adultes à voyager aux USA du 14/8 au 7/9 2013. Peu de temps mais l’envie d’en profiter un maximum car c’est notre première fois là bas. C’est pourquoi nous avons fait le choix de faire et NYC, et l’Ouest, à l’occasion de ce voyage (ce n’est pas raisonnable, on le sait, mais c’est le fruit d’un longue réflexion ).
Voici les grandes lignes de notre circuit:
14/8: Arrivée à NYC - Vol direct pour l’Ouest (Aéroport d’arrivée à déterminer)
15/8 au 1 ou 2/9: circuit dans l’ouest, avec environ 17 jours plein à consacrer aux visites: les étapes sélectionnées pour le moment:
Réussir à combiner “prendre son temps”/ “voir un max” (vous avez dit “impossible”?)
1 jour à Vegas, juste histoire “d’avoir vu”
Pas de boucle
Location d’une voiture pour nos déplacements, en dehors des centres urbains
Mes questions portent sur la partie sur l’Ouest:
Quel circuit recommanderiez-vous sur la base des étapes mentionnées?
Est-ce plus judicieux de commencer par la Californie et de finir par l’Utah ou l’inverse?
A première vue, nous préfèrerions commencer par l’Utah et finir par la CA, afin d’être sûr d’avoir le temps de faire les sites naturels, quitte à accélérer la visite de la CA si manque de temps.
Quels aéroports de départ/d’arrivée?
Si vous avez des suggestions complémentaires/ critiques à faire sur la préparation de notre séjour, nous sommes preneurs.
Un grand merci par avance pour votre aide! Nous avons conscience du peu de temps dont nous disposons, c’est pourquoi nous voulons être sûrs de faire les bons choix!
Galdine
boncampeur2
Bonjour,
Ce n’est pas une si mauvaise idée que ça que combiner l’Ouest et NY, c’est d’ailleurs ce que je vais aussi faire cet été
Pour votre iti dans l’ouest, j’ai mis quelques itinéraires “type” dans mon carnet de voyage, tu peux éventuellement y jeter un oeil, c’est là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/quoi-acheter-quoi-lire-quoi-regarder.html
Un grand merci pour vos réponses, c’est super!! Notre projet semble réaliste, on va pouvoir l’affiner jour par jour à présent.
Une question supplémentaire:
Je pensais prendre un vol NY - Phoenix, plutôt que d’atterrir à Vegas. Nous arriverons en effet en soirée de NY et je préfère éviter de passer la nuit à Vegas, du fait du coût des hôtels. Comme la distance entre le Grand Canyon et ces 2 villes est sensiblement la même, cela ne me semblait pas irréaliste.
Qu’en pensez-vous?
Merci pour tout!
hiacinthe5
Bonjour,
A Las Vegas, vous pouvez trouver des hôtels pas chers du tout si vous ne séjournez pas dans cette ville un week-end (les hôtels montent leurs prix les vendredis, samedis, dimanches). L’un des hôtels les moins chers du Strip est le Circus Circus. Nous avons eu une chambre quadruple d’un très bon rapport qualité/prix. C’était même l’un des hôtels les moins chers de notre circuit.
J’ai pensé à Las Vegas parce que c’est plus près si vous allez à Grand Canyon rive nord.
Phoenix est intéressant si vous allez à Grand Canyon rive sud. Mais, ensuite, pour aller à Bryce Canyon, vous mettrez 2 h de plus si vous venez de Grand Canyon rive sud (à cause de la route 89 qui est coupée au sud de Page du fait d’un glissement de terrain).
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe6
Même si la route 89 au sud de Page a été réparée, c’est beaucoup plus loin d’aller à Bryce Canyon en partant de Grand Canyon rive sud.
Cependant, il faudrait faire une simulation précise de votre itinéraire.
Si vous avez suffisamment de jours pour faire des étapes entre Grand Canyon rive sud et Bryce Canyon, cela pourrait être intéressant de partir de Phoenix en faisant ainsi :
Phoenix > région de Sedona (très belle) > Grand Canyon rive sud
Faites une simulation du circuit et réfléchissez en fonction du nombre de jours dont vous disposez et de vos priorités.
Hiacinthe
galdine757
Wouh! Un grand merci pour tous ces détails dont je n’avais pas encore connaissance. Cela va en effet nous permettre d’affiner nos choix en fonction de ces critères non négligeables! A priori, si atterrissage à Vegas, cela sera en semaine. Je vais checker les comparateurs de prix des hôtels pour me faire une idée du prix. Merci encore.
hiacinthe8
Concernant la réservation des hôtels, je crois que vous souhaitez partir le 14/08, ce sera donc la haute saison.
La réservation des hôtels va devenir urgente parce que si vous réservez trop tard, vous n’aurez plus le choix des hôtels, ceux qui ont un prix raisonnable risquent d’être bientôt complets.
Ne tardez pas !
Hiacinthe
galdine759
On arrive bien le 14/8 dans l’ouest. Et on aimerait effectivement procéder aux réservations ce mois-ci car le temps presse pour bénéficier des meilleurs prix (si tant soit peut il en reste encore…)!
J’ai une question supplémentaire relative au Grand Canyon, pour nous décider entre Rive nord et sud:
Selon vous, laquelle vaut plus le coup? (j’imagine qu’il y a autant d’avis que de routards!).
Notre circuit étant arrêté mais ayant un peu de mou entre les étapes, si la rive sud s’avère un incontournable, on pourra adapter nos étapes entre le Grand Canyon et Bryce canyon.
Merci de nouveau par avance!
boncampeur10
Bonjour Géraldine,
Oui effectivement, il y a eu pas mal de discussions là-dessus mais les débats n’étaient pas enflammés car tout le monde semblait d’accord.
Pour résumer : Rive sud: points de vue époustouflants, certainement les plus beaux et les plus variés mais … plein de monde: donc navettes et tout le tralala…
Rive nord: 10 fois moins de monde, végétation différente car plus en altitude, lodge avec restaurant bénéficiant d’une vue imprenable, points de vue où on peut presque être seuls et qui n’en demeurent pas moins spectaculaires.
L’idéal est d’essayer les 2…
S’il y a à choisir, mais cela n’engage que moi, pour un premier voyage je prendrais le sud mais j’ai quand même un faible pour la rive nord car découvrir le GC sans la foule c’est quand même …le pied.
Et une question supplémentaire!!
Après le Grand Canyon, et avant Bryce Canyon, nous souhaiterions faire une étape à la Monument Valley (départ du Grand Canyon en fin de journée - nuit à MV ou avant MV - visite de la MV le lendemain matin - départ pour Bryce Canyon en milieu d’apm).
Pour aller à la MV, mieux vaut il partir de la rive nord ou sud du Grand Canyon?
Merci par avance!