Gran Canaria: Road trip 1 semaine fin oct avec 4 enfants

Forum Canaries

Bonjour!
J’ai besoin de quelques conseils pour notre voyage d’une semaine, fin octobre, avec nos 4 enfants entre 8 et 15 ans.
Nous aimons visiter, marcher, et bien sûr passer un peu de temps à la plage

• Pour le circuit, j’avais pensé à essentiellement le nord, le centre et Maspalomas pour le côté balnéaire. (2 nuits)

je ne sais pas si il est préférable de choisir un hébergement différent en fonction de notre road trip ou si il faut se concentrer sur 2 logements qui nous permettent de rayonner ( nous sommes habités à voyager léger et donc bouger tous jours ou tous les 2 jours)

• J’ai vu que le temps était incertain en octobre au nord, et qu’il valait peut être mieux séjourner dans le sud et rayonner du sud vers le centre. Peut être de ce fait passer 3 nuits au nord et 4 au sud?

Je vous remercie
Belle journée!

Bonjour,

Je ne peux que vous encourager à prendre effectivement 2 logements. Un vers le nord qui vous permettra de visiter le Centre et le Nord et l’autre plus au sud en privilégiant quand même plus de jours au nord car c’est vraiment le centre de l’île et le nord qui nous ont le plus emballés: randonner à Grande Canarie

Bonjour,
effectivement le mieux est de prendre 2 logements pour éviter trop de route.

Je confirme que le nord/centre sont les plus intéressants, surtout si vous aimez randonner, la nature…

Pour la météo je vois souvent ce type de commentaire, je trouve ça très exagéré, on croirait qu’il fait froid dans le nord ! J’ai passé 2 fois un mois dans le nord de Gran Canaria (vers Agaete) et il faisait toujours beau (automne/hiver)… La météo aux Canaries est agréable, peu importe le lieu alors ne vous arrêtez pas à ça et regardez plutôt les points qui vous intéresse le plus :slight_smile:

Vous pouvez lire mon article sur l’île, cela peut vous donner des idées de visite :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage