En cours d’un itinéraire de 15 jours dans l’Ouest…
Les grands villes : San Francisco, Las Vegas, Los Angeles
Départ le 31 Août (vol pas encore pris)
Combien de temps pour faire les 3 parcs? Las Vegas - Zion => 260 km (2h30
Zion - Bryce Canyon => 140 km (1h50)
Mais je ne trouve pas Bryce jusqu’au Grand Canyon… il existe une route?
Ou un conseil pour faire ces 3 parcs?
1 parc = 1 jour? (route comprise)
Merci de votre aide
Ça me permettra d’orga le reste du voyage!
boncampeur2
Bonsoir Chrystie,
En fait, le temps passé dans les parcs va surtout dépendre de toi. Certains y restent 3 jours, d’autres se contentent d’une poignée d’heures…
Un critère important: aimez-vous randonner ? car là pour le coup, dans l’affirmative il faudra y rester au moins une journée avec au milieu de ça une nuit dans ou très près du parc.
ex : arrivée dans le parc en début d’après-midi, rando puis points de vue jusqu’au coucher de soleil, le lendemain: lever de soleil à un point de vue puis petite rando ou autres points de vue avant de quitter le parc. Cela étant juste un exemple très modulable suivant vos besoins.
Pour la route Bryce Canyon- Grand Canyon, tu as le calculateur d’itinéraire Google Maps, d’ailleurs celui-ci donne en ce moment 6 h environ car la 89 au sud de Page est temporairement coupée.
Quelques conseils là si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
olivieredh3
En dehors des parks, il est resonnable de tabler en moyenne sur 2h pour 100 miles.
A l’interieur des parks, tout va dependre du temps que vous allez y accorder et tout en sachant que les limitations de vitesse dans les parks sont assez basses et controlees.
Anonyme4
Merci à vous deux pour vos conseils
Effectivement je suis allée sur Googlemap et j’ai pu voir le trajet…
il y a bcp de route entre les parcs…
Les 6h de route valent elles le coup? de grandes différences entre ces 3 parcs?
J’espère avoir le temps de tout faire
J’ai calculé une partie de mon itinéraire et je pense être à Las Vegas du 7/09 au 15/09 (date de départ)
Dans ces dates, il s’agit bien sur de passer du temps dans les parcs mais aussi à Vegas
Nous ne sommes pas de grands adeptes des randos
Nous voulons y passer un peu de temps pour voir ces merveilles mais sans pour autant marcher des heures et des heures
Je ne sais pas s’il existe des “trajets” à suivre ou des guides…
Et bien sur dormir 2 nuits vers les parcs (3 jours au total pour la visite des trois parcs)
Merci également pour l’info sur le temps de parcours… 100miles en 2h… les aprcs ou on roule au pas… ça prend du temps aussi
Enfin, c’est les vacances, nous voulons voir l’essentiel sans pour autant courir partout
Merci encore!
Bonne journée
boncampeur5
Dans les parcs il y a toutes sortes de randonnées très bien balisées et pour tous niveaux. Je suis sûr qu’au vu du contexte (nature superbe) vous finirez par apprécier de marcher dans ces cadres-là
Il faut juste y aller progressivement…
Les Rangers (si vous maîtrisez l’anglais) organisent eux-mêmes des tours à thème dans le parc et j’encourage vraiment d’en faire une au moins une fois.
Les parcs que tu cites sont parmi les plus beaux des USA et ont l’avantage d’être très différents les uns des autres, donc ne les manquez pas.